|
|

|
Citation:LNA, je suis désolée pour toi, je trouve ça hyper gonflé aussi. J'aurai été peinée pour ma part ...
Je l'ai été
|
|

|
mais chai pas moi je met pas dix tonnes de sentiments dans une robe que j'offre que j'ai acheté en magasin quoi, mais je dois etre une extra terrestre hein.
Moi aussi alors 
Et juste pcq la j'y penses, pour elargir le debat un peu mais en fait, comme chuis HS chuis plus a ca pres : si wel vend sa poussette double sur le forum achat vente ds 3ans, vs allez etre vexées?
J'ai bien comprit sinon tout ce qui etait dit a minhoi et je le comprends, alors que minhoi le comprends MAIS elle discute des reactions qu'elles connaissait puisqu'elle la posté dans ce sens, c different , mais qd meme c clair que les gonzesses, wahouuuu c torturé
|
|

|
Citation:mais ça, c'est peut être dur pour un mec de le comprendre ?
nan en fait il comprends mais il a du mal a piger qu'on puisse disserter une matinée dessus pour lui clairement là c'est pas possible il aurait jamais la patience de supporter ce genre de conversation.
en fait il aurait pu en parler deux minutes et voila et a mon avis c'est pas lui qui aurait ouvert le debat je pense qu'il y aurait meme pas pensé etant donné qu'il a aucune idée déja a la base de qui a offert quoi donc lui il aurait vendu sans se poser la moindre question 
|
|

|
c pas torturé, c'est sensible, téki, SENSIBLE...
enfin, peut être pas toutes, après tout trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
3 pages j'ai abandonné à la mi 2ème :binettefeignasse:
alors dans l'absolu, ça ne me dérangerai pas mais je comprends tout à fait que ça puisse chiffonner les gens, donc je ne vendrai pas devant eux, par respect même si au final tu revendras pour en acheter d'autres, le tout est qu'il n'y voit rien ..ils se doutent bien que tu ne vas pas garder tout et faire des collections au grenier , mais ne le fais pas devant eux

|
|

|
Citation:Et juste pcq la j'y penses, pour elargir le debat un peu mais en fait, comme chuis HS chuis plus a ca pres : si wel vend sa poussette double sur le forum achat vente ds 3ans, vs allez etre vexées?
ha ben voila en fait pile le bon exemple !
parce que là on parle pas d'un pyj qu'on va donner....une poussette double vu le prix ça se donne pas 
donc ouaip toutes celles qui ont participé ça vous semblerait pas logique que quand les grumeaux seront trop grand elle la vende pour réinvestir dans autre chose ?
perso j'ai participé et sincerement je trouverais con comme la lune qu'elle l'entrepose dans son garage ou qu'elle la donne alors qu'avec l'argent elle pourrait racheter des affaires aux grumeaux.
|
|

|
euh bah alors plutot susceptible que sensible hein, pcq si sensibilité il y a , y a pas d'hypocrisie (mot utilisé innocement dans son sens premier rassurez vous ) de se dire qu'on le ferait mais en secret
|
|

|
minhoi, le debat etant plutot pour toutes : OU la vendre, voila c ca en fait qui vs opposent la ... c'est que les filles sont ttes d'acc pour s'en debarasser, vendre ou donner c pas vraiment le propos, mais plutot : OU? Et moi je demande : si wel vend SUR familles.com, ca choque qq1?
|
|

|
Tequila t'es à la limite de te moquer et d'être mauvaise... Figure toi que la poussette je l'échangerai plutôt et si je peux la donner à des parents de jujus de l'assoc jumeaux et plus je le ferai! OUi t'es HS car beaucoup comme moi pensent qu'on peut vendre mais ça dépend où et quand, et le plus comique c'est qu'en vrai minhoi est d'accord vu qu'elle ne va pas les vendre à son vide grenier. Minhoi qui d'ailleurs dit qu'on fait de grand sentiments, qu'on se prend la tête et qu'on est hypocrites... Sympas surtout si vous relisez tout ce que je dis depuis le début, car faut pas prendre une intervention mais toutes car elles se suivent et se complétent. Enfin bon. et Lionel a raison, quelle prise de tête pour rien. Moi j'explique mon point de vue, j'essaye de convaincre personne de dire que j'ai raison ou tord, c'est comme ça c'est tout. Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
céli je te cite
Citation:Mais quel que soit le cadeau je trouve que ça la fout mal de le revendre, et donner ce n'est absolument pas pareil justement.
nan c'est sur quze donner est différent, mais on ne peut pas toujours donner à tout va, pcq là minoix le dit clairement, elle doit vendre pour réacheter
ce n'est pas dans un but de profit direct

|
|

|
je comprends pas du tout pkoi tu reagis comme ca avec moi wel, tu dois etre fatiguée , pcq lis plus haut, c exactement ce que je dis....
|
|

|
ah bah voilà tu poses la question en même temps que j'écris, j'espère qu'on ne va pas penser que "comme par hasard" je répond ce que je répond... Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
en ts cas, y en a qui supportent pas bien les grandes calor hein
|
|

|
ben moi je trouverai con qu'elle aille la vendre sur ebay avec les frais et tout le toutim plutot qu'ici alors que tout le monde sais qu'elle le fera !
|
|

|
arrête teki sérieux. Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
ha ben nan tu va la donner ! 
ben moi je trouve ça chai pas dommage quoi, parce que la continuité du cadeaux irait de toute manière aux grumeaux....et c'etait le but de depart nan ?
mais bon moi sincerement que tu la donne, la vende ou meme la jette clairement ça me regarde pas c'est pas ma poussette.
|
|

|
nan mais clair j'arrete wel, tu reliras ca qd tu seras reposée, tu verras bien que j'ai rien dit, je te jure je piges pas du tout, je me suis relu, je vois vraiment pas pkoi tu rejette mes interventions, je suis sincere hein  On va pas se prendre le chou, je penses vraiment que tu as mal cernée ce que je disais..;d'autant plus que j'ai a peine lu tes interventions donc vraiment, c a minhoi que je parles ...
|
|

|
Et si ? D'ici deux-trois ans elle avait une nouvelle paire de jumeaux ?
Vêtements garçon 10 ans et fille 6 ans sur forum "achat-vente"
|
|

|
c'est chelou c'est histoire de continuité... un cadeau c'est un cadeau... Bref. Bonne journée. Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
Teki tu me donne pour exemple ta copine minhoi, bien sûr qu'elle ne va pas se froisser c'est ta cops. Mais sans déconner si elle pensait comme moi et ne voudrai pas que tu vendes tu le ferai? Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
Citation:Je suis exactement de l'avis de Weleda et c'est ce que je disais dans mon premier post. Aucun problème pour moi pour revendre, mais pas sous le pif des gens qui sont sensés de te les avoir offert. Moi aussi, je revends des fringues, mais dieu me garde que je ne le ferai jamais dans un endroit où les gens qui me les ont offert seraient susceptibles de venir : je serai trop mal à l'aise ...
Pour moi, ce n'est pas de l'irrespect du tout ... attend je cherche ... c'est un petit manque de savoir-vivre (enfin pas de quoi vermifuger un abribus non plus ) - A l'inverse, je ne serai pas vexée si je voyais qu'un cadeau que j'ai offert soit en vente ... juste un peu peinée, ben oui, j'y ai passé un peu de temps à le choisir spécialement pour elle ou son bébé (un peu à l'instar du temps qu'ont passé mes bébés à moi dans ces fringues) ... je me suis investie dedans sentimentalement ... même si je sais bien que la personne ne va pas en faire collection.
pareil

|
|

|
pourquoi chelou ??
ben voila bilan pour certaines un cadeau ça se donne pas pour d'autres ça se vends pas et d'autres s'en contrecarent 
on a bien TOUTES avancées chacune va se culpabiliser dans son coin d'etre soit une mauvaise copine, soit une mauvaise voisine selon les avis de certaines !! 
et moi après avoir arreter les posts ou je parle de ma fille, des photos de mon mec je vais arreter les posts ou je me pose des questions attention HUMOUUUUUUUUUUUR 
|
|

|
tain l'hallu .... ce post fait déja 4 pages... stoooooooooooop arrêter de vous prendre le chou les poulettes.... bon ok je sors... "si les cons n'éxistaient pas , il ne faudrait surtout pas les inventer" F.DARD
|
|

|
Citation:euh bah alors plutot susceptible que sensible hein, pcq si sensibilité il y a , y a pas d'hypocrisie (mot utilisé innocement dans son sens premier rassurez vous Laughing ) de se dire qu'on le ferait mais en secret Laughing
j'ai rien compris trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Arf j'ai tout lu, tout comme les autres hein, ça ne me choque pas outre mesure si tu vends ici, sur ebay ou sur bon coin mais c'est vrai que dans le village, ça pourrait faire mouche
Quant au reste, je ne relève pas, j'ai décidé de quitter la cour de récréation pour quelques jours...
|
|

|
Minhoi j'ai pas dis que t'es une mauvaise voisine je dis jusque que si tu le fais tu risques de vexer des gens point barre. Le mieux c'est quoi? tu vas au vide grenier et puis tu nous racontes les réactions Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
Pour citer mon cas perso, pour l'instant je n'ai rien vendu. J'ai tout donné à ma mère qui va le porter soit au Secours populaire soit au secours catholique où c'est redistribué à des gens qui en ont vraiement besoin (j'aime pas mettre dans les bennes près des supermarchés, je crois que c'est revendu en fripes). Ce qui me fait sourire dans tes propos Minhoi c'est que tu dis et redis que c'est pour payer des nouvelles fringues à nenette mais tu verras que si tu achètes à la redoute ou carrouf, tu n'auras pas besoin de revendre ensuite, ça va bien changer l'addition finale.
|
|

|
Citation:Le mieux c'est quoi? tu vas au vide grenier et puis tu nous racontes les réactions

Citation:Ce qui me fait sourire dans tes propos Minhoi c'est que tu dis et redis que c'est pour payer des nouvelles fringues à nenette mais tu verras que si tu achètes à la redoute ou carrouf, tu n'auras pas besoin de revendre ensuite, ça va bien changer l'addition finale.
gné ???? 
tu me fait marrer parce que les sapes de nenettes je les achete ici ou sur ebay et je les paie aller trois fois moins cher qu'a carrefour 
tu crois que je les achete où chez bonpoint ???
et puis tu peux demander hein je te donne la liste des filles a qui j'ai acheté toutes les fringues de mes filles sur ce forum j'ai des preuves jamais j'achete neuf ou bien si sur la redoute avec minimum trente pourcent !
alors les prejugés ça me fait marrer 
|
|

|
Citation:Ce qui me fait sourire dans tes propos Minhoi c'est que tu dis et redis que c'est pour payer des nouvelles fringues à nenette mais tu verras que si tu achètes à la redoute ou carrouf, tu n'auras pas besoin de revendre ensuite, ça va bien changer l'addition finale.
je ne sais pas qui a écrit cela et je m'en moque , mais je trouve cela déplacé de lui dire ça..de quel droit vous vous permettez de lui dire où acheter les fringues de ses filles parfois j'hallucine de lire certaines réactions

|
|

|
Ca je ne vois pas ce que ça vient faire dans le schmilblick !  C'est laid et c'est bas.
|
|

|
oué sandrine t'es HS là, elle peut même s'acheter des fringues pour elle, c'est pas le sujet. Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
c clair ... mais moi j'ai pas osé relever pcq apres on m'aurait dit que bien evdemmentpuisque c ma cops
|
|

|
ce que je trouve très con dans ce post, c'est qu'au départ, il y avait une question, qui appelait donc plusieurs réponses, un échange d'arguments, etc...
pourquoi c'est parti en couilles bêtement, je pige pas, en fait... trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Teki faut pas être parano non plus. T'as pas répondu à ma question plus haut Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
C'est parti en couillette parce que : 1- Patoue a pris un ton désagréable selon minhoi pour lui donner son avis et ça l'a mise en pétard 2- Avec des arguments comme ceux de Sandrine93, tu as tôt fait de prendre la mouche parce que complétement à côté de la plaque (elle pourrait même s'acheter des godes avec qu'est-ce qu'on s'en tape ! ! )
Sinon on était plusieurs à ne pas avoir le même avis et à se parler poliment, fin je crois
|
|

|
J'ai trouvé que c'était un peu virulant, limite trop moqueur mais pas que ça partait en c*** Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
A y réfléchir, la poussette de weleda, je n'ai apporté qu'une contribution pécunière, le ressenti n'est pas le même ... je ne l'ai pas choisi personnellement.
Je sais pas, je réflechis, je crois que la démarche me ferait bizarre, mais c'set curieux, ça ne me ferait pas le même effet que si je lui avais envoyé deux petites robes (quoi, j'aime bien les robes mainant que j'ai une poupée fille girly ... qui doit en avoir bien ragoulade que ça mère la sape en rose )
|
|

|
merci oual, pour l'explication ! quand je dis partir en couille, je rebondissais sur le post de minoi disant qu'elle n'allait plus parler de rien !
concernant l'exemple de la poussette, je pense qu'effectivement, l'implication émotionnelle n'est pas la même quand on se cotise à plusieurs pour acheter un objet, et le fait d'aller choisir une petite fringue, spécialement pour quelqu'un, non ? trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
allongez vous madame, expliquez moi cette histoire de ressenti Heureusement que t'as pas envoyé deux petites robes, je sais pas si ça leur irai au tein Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
Non mais la poussette déjà je suis pas prette de m'en séparer! je vais l'amortir, yen a encore pour 2 bonnes années, ça c'est un cadeau sur du long terme et comme je l'ai dis si jepeux ce sera un échange ou un don sur familles, comme ça je rend à césar ce qui "appartient" à césar si je puis dire... Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
euh nan mais lachez la pression hein, je plaisantais , oscours je sais plus comment ecrire là du coup 
A taquestion wel, je reponds que si je connaissais la position de minhoi sur le sujet : NON je ne le vendrais pas devant elle ! mais si je ne la connaissait pas, SI ns sommes copines, je me serais dit qu'elle n'allait pas s'offusquer pour si peu et OUI j'aurais pu vendre sur achat vente sous son nez (meme si la question ne se pose pas avec moi, je n'arrive pas a me separer de ces choses qui s'entassent ) . Si j'avais vraiment eu un doute, je lui aurait envoyé un mail pour lui demander si ca la genait que je revende les fringues qu'elle avait offert a marilène !
|
|

|
on est d'accord Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
Citation:Heureusement que t'as pas envoyé deux petites robes, je sais pas si ça leur irai au tein
Voila, on veut faire original et paf à côté
|
|

|
ben minhoi va mettre un mot ds chaque boite aux lettre avec un couon eponses a rendre avant le 28 : puis-je vendre votre cadeau?

je plaisanteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
|
|

|
Oual évite l'originalité ça risque d'être ma perçu ptdr
teki le mieux serait le mégaphone je pense, plus direct Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
Citation:Oual évite l'originalité ça risque d'être ma perçu ptdr
Boah au pire, si vraiment ça te plait pas, tu les envoies à nonoille, elle saura quoi en faire
|
|

|
c'est ça la continuité Je décoooooooooooooooooooooooooooonne ça fait du bien l'atmosphère s'est détendue Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|