|
|

|
bonjour,
je voulais savoir s'il y a des filles qui ont fait vacciner leurs enfant contre la meningite C. Ici, en seine maritime, on a beaucoup de cas de meningite et je me pose de plus en plus la question de faire vacciner mes enfants.
J'en avais parle à mon doc qui ne trouvait pas ça necessaire mais bon je me pose encore la question.
Avez vous fait vacciner vos enfants???si oui combien coute le vaccin??vos enfants ont ils eu des reactions? ou alors y pensez vous???
ça me fait enormemeent peur comme maladie, surtout où nous vivons.
merci
steph
|
|

|
je l'ai fait l'an dernier pour mes 2 enfants. mon fils avait un peu plus d'un an et ma fille 5 ans. Aucun effet secondaire. il me semble que j'en ai eu pour 80 ou 90 euros les 2, non remboursé bien sûr.
|
|

|
merci
je sais que c'est non remboursé mais ce n'est pas grave. je pense que je le ferais la mois prochain.
c'est ton doc qui t'a conseille ou tu as pris l'initiative??
|
|

|
oui, pas d'effets secondaires euh, 35 € mais je suis pas sûre fait à 1 et 3 ans

|
|

|
oui c'était peut être un peu moins cher.....je me souviens plus du coût exact....
....disons que j'en discutais avec ma pédiatre qui me racontait que lors d'un coloque ou séminaire, enfin un truc du genre, avec des pédiatres, l'animateur avait fait un sondage pour savoir si les pédiatres eux mêmes avec fait faire ce vaccin à leurs enfants, et ils l'avaient quasi tous fait. je me suis dit qu' il y avait une bonne raison
|
|

|
ah oui effectivement c'est une tres bonne raison.
bizarre que mon doc ne me le recommande pas.
il faut quand meme une ordonnance??
|
|

|
après il faut savoir que le risque est infime d'avoir la maladie, mais bon pour moi prendre le risque alors qu'un vaccin existe, c'est juste pas possible.
oui il faut une ordonnance.
|
|

|
ou je suis en seine maritime on entend que ça de parler de la meningite. ce matin, à la radio j'ais entendu qu'il y avait eu un nouveau cas.ici c'est le 33eme cas depuis le debut de l'annee. je trouve ça enorme quand meme.
|
|

|
Ce vaccin protège des méningites à méningocoque des groupes A et C mais c'est surtout le méningocoque de groupe B qui est en cause en France. Il est surtout conseillé aux gens qui partent sous les tropiques je crois, car c'est surtout là-bas que sévissent les méningocoques de groupes A et C.
Maman de
 et de

|
|

|
si j'habitais chez toi, je pense que oui ! Ils sont en train de vacciner tout les enfants dans la région de Dieppe, non ?
|
|

|
par contre il ne vaccine pas contre toutes les formes de méningites, je pense que tu le sais.
|
|

|
C'est le Prévenar le vaccin, c'est ça? Si oui, alors oui, mes deux enfants ont eu ce vaccin, recommandé et prescrit automatiquement par les pédiatres que j'ai vus (en Bretagne et dans le Cher)

|
|

|
non le Prévenar c'est contre les méningites ( et autres infections) à pneumocoques.
Celui là en est encore un autre, semble-til Maman de
 et de

|
|

|
non non ce n'est pas le prevenar. ici ils l'ont fait aussi quand ils etaient bb.
oui je sais que malheureusement il ne protege pas contre toutes les meningites. Mais est ce le meme vaccin qui est fait quand il y a eu un cas de meningite grave ou mortelle dans une famille par exemple???
|
|

|
oui ils ont vaccines beaucoup de personnes du cote de dieppe, les plus nombreux cas sont recenses la bas, moi je suis plus du cote du havre
|
|

|
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/meningite_vaccination.htm
|
|

|
Oui oui c'est un autre, moi ils ont eu les 2 En fait il y a 10 ans j'ai vécu en Irlande du nord et il y en avait beaucoup (méningite C), cela touche essentiellement la population de 1 an à 25 ans, donc grosse campagne auprès des étudiants (nous on avait rien compris et on l'avait pas fait ), donc ma pédiatre m'a expliqué que du coup en Angleterre et Irlande ils ont pu l'éradiquer grâce à cette campagne de prévention, mais que du coup c'est arrivé chez nous et en pleine recrudescence

|
|

|
merci cat pour le lien.
je pense qu'il est quand meme plus prudent de les faire vacciner.
ma mere a eu une meningite mais virale il y a 2ans environ.
|
|