Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

violence près de chez moi !!! - Forums Familles

--)ACDC(--
violence près de chez moi !!!
Envoyé le: dimanche 15 juin 2008 12:00

je viens de lire çà :

"Nuit de violences dans la Marne après le meurtre d'un jeune homme

Des échauffourées entre jeunes et gendarmes ont éclaté dans la nuit de samedi à dimanche à Vitry-le-François (Marne), faisant neuf blessés légers, après la mort par balles d'un jeune homme, dont le meurtrier présumé a été arrêté, a-t-on appris dimanche auprès de la préfecture.

Une soixantaine de véhicules ont été brûlés, ainsi que des conteneurs à poubelles, au cours des violences, qui ont opposé une cinquantaine de jeunes aux gendarmes et aux pompiers, a expliqué à l'AFP Sylvaine Astic, directrice de cabinet du préfet de la Marne, confirmant une information d'Europe 1.

Deux pompiers, deux gendarmes et cinq riverains, "pas forcément impliqués dans les violences", ont été légèrement blessés. Plusieurs véhicules de gendarmes et de pompiers ont également été caillassés, a ajouté Mme Astic.

Ces échauffourées ont débuté vers 22H00, après la mort d'un jeune homme d'une vingtaine d'années, tué d'un coup de feu dans un quartier à l'entrée de Vitry-le-François, une ville d'environ 17.000 habitants à quelque 30 km de Châlons-en-Champagne, selon Mme Astic, qui a évoqué des "exactions assez violentes".

"Aux alentours de 22H00, un coup de feu a éclaté dans un quartier de Vitry-le-François. Le jeune homme touché est décédé environ une demi-heure après, et son décès a entraîné une réaction de riverains, des jeunes, qui ont alors commis des exactions dans toute la ville", a-t-elle expliqué, précisant que les violences avaient pris fin au petit matin.

Les auteurs des violences, armés notamment de battes de base-ball ou de cocktails molotov, étaient une cinquantaine, accompagnés d'une dizaine d'autres qui assistaient aux faits sans y participer, a-t-elle précisé.

Une soixantaine de gendarmes ont été dépêchés sur place dans la nuit et étaient toujours présents dimanche matin.

Une cellule psychologique a été mise en place dimanche matin pour "écouter les personnes choquées", a déclaré Mme Astic.

Le meurtrier présumé du jeune homme a été interpellé et placé en garde à vue "au milieu de la nuit", a-t-elle ajouté, sans préciser les raisons de l'homicide ou si d'autres personnes avaient été interpellées.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Châlons-en-Champagne, dont le procureur devrait tenir une conférence de presse "en fin de matinée ou en tout début d'après-midi".

J'ai une boule au ventre.
Faut que je prenne des nouvelles pleure
bougie pour le jeune
une tite modif dans mon pseudo !!!
Take-it
Envoyé le: dimanche 15 juin 2008 12:01

Ah ben tiens, Vitry le François, j'y suis née quoi!!!!

--)ACDC(--
Envoyé le: dimanche 15 juin 2008 12:11

Ah bon !!! tu es restée longtemps là bas ???
- carole -
Envoyé le: dimanche 15 juin 2008 12:22

quoi merdoum !!

bougie pour le jeune surement mort pour rien

bisous acdc
la vie est belle .... parfois !!
caro5
Envoyé le: dimanche 15 juin 2008 12:41

mais attendez je vois pas pourquoi les jeunes s'en prennent aux pompiers, aux gendarmes???le mec qui est mort c'est à cuase d'un autre mec mais pas à cuase des gendarmes ou des pompiers.. je comprends pas .... enfin bref çà m'énerve cette violence gratuite..
--)ACDC(--
Envoyé le: dimanche 15 juin 2008 12:50

ben oui Caro, je suis bien d'accord avec toi.
En plus, ils se sont pris à d'autres personnes aussi, des personnes qui ne demandait rien !!!

Voilà comment passer un week end pourri à cause de tout çà Sad
Fanette
Envoyé le: dimanche 15 juin 2008 13:03

Moi j'y ai habité, c'est plutôt très calme comme ville habituellement.
- carole -
Envoyé le: dimanche 15 juin 2008 15:13

je viens de voir un reportage sur la chaine info, les gens de la rue ou cela c est passé, sont pas mal choqué !! ..... 9 blessés, dont deux pompiers et deux gendarmes ... ça devient vraimetn le grand n importe quoi !! quoi
la vie est belle .... parfois !!
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum