|
|

|
J'en peux plus...
Très régulièrement zom frappe dans son sommeil. Quand j'ai de la chance, c'est un coup de poing dans le mur. Quand j'ai moins de chance, ça va du coup de coude aux coups de pieds dans les jambes, et là cette nuit le bouquet : il m'a tellement frappée dans le dos(à coup de pied) que j'en suis tombée du lit. Et lui il dort. Si je ne le réveille pas, il reste dans son cauchemar et peut continuer. Quand je sens qu'il s'agite un peu trop pendant la nuit j'essaie de le réveiller pour lui faire "changer de rêve", mais des fois ça survient d'un coup, et dans ces cas là mieux vaut pour moi qu'il soi face au mur... Le plus souvent ce sont des cauchemar dans le quel je le trompe, ou lui ment. Sinon c'est des bagarres. En tout cas il rêve qu'il frappe, et il le fait. Et ça ne le réveil pas.
Franchement c'est insupportable. Je ne sais pas quoi faire. Lui il s'en veut quand je lui dis ce qu'il s'est passé, mais il ne contrôle absolument pas.
Dites moi que je ne suis pas seule à vivre ça. Et dites moi quelles solutions vous avez trouvées... Il prend de l'Euphytose en traitement de fond depuis quelques temps histoire de se détendre, c'est un nerveux. Mais en ce moment ça va plutôt bien entre nous. Je sais pas quoi faire. Souvent je finis la nuit seule dans un autre lit, mais ça règle pas le problème.
Au-secours les filles franchement ça me pèse, j'ai du mal à supporter ça car je me demande quelle sera la limite à ces crises. Et si un jour il m'étranglait?
|
|

|
euh ..... vous avez qu'à acheter 2 lits simples hein
punaise moi j'pourrais pas
je lui en collerais une pour qu'il se réveille
|
|

|
je ne sais pas quoi te dire Peut etre aller voir un medecin, un psy?
Je te bisoute fort Kpucine

|
|

|
Merci Jess! J'ai snobé les juinettes 2006 depuis un moment mais je pense bien à vous! Je vais venir très vite vous bisouter!
|
|

|
Kpucine ce n'est pas toi qui dois faire quelque chose, c'est ton mari
Ca dure depuis combien de temps?
Dans une moindre mesure je comprends ce que tu vis, car j'en ai fait baver a zom au debut de notre mariage. Je faisais d'horribles cauchemars, il m'humiliait, m'insultait, me faisait du mal, me trompait, mais aussi des cauchemars avec mes parents... et je lui hurlais dans les oreilles, je pleurais, je frappais, coups de poing et de pied,...
J'etais en perpetuelle angoisse, et ca ressortait la nuit.
J'ai vu un psy, quelques fois, j'ai beaucoup reflechi, et le temps a fini par me rassurer que je ne souffrirais pas avec lui comme j'avais souffert precedemment (car le probleme etait anterieur bien sur).
Quant a lui toutes les nuits il me reveillait, me parlait doucement d'autre chose pour m'eloigner de mon cauchemar, et je me rendormais sans me souvenir pourquoi je m'etais reveillee (souvent en lui reprochant de ne pas me laisser dormir ).
Courage...
|
|

|
Merci Sophsophie.
|
|

|
au début de notre relation zhom me faisait la même chose la nuit et ne s'en souvenait absolument pas le lendemain et depuis ma grossesse ça s'est stoppé peut être est il plus paisible ? en tout cas je ne peux t'aider mais juste te dire que tu n'es pas seule et te soutenir 
|
|

|
a très vite

|
|

|
Mon ex mari faisait ça mais pas tous les jours et heureusement !!!
La solution ben c'était d'aller dormir dans le canapé ce qui m'arrangeait je l'avoue
|
|

|
Nago
|
|

|
Je ne pourrais que te conseiller d'envoyer ton mari consulter, visiblement il a de grosses angoisses qui surgissent la nuit..vous ne pouvez pas continuer comme ça, ni pour lui ni même pour toi..
bon courage

|
|

|
Merci les filles.
|
|

|
Je ne sais pas quoi te dire non plus à part trouver un médecin qui pourra vous aider. http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
comme Titus
sinon, zhom fait ça aussi mais bien moins fréquemment que le tien, je le réveillais ou le poussait très fort pour le "secouer" un peu. mais pas facile de bouger ses 90 kg ( 92 ?)
depuis qques tps il dort dans le canapé, car la nuit il réveille la ptite qui dort encore dans notre chambre, parce qu'il parle, bougonne, parfois rit dans son sommeil. mais dès que ma fille ira avec ses soeurs ça recommencera
une fois il y a qques années il a tenté de m'étouffer avec son oreiller et une autre fois il m'a tapé dessus comme une brute il m'avait pris pour un gros poisson qu'il devait achever (zhom ne pêche pas !!!)
j'ai pas de solution, mais juste noté une amélioration qd il a commencé son ttt pour ses ronflements.
bon courage C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
oui pareil, je penserais à la consultation pour ton mari, les angoisses ressortent la nuit C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour. Oscar Wilde
Un petit clic ! merci les filles bizz http://pimkymv.safari-virtuel.com
http://pimkymv.ville-virtuelle.com/
|
|

|
j'ajoute qu'à mon avis ; et pour avoir pris moi-mm de l'euphytose ; je pense que ça lui fait autant d'effet que s'il buvait une camomille ... faudrait autre chose C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
en fait avec l'euphytose j'espèrais jouer sur l'effet placebo...
PArce que pour lui faire admettrre l'idée qu'il faille parler à un pro ou/et prendre un traitement, ben c'est pas simple.
|
|

|
clair que c pas évident à admettre... surtout s'il ne se rappelle de rien
il en dit quoi lui ? C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
Je sais pas quoi te dire ma pauvre Kpucine. 
 All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
Lui il dit que ça le saôule de me faire pleurer la nuit (ben oui quand tu te prends un coup qui fait mal en pleine nit, sans préavis, ben ça surprend et moi je pleure!!) et qu'il ne sait pas pourquoi il fait des cauchemars comme ça. Mais il ne voit pas l'intérêt d'un psy. Je n'arrive pas à lui faire passer ce que ça lui apporterait. Pourtant il voit bien qu'il ne faut pas forcément "être fou" pour consulter, mais je crois qu'il pense que ça s'arrangera tout seul... Enfin ça dure depuis des années, heureusement y a de longues périodes où il ne se passe rien, et puis paf, d'un coup ça recommence sans savoir pourquoi.
|
|

|
Il ne voit pas l'intérêt? te tapper dessus c'est pas assez motivant? Moi je l'envoi chez le psy (et je vais avec lui) parce que hors de question de dormir séparés, sinon divorce, ça va bien de se faire tapper dessus!
Courage à vous deux, c'est pas facile ni pour toi, ni pour lui Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
En fait ça le fait souffrir de voir qu'il me fait du mal. C'est certain. Donc il s'excuse, câlin... Mais dès que je lui dis qu'il faut faire quelque chose il se braque et il me dit "mais tu crois que ça m'amuse?!!". En fait je pense qu'il a peur de ce qu'il pourrait trouver s'il allait chez le psy. C'est le noeud du pbm.
|
|

|
je ne connais pas le problème. Mais je crois que je déciderais de faire lit à part. Parce que d'abord, tu dois aussi préserver ton sommeil ( c'est ta santé quand même). Et qu'en plus, il pourrait vraiment te faire mal un jour.
Et puis, ta rancoeur va aller en empirant. Même en étant compréhensive, on peut difficilement ne pas en vouloir à son homme de nous faire vivre un truc pareil.
Alors faire lit à part, quelque part je vois ça comme une façon de préserver son couple.
Et puis qui sait, ça pourrait aussi lui faire prendre conscience du problème et l'aider à le prendre en charge. Maman de
 et de

|
|

|
le lit à part ne résoud rien, c'est reculer pour mieux sauter... et puis vive la vie de couple après ça... Bien sûr qu'il a peur, c'est normal, ce n'est pas anodin de "tapper" sa femme, et il doit tout de même inconsciemment savoir quel est le soucis. Quleque chose en rapport avec votre couple? sa famille? son boulot? comme tu le dis, il y a un noeud... Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
Il a perdu beaucoup de confiance en lui depuis qu'on est ensemble, en partie à cause de moi qui doit être trop... "castratrice". Du coup il cauchemarde souvent sur des tromperies, trahisons, mensonges de moi envers lui, ou de l'indifférence, enfin des choses pas très très agréables... Et puis son père est malade et il culpabilise de ne pas vivre plus pr^t de lui. Il a en plus une personnalité "addicte", il aime les produits même s'il n'en consomme plus, et du coup il est parfois en manque de "sensations fortes", ce qui le fait difficilement tenir en place. C'est quelqu'un de nerveux et qui peine parfois à contrôler ses colères.
C'est un tout cette histoire, mais au moins le jour quand on s'engeule même si c'est chiant il ne me frappe pas! Alors la nuit par surprise...
|
|