Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

un peu hors sujet mais bon je voulais vous en parlez - Forums Familles

Bibounette
un peu hors sujet mais bon je voulais vous en parlez
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 17:52

bonjour les fillesbisous bisous

Que je vous expliquetranspire je suis avec mon homme depuis 8ans et bien entendu nous avons deja parler "mariage" enormement de fois mais à chaque fois que l'on economiser bein y avait toujours une tuile qui arriver genre voiture,machine a laver,frigo enfin tout ces petites trucs qui embete bienAngry donc voilà pas trop de fric et envie de ce marié,j'ai 27ansEmbarassed vous allez me dire je suis pas non plus une vieille bique mais bon je reve d'une robe blanche mais bon si on se mari dans 10ans avec nos enfants qui seront bien grand ça craint du boudin"je veux ma robe blanche"Wall Bash

donc voilà pas trop de fric...est ce que ça vous choquerez d'etre invité dans un mariage avec au menu "un mechoui"???
je vous demande ça car ça me trotte dans la tete et je pense faire de sacré economie par rapport à un traiteur...
qu'est ce vous en dites vous???
je m'y connait pas niveau mariage!!! et des sites avec de belles robes de mariée je suis preneusebisous bisous

*diablesse*
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 18:02

ecoute je trouve l idee super, on est pas obligé defaire tjs des gros mariage, un petit mariage avec les amis que vs voulez en tte simplicité c'est super aussi.
pr les sites de mariage je sait pas trop mais je te deconseil point mariage.
bises
ttt pr fiv 2
echo+ pds n°3 vendredi 20 juin 08....
Bibounette
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 18:05

merci swimbisous bisous
je note aussi pour point mariage,merci du conseilbisous

Aya.H2
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 18:06

Moi ca me choque pas du tout.

Moi j'ai fait un petit mariage.
C pas qu'on avait pas trop d'argent c juste qu'on économiser pour une maison.
Et mettre 5000 ou 10000 euros ds un mariage. Et bien trés peu pour nous.

Donc ma robe je l'ai acheté a tati j'avais acheté un long voile ds un beau mag de mariage + les gant ect.

Et bien tout le monde pensé qu'elle m'avait couter une fortune. Et en fait avec les accessoire et tout bien elle m'a couter - de 150€.
Hiding

Nous avons fait un brunch entre amis.
Tout le monde a apprécier. Et moi aussi.

Voilà pour ma propre experience.

bisous bisous
victo
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 18:08

franchement çà ne me choquerait pas du tout !!!! j'y ai même déjà pensé a vrai dire sauf que nosu c'est réglé zom VEUT PAS se marier !!!!!!
bon après faut pas que çà fasse pique nique non plus enfin moi perso j'aimerais pas que çà devienne une journée "comme les autres" avec un pique nique avec les potes et la famille...
mais un mariage même en petit comité, c'est sympa, c'est même encore plus intime et quoi qu'il arrive tu l'auras ta robe blanche et puis que vous y mettiez 10 000€ ou 3 fois moins le plus important c'est que vous soyez mariez !!!!

gros bisous et plein de bonheur Wink
En couple depuis 6 ans ...
Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007.

Alexandra...
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 18:33

ce qu'il faut que tu prennes en compte c'est qui tu invites!quel est le "genre" de tes invités? sont ils nombreux? selon les personnes certaines seront choquées, d'autres pas!
un mechoui, c'est genre le cochon qui tourne a la broche, c'est ça? j'aodre ca la viande grillée!! c'est super bon!
alors pour le coté pratique, pense que si il pleut, tout tombe a l'eau! c'est l'inconvenient!

j'ajouterais que le traiteur c'est pas forcement si cher selon ce que tu prends! si tu achete les vins a part, et le dessert, u peux faire des economies!
perso on a fait un "grand" mariage avec traiteur et repas chaud servi a table! c'était génial!
ma robe je l'ai eu chez point mariage et j'en ai été tres tres satisfaite!ouioui

ps : tu m'invites si tu te marie, hein?transpire
bisous
bébé au chaud depuis 15/39 SG ou 17/41 SA au choix!
Bibounette
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 18:38

Alors pour le genre d'invités bein ils sont comme nous simple,nous sommes une petite cinquantaine,je presice qu'il y aura plus d'amis que de famille(16 en nous comptant,famille)
je louerai une salle des fetes(chez nous elles sont pas cher)

bein en faites ce que je vais faire c'est tout d'abord aller voir le traiteur à coté de chez moi pour au moins visionner ses tarifs...si tu dis que c'est pas non plus hors de prix
bisous

Ps:que si tu es sage

Alexandra...
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 18:46

les petits traiteurs sont pas "trop" cher !mais goute ce qu'il te propose avant! on sait jamais ! faudrait pas que tes invités aient une indigestion!

toute facon ca coute rien de se renseigner ! apres l'addition monte avec tout le reste : petite liste:

musique DJ
déco salle et tables (plein e babiole bien cheres!)
faire part
location salle
alliance
robe madame
costume monsieur
traiteur (et vins)
champagne
fleuriste (ben oui, c'est si beau les fleurs)
dragées
buffet du lendemain (le cas echéant)
...
et j'en oublie certainement... ah oui! le photographe!!

PS : chui toujours sage !
ange
Fripky
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 19:03

ça ne me choque pas un mecchoui pour un mariage mais c'est vrai que ça peut choquer les fines bouches ;o)

pour les faire part tu peux les faire toi même, perso je les ai commandé sur le net ... rapide et efficace. Les menus j'ai repiqué les motif du faire part pour remettre sur les menus que j'ai fait moi même.

Pour le traiteur ... généralement le moins cher c'est le buffet froid alors faut que tu te maries au beaux jours ;o)

pour la déco .... tout dépend de la salle de réception, maintenant si il fait beau tu peux manger dehors !

Niveau alliance , y'en a des pas très chère maintenant ça dépend de ce que tu veux toi (certain préfère mettre de l'argent sur la robe, d'autre sur les bagues ou encore le voyage de noce !)

le nombre d'invité fait le prix de ton mariage (c'est un peu logique mai bon ...)

C'est vrai que chez Tati les robes ne sont pas chère dutout et sont pas mal mais il faut en avoir un à proximité ... pour ma part fallait que je monte à Paris en train alors ... j'ai commandé sur Ebay et j'en suis super contente (la mienne a été faite sur mesure mais faut pas se louper ...)

bon je vais m'arréter là parsk sinon je t'écris un roman ! lol
POURKOI J AI PAS DE BOL !!!!
clajeni
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 19:03

moi aussi l'idée sympa ça change et ça sera original et si tu peux le faire dehors style campagnard ça peut faire top
clinoeil

et pour la robe si tu as un magasin complicité c'est pas cher du tout et il y a de super robes

gros bisous

jennycoeur

Michka.P
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 19:06

je rêve que mon beau-père m'en fasse un pour mon mariage: bonne humeur assurée !
Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08
Livraison prévue le 23/04/09
Alexandra...
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 19:13

pou rejoindre un peu fripky, tu as des secteurs plus au moins important et donc cher ! pour moi l'alliance c'est le plus important ! c'est la seule chosequ'il te reste quand la fete est finie et que le robe est au placard! car les photos on les regarde pas tout le temps! mais la bague elle est tjs avec toi! amour
Maelann.B
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 20:23

moi je me marie le 14 juin et je voulais faire un mechoui mais pas de place, pas de jardin pr ça, en plus g un oncle qui eleve ds moutons!!!!

je trouve que c une super idée;

regarde moi le lendemain c'est repas breton
terrine de chevreuil
galette saucisse, frite
far breton

mmmmmhhhhRazz

Amaelle.B1
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 20:27

moi ca ne me choque pas du tout au moins c'est original car si tu regarde c 'est toujours super repas et le tralalala, alors il faut innover.
"/>
"/>
Bibounette
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 20:37

merci les filles pour toutes vos reponsesbisous bisous

Nonstity
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 21:24

nan ca ne me choque pas au contraire même, je trouve ça hyper sincère

je viendrai avec grand plaisir Mr. Green
Les tribulations de Nonstity
Laetitia.G347
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 09:44

coucou
moi je pense que finalement dans le mariage ,ce qui compte,c est pas ce que tu as dans l assiette, c est le fait de feter l union de deux etres qui s aiment Embarassed (c est beau ce que je dis...)donc te prend pas la tete avec les chichi et les qu en dira t on bisous bisous

Novacat
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 09:56

Nous nous sommes mariés ainsi :

- le jour J (mairie seulement), resto à midi avec nos parents, frères et soeurs (ce sont les parents qui ont payéWink

- qq semaines plus tard, barbecue géant. j'avais loué un gite pour le samedi-dimanche (150 euros les 2 jours) où on a pu couché pas mal de monde + grand terrain à côté où certains ont pu y planter la tente.
J'ai enquillé 90 brochettes la veille fou , fais des gateaux. Les copines ont fait des salades sympa.
On a loué une sono et les copains se sont relayé pour faire les DJ.

C'était y'a 5 ans, on m'en reparle encore Mr. Green

Tout le monde a passé une super soirée.

Ce n'était pourtant pas une question de moyens, si on a avait voulu, les parents auraient très volontiers payé "LE" mariage. Mais ce n'est pas mon truc.

Pour la robe, je peux pas t'aider, c'est pas mon truc non plus clinoeil
Maman de Lucas, né le 23 sept 05. BB2 prévu pour le 28 oct 08
Carolinou
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 10:00

c'est une super idée et c'est très convivial
Sevetxav
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 10:00

moi je dis ceux a qui ca plaise pas ben il vienne pas Razz
vous vous mariez pour vous de toute faconcoeur
et dabord on fais comme on peu j en connai qui on fait un mariage pyjama et les 3/4 des cousins de mon mari se son maire en juif autour d un apero Laughing
comme quoi chacun fais le mariage qui lui con,vien et si cette solution vous convien a tout les deux alors c est la bonneamour
tien nous au couran bisous bisous bisous bisous trefle trefle trefle trefle
anciennement severine L309
Séquoïa
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 17:27

Ca ne me choque pas, c'est plutôt convivialThumb Up
Gabriellle.G
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 20:56

Novacat : super sympa l'organisation de ton mariage !

Perso, ça ne me choquerait pas non plus. Je trouverais ça un peu original au départ dans le sens où tous les mariages auxquels j'ai participé étaient des big mariages, mais tant que l'ambiance y est, peu importe le contenu de l'assiette !

Si je devais me marier un jour et si ça ne tenait qu'à moi, ce serait un bon resto avec les témoins et basta (j'aurais même pas envie d'avoir les parents Embarassed je ne vais pas m'étendre sur mes raisons Mr. Green )

En résumé, moi aussi je viens volontiers au méchoui ! WOW
kinnara
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 21:00

et aussi si tu as un cora près de chez toi ils ont de très belles robes eux aussi et la qualité est bonne.
www.kinnara.skyrock.com
www.kinnara19.skyrock.com

en essai bébé2 depuis le 18mars 2008
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum