|
comment on fait des moules frites?
comme c'est pour ce soir je poste aussi ici pour avoir de l'aide
merci
Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien A part d'un père je ne manque de rien
|

|
# 1 kg de moules # 1-2 oignons # 1-2 branches de céleri # beurre, thym, laurier, (vin blanc)
# Epluchez 3 gros oignons et coupez-les en rondelles. Ne pas émincer, les rondelles se disloqueront naturellement lors de la cuisson et c'est parfait ainsi.
# Coupez en morceau 3 branches de céleri, des morceaux de 1,5 cm, les verts y compris.
# Faire fondre du beurre (vaut mieux trop que trop peu), laissez-le blondir mais pas plus, verser les oignons et celeris et les faire revenir. Pas trop, les oignons doivent devenir fondants et transparents, les celeris doivent rester croquants.
# Ajoutez les moules aux oignons et céleris, ne mettez pas encore de liquide supplémentaire, sauf si manifestement ça commence à brûler.
# Remuez le tout, faites sauter ou mélanger, les moules vont commencer à suer et rejeter leur jus marin dans votre bouillon.
# Après deux à trois minutes, ajouter deux à trois verres d'eau (selon quantité !)ou deux à trois verres de vin ,. Ajouter aussi 3 à 4 brins de thym (pas de branches complètes) et deux feuilles de laurier.
# Saler, poivrer selon le goût. # Mélanger, secouer réguliérement # Quand les moules sont ouvertes, elles sont cuites. Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|