Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

urgent besoin de vos lanternes en cuisine - Forums Familles

gwen
urgent besoin de vos lanternes en cuisine
Envoyé le: samedi 28 octobre 2006 11:51

comment on fait des moules frites?

comme c'est pour ce soir je poste aussi ici pour avoir de l'aide

merci

Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien
A part d'un père je ne manque de rien

? min-hoi ?
urgent besoin de vos lanternes en cuisine
Envoyé le: samedi 28 octobre 2006 12:36

# 1 kg de moules
# 1-2 oignons
# 1-2 branches de céleri
# beurre, thym, laurier, (vin blanc)

# Epluchez 3 gros oignons et coupez-les en rondelles. Ne pas émincer, les rondelles se disloqueront naturellement lors de la cuisson et c'est parfait ainsi.

# Coupez en morceau 3 branches de céleri, des morceaux de 1,5 cm, les verts y compris.

# Faire fondre du beurre (vaut mieux trop que trop peu), laissez-le blondir mais pas plus, verser les oignons et celeris et les faire revenir. Pas trop, les oignons doivent devenir fondants et transparents, les celeris doivent rester croquants.

# Ajoutez les moules aux oignons et céleris, ne mettez pas encore de liquide supplémentaire, sauf si manifestement ça commence à brûler.

# Remuez le tout, faites sauter ou mélanger, les moules vont commencer à suer et rejeter leur jus marin dans votre bouillon.

# Après deux à trois minutes, ajouter deux à trois verres d'eau (selon quantité !)ou deux à trois verres de vin ,. Ajouter aussi 3 à 4 brins de thym (pas de branches complètes) et deux feuilles de laurier.

# Saler, poivrer selon le goût.
# Mélanger, secouer réguliérement
# Quand les moules sont ouvertes, elles sont cuites.
Suis-je parfois fragile ?
Ai-je vraiment le choix ?
M’arriverait-il d’être à cran tout bas ?
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum