|
|

|
à chercher une nounou
c pas que j'ai pas envie de faire garder guillaume mais je voulais qu'il aille en creche pas en nounou ! mais j'ai appelé ce matin et ca a l'air bien rapé pour avril/ mais quand je vais bosser ! et surtout ca risque d'etre mort aussi pour septembre et là ca m'embete bcp plus
|
|

|
et rien que de penser à toutes les démarches tous les coups de fil, ca me bouffe le moral
|
|

|
normalement les place en crèche sont à retenir dès que tu sais que tu es enceinte...alors là c'était rapé d'avance. Mais c'est bien une nounou...il va etre choyé Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/ et suivez l'evolution....
|
|

|
j'ai fait ma demande début avril 2007 et j'ai su la grossesse fin mars ! je pouvais pas faire bcp mieux ! et encore à supposer que je me fasse pas griller par des pistonnés , parce qu'il doit bien y en avoir comme partout  mon seul espoir c qu'ils ouvrent une creche à l'hopital et que ca peut etre degager des palces là ou j'ai demandé car c'est le meme quartier
|
|

|
fais du forcing au niveau des crèches, appelle les souvent, ils ont besoin de savoir régulièrement que tu es toujours intêressée.
je devais également reprendre le boulot en avril-mai et c'était rapé pour nous. j'ai donc pris mon CP et on a su en juin ou juillet qu'il avait une place en crèche familiale pour la rentrée.
|
|

|
financierement on a trop à y perdre que je passe an CP (2/3 de mon salaire) et je n'ai pas non plus envie de le prendre ! faire du forcing, j'ai pas l'impression que ca marche ! je vais quand meme relancer mais le pb, c que c pas la creche directe qu'il faut ocntacter mais le service qui s'occupe de ca à la mairie ! je vais passer plus de temps à la sortie de l'ecole d'aurelien pour discuter et voir si il y a des gens dispos !
|
|

|
et bien! Tu aurais du faire la demande avant d'etre enceinte...! c'est fou ça... Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/ et suivez l'evolution....
|
|

|
qame, je crois que c parfois ce qui se passe dans les grandes villes !
|
|

|
Faut s'y prendre tôt chez vous J'avais pris RDV fin avril pour Aloïs et je n'ai pas eu de pbl. Est-ce qu'il y a une liste d'attente?
|
|

|
|
|

|
apparement il y a une liste d'attente et ils sont en train de satisfaire les gens qui ont demandé en mars ! et seulement une partie a été satisfaite ! je vais essayer de savoir combien de personne devant moi mais comme il y a 5 cerches et que que je crois que la liste est toute creche confondue et que je ne demande qu'une seule creche (celle qui est a coté de l'ecole et de la maison)
par contre je regrette de pas avoir tenté ma chance pres de mon boulot , c une autre commune !
|
|

|
Il n'est peut-être pas trop tard dans l'autre commune?
Sinon, je ne peux pas t'aider, je n'est pas une très bonne expérience de la crèche.
|
|

|
helene l'autre commune c villeneuve d'ascq ! alors je crains que ce soit pareil meme pire
|
|

|
Ah ben oui.
|
|

|
L'hôpital ayant un budget à raser les pâquerettes, m'étonnerait qu'ils ouvrent une crèche :roll. M'enfin, je ne suis pas au courant de tout.
Une crèche familiale, c'est pas mal non plus (nounou + 1 journée en commun avec les autres nounous).
Je ne suis pas très crèche non plus ...
|
|

|
Sur paris, la demande est faite au début du 6è mois de grossesse.
Dès la naissance de malek, j'appelais les crèches où j'étais inscrite une fois par mois+le service de la petite enfance de la mairie.
|
|

|
nanou je pense que c en collabaration entre l'hopital provo et la mairie de roubaix pour les personnes a horaire atypique ! c l service petite enfance de la mairie qui me l'a dit !
|
|

|
nanou la creche familiale ca me brancherait vachement car ca me rassurerait de savoir la nounou rattachée à une structure et que mon enfant soit un peu en collectivité mais ca encore plus dur à avoir parce qu'il n'y en a qu'une seule sur roubaix avec une priorité pour les parents qui bossent le samedi
|
|

|
Ben tu vas subitement bosser le samedi !
|
|

|
Moi, je les lâcherai pas ... C'est vraiment du n'importe quoi (et je vais pas les louper aux municipales ceux là - EN gros OK, j'ai une nounou, mais je fais des courriers réguliers pour être sur liste d'attente jusqu'en sept 2010. non mais !
|
|

|
Agnès, je ne toujours pas ce que je vais faire, clair et net que je ne reprends pas en avril, je ne peux pas mais même pour 2009, j'ai pas de place en crèche Ma belle-soeur est enceinte et doit accoucher en mai donc c'est niet, elle ne pourra pas me garder adam! Vous allez dire, la nourrice, je ne peux pas, c'est au-dessus de mes capacités... Soit c'est la famille, soit c'est la crèche, soit c'est moi!
Je vais peut-être prendre un congé parental d'un an seulement
|
|

|
comment sais-tu que tu n'as pas de place en crèche nafi? même en 2009?
|
|