Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Visite annuelle chez le pédiatre - Forums Familles

Malotte
Visite annuelle chez le pédiatre
Envoyé le: mardi 31 juillet 2007 20:43

C'était aujourd'hui.
Tout va bien. J'ai bien sûr parlé des pipis la nuit, il dit qu'il ne faut rien faire, que c'est une énurésie secondaire (elle a été propre pendant 1 an et demi la nuit), que c'est psychologique (je m'en doute), il dit que c'est quand même peut-être une petite réaction inconsciente à la naissance de sa soeur (elle avait pourtant déjà 6 mois quand elle a refait). Donc patience...
Par contre, quand elle est montée sur la balance, il a dit tout de suite "ouh la, c'est une bonne fourchette!" ben oui elle est assez gourmande Valentine. Elle pèse 27,5 kg pour 1 m 29 (l'an passé elle pesait 24 kg pour 1 m 24), je ne la trouve pas grosse, elle commence à être un peu "grassouillette" mais sans plus. Il ne m'a pas dit autre chose, je ne vais sûrement pas lui faire faire de régime, c'est clair, juste la limiter entre les repas (elle grignotte)
Par contre, je vais chez la dentiste 2 x par an, elle a des débuts de caries, mais chaque fois la dentiste me dit qu'il n'est pas nécessaire de faire quoi que ce soit, ses dents vont tomber, le nerf n'est pas touché, donc que si c'était pour sa fille, qu'elle ne ferait rien puisqu'elle n'a pas mal. Et le pédiatre me dit qu'il faut absolument traiter... je ne sais plus quoi penser du coup! Faire confiance à la dentiste qui est quand même bien dans son domaine, ou aller demander l'avis ailleurs?
Francine.F65
Envoyé le: mercredi 1 août 2007 12:01

pour moi, uen dent de lait se traite si elle a des caries .

c'est la " condition " pour avoir une dentition aprés correcte .

mon dentiste ne laisserait pas passer une carie ou une simple "eraflure " dans l'email sous pretexte que ca n'atteint pas un nerf ou sous pretexte que c'est une dent de lait et qu'elle tombera .

( ton dentiste est jeune ? )

concernant le pipi , je trouve que ton pediatre a bien raison de tenir un tel discours .

concernant le poids et la taille : oupsti !!!!!!
elle a un autre gabarit que la mienne !
( ici : 19 kilos pour 117 cm)
Malotte
Envoyé le: mercredi 1 août 2007 13:50

Francine, la tienne est presque comme ma deuxième (4 ans): 112 cm pour 18 kg!
Francine.F65
Envoyé le: mercredi 1 août 2007 14:06

ma 4,5 ans a 102 cm pour 15,3 kilos . Mr. Green Mr. Green (ne me dit pas que c'est comme ta troisieme...fou )
Malotte
Envoyé le: mercredi 1 août 2007 15:29

Mr. Green

Ma deuxième est fort grande pour son âge, dans le rang à l'école, elle dépasse tout le monde d'une tête!
Je ris mais j'espère qu'elle ne sera pas trop grande non plus à l'adolescence (j'avais posé la question au pédiatre, si elle allait d'office être très grande ou si c'était possible qu'elle "stagne" à un moment donné, il m'a répondu que si on suit les "extrapollations", elle ferait 1m80-85....) Je ne trouve pas ça super joli pour une fille mais bon, du moment qu'elle le vit bien, c'est le principal!
Frimousse
Envoyé le: mercredi 1 août 2007 21:54

non, pas spécialement de visite pédiatre (que je n'ai jamais eu d'ailleurs : mrgreenSmile
il est suivi s'il est malade, on surveille les dents, les yeux 2 fois par an.
pour les caries, perso, je suis pour les traiter ... Wink

tes trois loulettes sont très belles coeur
"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
caro5
Envoyé le: jeudi 2 août 2007 11:15

et ben dis donc ton dentiste est bizzare, yuna y va tous les 6 mois ainsi que çà soeur(3 ans)1ère visite pour la ptite et hors de questionn de laisser passer une carie(enfin elle n'en a jamais eu)par ocntre elle va peut être un appareil orthodontique pour ses quenottes, pour info yuna fait 18kg pour 1.28m un vrai fil de fer et du 33 en chaussures(gloups je fais du 36)
caro5
Envoyé le: lundi 6 août 2007 15:34

Je raconte des bêtises yuna fait 22kg pesée hier donc 23kg et non 18kg lol
Francine.F65
Envoyé le: lundi 6 août 2007 20:11

me semblait bien ..lol.lol.
Cathyf
Envoyé le: mardi 7 août 2007 22:06

je traiterai aussi les caries...

Olivier a eu son dernier RV il y a un an; maintenant que sa première dent est tombée, je dois prendre un RV à la rentrée; je sais déjà ce que le dentiste va me dire : beaucoup beaucoup de tartre sur les dents de devant (1 seule tombée), mais la dernière fois il n'a pas obligé Olivier à se faire détartrer; cette fois-ci je me demande s'il va le faire Blink
sundy
Envoyé le: vendredi 10 août 2007 11:23

Jade a eu le controle dentiste, tout va bien, pas de caries
Les dents definitives se placent peu à peu

Elle mesure 1m34 quoi. Sacré Gabarit !

Et elle chausse du 35

Prets pour le Ce1 bravo
Sundy trefle

Just Pacsée : 30/07/2008 amour

"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

Guinou6
Envoyé le: lundi 20 août 2007 10:05

je n'ai encore pas fait la visite annuelle ni du dentiste ni de l'ophtalmo et celle du médecin, ce sera à la rentrée avec les certificats pour le sport.
en fait avec la naissance de la puce je suis plus qu'à la bourre ; comme je l'allaite et bien du coup les horaires ne sont pas fixes donc pour prendre des rdv pas facile.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum