Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Vaccin grippe et grossesse - Forums Familles

Rikette
Vaccin grippe et grossesse
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 14:45

Est-ce qu'il y en a qui se sont fait vacciner contre la grippe tout en étant enceinte?

Je vais aller le faire tout à l'heure, mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de problème mais tout d'un coup je suis prise d'un doute! :|

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Rikette
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 15:35

J'ai fait quelques recherches sur le net et pour ce que j'ai trouvé, il n'y aurait pas de contre-indication, ce serait même plutôt recommandé car plus de risque de complications dûes à la grippe quand on est enceinte... (voilà je m'auto-réponds)
Lazeve
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 15:37

exact ! vaut mieux se vacciner que de choper la grippe !
moi mon toubib m'avait prescrit le vaccin Thumb Up
Amirette
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 15:38

Jump oui moi!

ok tu t'es auto-repondu mais je l'ai fait..je vais voir si je peux retrouver a combien de mois de grossesseWOW

Rikette
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 15:42

oui, ça m'intéresse de savoir que certaines l'ont fait! Je vais donc aller le faire! (je suis à presque 7 mois et aux infos ils disaient que les foyers étaient virulents dans ma ville, Québec, et comme déjà je chope facilement les virus du rhume, alors l'influenza.... Blink)
Rikette
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 15:45

Au fait Neva, merci pour ta réponse, mais je pense quand même que ça dépend des vaccins! Wink
Amirette
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 15:45

vers 4 mois de grossesse..par contre pas celui par voie respiratoire si mes souvenirs sont bons Wink
Il me semble que le vaccin de la grippe n'est pas actif:

The flu shot is an inactivated vaccine (containing killed virus) that is given with a needle, usually in the arm.
Amirette
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 15:49

Bon courage parce que ca "tue" le bras!! douleur comme un bleu pendant 2-3jours ..ouais pas la mort non plus hein lol
je l'ai refais cette annee. Bebe n'en recois pas mais la famille doit le faire Wink
Rikette
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 15:53

En effet, mon mari l'a eu avant-hier dans l'épaule et ça lui fait mal... pleure Bon j'y vais même si c'est à reculons (courage fuyons)! Mr. Green (oui j'ai lu ça aussi comme quoi il est inactivé, enfin je vais quand même demander confirmation au moment de le faire!)
Sandsoph
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 20:34

coucou ça fait 10 ans que je le fais, enceinte ou pas.... no problem! certes un peu mal au bras pendant 2 jours mais la grippe est une maladie potentiellement grav et le vaccin est conseillé chez la femme enceinte! voilà on retombe sur nos pieds, CQFD! bisous ma belle! sandrine
Amandine'
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 21:36

Quand j'étais chez gygy taleur je lisais la revue neuf mois et il disait que le vaccin pour la grippe, parmi quelques autres n'était pas contre indiqué pdt la grossesse.. donc c'est bon !!

Moi je l'ai fait l'année dernière pour la 1ère fois et j'ai été mal foutu après, état fébril, et les mois qui ont suivi pareil, j'avais de la fièvre sans savoir pourquoi et puis j'ai fini par attraper la grippe au mois de février !!! Je vous explique pas j'ai passé une semaine d'enfer, j'ai jamais été malade comme ça... Alors maintenant le vaccin..Angry

Donc cette année je vais faire attention, je vais bien faire mes nuits pour ne pas être fatiguée, car je suis en contact tous les jours dans mon boulot avec des malades (pharmacie) et je prend une fois par semaine influenzinum, le vaccin homéopathique

Nounette
Envoyé le: vendredi 1 décembre 2006 11:27

C'est même recommandé chez les femmes enceintes. Pas de souci, fais-toi vacciner.
Rikette
Envoyé le: vendredi 1 décembre 2006 14:58

Merci les filles, voilà c'est fait! En plus même si officiellement ça l'est pas, c'était gratuit pour les femmes enceintes (au Québec)!

bisous spécial à Sandsoph (tu vas bien?)

Tatayoyo
Envoyé le: vendredi 1 décembre 2006 15:50

Perso gygy m'a donné un traitement homéo (tu sais que je suis sensée prendre avec le fer et les vitamines...Rolling Eyes ). Et en plus j'ai perdu l'ordonnance, je sais plus ce que je  dis prendre.

Bon c pas gagné!

Pas eu trop mal sinon?!

Rikette
Envoyé le: vendredi 1 décembre 2006 20:08

Je n'ai strictement rien senti! (faut dire que je suis habituée aux piquouses depuis août!) Et puis c'est juste quand je suis couchée sur le côté gauche que mon bras me fait un peu mal, mais là dans la journée je sens rien!

Bon alors bonne chance pour retrouver ton ordonnance! Razz

bisous

Sandsoph
Envoyé le: vendredi 1 décembre 2006 20:17

bon that s a good news! Je vais bien, je surveille ma crevette avec l echo d une amie cardiologue!! il ou elle fait 1,5 cm environ, son coeur bat... que tout continue a bien aller... je t embrasse sandrine
Carole.F95
Envoyé le: samedi 2 décembre 2006 07:32

Les vaccins : c'est un long débat... Moi je refuse tous vaccins de souches vivantes dans mon corps tant que je suis enceinte. Je suis convaincue que ça peut faire des dégats sur le foeutus.

Puis le cas d'Amandine est loin d'être un cas isoléreflechis

Maman de Lilou née le 21 avril 2007
Rikette
Envoyé le: lundi 4 décembre 2006 16:34

Comme tu dis Carole, vaste débat! clinoeil Personnellement je suis convaincue que nous courons moins de risques moi et le bébé, à me faire vacciner (surtout que je suis sujette aux complications de la grippe style bronchite, otites) avec ce vaccin (inactivé du reste) qu'à ne pas le faire... heureusement que chacune est libre de son choix! La grippe j'ai donné dans mon enfance et je n'ai jamais eu de problème avec le vaccin contre la grippe.

Sandrine, c'est chouette d'avoir une cop qui peut te faire des échos. Quant à moi je fais un monito hebdo depuis 2 semaines et tout continue de bien aller! bisous

Sandsoph
Envoyé le: mardi 5 décembre 2006 12:52

Pour la grippe je pense comme toi Rikette... je l ai eu il y a 10 ans, j ai été mamade comme un chien et j ai tousé pdt 1 mois... j en pouvais plus! Pour ma crevette... qq angoisses car j ai des pertes marrons depuis ce WE, une echo Dimanche aux urgences et une echo ce matin chez ma copine m ont rassuré sur la vitalité de bébé mais bon.. j angoisse... pas moyen de joindre ma gygy à l hopital... Sad J avais un decollement à 6 SA et je pense que c est cela qui s evacue... mais bon c est angoissant... Sandrine
Rikette
Envoyé le: mardi 5 décembre 2006 15:07

Je te le fais pas dire, que c'est angoissant... tu n'as vraiment pas besoin de ça! Sad Tu me tiens au courant, d'accord? trefle trefle trefle
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum