Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Un pti gars après 2 filles.... - Forums Familles

lullaby
Un pti gars après 2 filles....
Envoyé le: mercredi 13 avril 2005 13:26

... et je n'ai pas envie de racheter d'habits... alors de temps en temps, je craque sur un petit truc que j'achète... mais je parle de l'essentiel.
Vous croyez que c'est grave si il met des pyjamas roses, de petit gilet bleus mais à fleurs....
En fait, je n'ai pas de problème avec tout ca je crois.... mais je me demande où est la limite (bon il ne mettra pas de robes je crois).... mais alors voilà ... on s'arrête où??????
Cookie
Envoyé le: mercredi 13 avril 2005 13:51

Ben moi je vois pas le mal, surtout pour un nourrisson...Bon il y a peut être des gens qui te diront 'oh la jolie petite fille' Very Happy, là voilà peut-être la limite Wink

Cookie Razz
Poupette
Envoyé le: mercredi 13 avril 2005 14:01

moi je suis pas pour mais j'ai deux filles et la deuxieme a pas vraiment porter lesfringuesde la grande meme si elles n'ont que 13 mois d'ecart jetrouve qu'il y a des fringues mignonne pour pas cher
maintenant c'est toi qui voit
Coline
Envoyé le: mercredi 13 avril 2005 14:10

Moi je ne le ferai pas non plus mais bon, si toi ça ne te dérange pas, je ne vois pas le problèmeWink Tout petit qu'il soit en jaune bleu ou même fluo je ne pense pas que ça le gêne Very Happy
Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD

Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
AnLn
Envoyé le: mercredi 13 avril 2005 14:48

ben y a plein de trucs ke tu vas pouvoir mettre
déjà les bodis,chausette
pyj c la nuit donc s'il est rose c po trop grave, bon si y a une sortie de prévu tu mettras le bleu Very Happy
ensuite pense aussi ke a la naissance tu auras surement des kdos
pdt la fin de grossesse kan les gens te demandent ce ke tu veux ben tu leur fait comprendre ke tu veux des fringues Very Happy

puis perso je trouve kil fo pas tant ke ca de vetement car au final on met tjs ceux kon préfère
donc je pense kavec 3enfants tu vas faire bcp de lessives donc ca tournera vite les fringues Wink

bonne grossesse bisous
AnLn
mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
Cilou15
Envoyé le: mercredi 13 avril 2005 15:36

Cela me surprend et me choque un peu.

Bien sûr s'il y a un soucis d'argent je comprends mais auj il est facile d'habiller un enfant bon marché et il suffit de 3 pyj et 3 ensembles garçon et de faire tourner les fringues et pourquoi pas un pyj de ses soeurs de temps en temps mais sans excès...

pourquoi n'achètes-tu pas alors q des choses mixtes même aux 2 ainées...enfin surtout à la 2e qui est proche en age du :garcon: comme cela pas de soucis.

il y a une différence qui s'instaure et cela me met mal à l'aise :fleur: il n'est pas désiré le 3e...mais c'est qu'un sentiment à la lecture du post :fleur:

cilou
Cilou15
sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
lullaby
Envoyé le: mercredi 13 avril 2005 16:04

Je crois qu'on dévie un peu du sujet Cilou :oh: qu'il n'est pas été prévu c'est une chose.... qu'il ne soit pas désiré en est une autre... ca a rien à voir.... sa chambre est prête et très belle, et on a acheté plein de choses pour lui, et modifié toute l'organisation de la maison Bref....
Si toi tu t'en sors avec 3 ensembles et 3 pyj c'est bien - moi pas.... c'est ce qu'il me faut par jour presque.....

Ma question n'était vraiment pas là..... ce que je disais, c'est que quand je vois le tas de fringues de Mlles que j'ai, et qui n'ont servie qu'une semaine, 1 mois car trop vite grandit etc... sans mentir... y'en a pour de milliers de francs... alors ca me saoule de racheter tout pour un petit gars en bleu plutôt qu'en rose.... Alors évidemment, je suis pas cinglé, il aura pas de robes roses pour sortir; je ne parlais aussi que des premiers temps..... d'ici la maternelle... il aura peut-être un pantalon le petit gavroche :sceptic:

Certaines d'entre vous ont dit que ca les choquait... et moi aussi quelque part à partir d'un certain niveau (les pyj roses la nuit, j'ai pas de problème avec)... c'est justement pour cela que je voulais votre avis et je vous remercie de me l'avoir donner.... mais de là à dévier le sujet en disant que je sous-entends qu'il n'est pas désiré... je trouve ca très déplacé...... :sceptic: et pas bien fut-fut!!!!!
lullaby
Envoyé le: mercredi 13 avril 2005 16:06

En réponse à:

pourquoi n'achètes-tu pas alors q des choses mixtes même aux 2 ainées...enfin surtout à la 2e qui est proche en age du comme cela pas de soucis.

Parce qu'il y a 6 mois ce n'était pas prévu et que je parle des premiers 6mois et pas de ce qu'il portera dans 4ans.....
Tymote
Envoyé le: mercredi 13 avril 2005 16:48

les vetements de tes filles qui n'ont quasiment pas servies tu peux peut etre les revendre ...??
et ainsi acheter quelques petits trucs pour le petit gars qui va pointer son nez bientôt Wink

bisous bisous

sinon le pyj rose moi ça me choque pas non plus ...
Mel
Envoyé le: mercredi 13 avril 2005 18:57

tu mets tout dans la machine avec une teinture bleue :langue: :langue: :langue: :langue:

Quand j'attendais ma fille et que je ne voulais pas savoir le sexe, j'avais des remarques du genre "mais comment tu fais pour choisir des vetements !!!" ben tout est jaune, vert pâle ou bleu ciel comme ca pour le 2eme, peu importe le sexe, je n'ai pas besoin de racheter ce que comme toi je juge inutile...

Tu peux tjrs racheter 1 ou 2 tenues de p'tit mec pour les sorties et à la maison, tu mets les pyj des frangines... dans l'autre sens, ca choquerait personne :roule:
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
lullaby
Envoyé le: mercredi 13 avril 2005 19:00

En réponse à:

tu mets tout dans la machine avec une teinture bleue

oui c une idée!!!!!

C'est vrai ca!!!! Dans l'autre sens, ca ne choque pas! Ce n'est pas juste!
Cilou15
Envoyé le: mercredi 13 avril 2005 19:14

Lullaby,

je ne voulais pas sous-entendre q ton petit :garcon: n'était pas désiré. Je ne me permettrai pas ce genre de remarque déplacée...je suis navrée si je t'ai blessé :fleur: Je voulais dire q si je vois un petit gars habillé av les vètement de ses soeurs (rose...féminins quoi) cela me choquerait et me ferait penser que le petit gars en tant q :garcon: n'est pas désiré...voilà, l'objet de mon propos...on aucun cas, je dis q ton fils n'est pas désiré, aimé et...

par contre, les pyj de nuit ou autre body...c'est pas génant pour moi.

pour le nombre de tenues : je n'ai jamais mis 3 pyj à ma fille ni 3 ensembles dans la même journée mais là bon, cela dépend du bébé (régurgitation...) et puis j'ai un séchoir Very Happy Wink

cilou
Cilou15
lullaby
Envoyé le: mercredi 13 avril 2005 19:45

pas grave.... peut-être que je le prend mal à cause de l'histoire de ce bébé....
Mais but but n'est pas de l'habiller qu'en rose... mes filles avaient aussi pas mal de tenues mixtes....
Bref.... bisous
Cilou15
Envoyé le: mercredi 13 avril 2005 20:10

bisous bisous à toi Lullaby :

je ne connais pas l'histoire de ton bébé mais je me souviens de toi et de tes puces :fleur:

encore navrée d'avoir pu te blesser mais si non intentionnel :fleur:

cilou
Cilou15
Zouz
Envoyé le: mercredi 13 avril 2005 20:11

Euh, ... mon fils est le troisième petit-enfant derrière 2 filles. Du coup, j'ai récupéré toutes les affaires de mes nièces. J'ai fait le tri entre le fille et le neutre... Cela m'a permis de tenir jusqu'à ses 2 ans en ne lui achetant qu'un ou deux trucs de temps en temps...

Cela me saoule d'acheter des tenues à 15€ pièce pour qu'il les porte un mois alors que ma belle-soeur stocke des vêtements presque neufs, et ce n'est pas un problème d'argent! BB 2 est en route, et garçon ou fille, croyez-moi, il mettra les vêtements de ses cousines/grand frère...

Bref, je te comprends!
Nanatibou
Envoyé le: mercredi 13 avril 2005 20:21

la teinture est une trés bonne idée, j'allais te le suggérer également...
Garde ce qui fait garçon pour qd tu sors et qd t'es chez toi met lui le reste Wink
lullaby
Envoyé le: mercredi 13 avril 2005 20:29

nanatibou :oh: tu y penses sérieusement....?
Moi je ne pourrais pas le faire.... j'aurais trop peur des réactions sur la peau à court ou long terme.... :{
Puis les fleurs ... roses ou bleues... ce sont toujours des fleurs!
bisous
Bibendum
Envoyé le: mercredi 13 avril 2005 20:43

perso j'aurai conseiller la teinture moi aussi Wink

j'ai eu une petite fille après 2 gars, et quel plaisir ça a été de pouvoir racheter des fringues d'autres couleurs que BLEU ou MARRON X-)

j'ai récupéré certains vêtements, qui était bleu très clair, et un jour par un malheureux hasard y'a un truc (je ne sais toujours pas quoi d'ailleurs :scepticSmile qui à déteint et je me suis retrouvée aves des trucs violet Very Happy

c'était super fou

bisous
Sybille-L
Envoyé le: jeudi 14 avril 2005 18:23

Pour la mat et le 1er mois, j'ai racheté un peu en super solde mais je lui ai fait porter les pyjamas de sa soeur, ce qui m'a paermis de m'apercevoir que j'avais tout faux dans les nouveautés que j'avais acheté!!
Je n'achèterai plus que des pyjamas à pont!!!
Mon bébé a donc porté du rose!
Vous savez qu'en allemagne les garçons portent du rose?????
Ca ne les empêche pas d'avoir été désirés!
Sybille trefle
Mel
Envoyé le: vendredi 15 avril 2005 12:17

En réponse à:

Vous savez qu'en allemagne les garçons portent du rose

si c'etait le cas, Lullaby ne se poserait pas temps de question vu qu'elle habite en Allemagne Very Happy et perso, mon mari est allemand, on y est donc souvent et je n'ai pas vraiment noté ca ...
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
lullaby
Envoyé le: vendredi 15 avril 2005 12:31

C'est vrai que je n'ai pas remarqué de garcons en rose.... d'ailleurs ils sont davantage tous (filles et garcons) en kaki et marron.... parce que beaucoup plus "nature" et donc beaucoup plus "je me roule dans la boue" Very Happy Very Happy Very Happy
Marika
Envoyé le: samedi 16 avril 2005 06:52

1) tu vas craquer, parce qu'il y a des trucs tellement mignon pour les petits gars !

2) les autres vont craquer pour toi en cadeau de naissance ! il est rare qu'on ait besoin d'acheter grand chose en taille 3-6 mois.

3) tes filles n'avaient pas de fringues neutres ?

4) ma belle-mère m'a ACHETE un pyjama violet avec des libellules pour mon petit dernier ! mais bon, ce n'était pas du rose et il n'y avait pas de fleurs.

Claubafausel
Envoyé le: jeudi 21 avril 2005 12:26

Moi ça ne me choque pas. J'ai le contraire, un garçon puis deux filles, c'est plus simple pour moi de mettre du garçon aux filles. Mais souvent on me dit "oh le beau garçon" à la dernière qui a 15 mois, mais bon je ne les reprends même pas (et ça a été pareil avec ma première fille).
Ce que pensent les gens m'importe peu. Donc si jamais j'avais un garçon en 4ème (faut déjà convaincre Petitmari pour le 4ème et ça, ça relève du domaine de l'impossible !) je lui metterai des trucs que j'avais achetés aux filles mais qui ne font pas trop fille. Et j'essaierai de ne pas le prendre en photo ces jours là ! Wink !!!
Et il me reste des fringues en garçon que j'ai préttées à ma soeur et ma belle soeur (ma nièce a 5 mois et ma belle soeur va acoucher le 15 mai 05).

Mais jusqu'à 6 mois ils grandissent tellement vite, à quoi bon racheter ????
D'ailleurs pour la dernière nous n'avons rien acheté. Juste un pyjama en 3 mois et une combi en 3 mois aussi pour marquer le coup. J'ai eu beaucoup de cadeaux de nos amis, familles. Et il n'y a que deux ans d'éccart entre chaque enfant.

Du moment que tu ne lui mets pas de robe je pense que ça passe.

Bonne fin de grossesse, j'ai un peu suivi ta petite mesaventure, courage.

Bises.
Claudie.

Maman de Bpatiste 5 ans et demi, Faustine 3 ans et demi et Elise 15 mois.

Claubafausel
Envoyé le: jeudi 21 avril 2005 12:29

C'est rigolo, ma belle mère a fait la même bourde qui n'en fut pas une longtemps d'ailleurs. Elle a acheté un pyjama vert amande à mon fils avec des petites fleurs brodées rouges. Très mignon. Ben il l'a mis jusqu'à ce qu'il soit trop petit. Je ne le trouve pas dérangé ni perturbé.
bises
claudie.
Soledad
Envoyé le: jeudi 21 avril 2005 12:55

Lullaby, je pense comme Marika que tu finiras pour te retrouver, que tu re-utiliseras certains vêtements et pas d'autres, en verrant au fur et à mesure...

Mais franchement, je ne vois pas le rapport entre acheter (ou pas) de nouveaux vêtements et l'amour qu'on porte à son enfant. Il faut pas délirer non plus, acheter de jolis vêtements, c'est de la conso, ce n'est pas de la tendresse!

Soledad :fleur:
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum