|
|

|
dite les filles je déménage en juin, a priori avec des copains mais ça semble tourner au vinaigre, enfin un des gars risque de bosser et mon homme est absent... je me retrouve seule avec un copain, ça va faire juste
je voudrai donc éventuellement faire faire le déménagement par des professionnels... mais j'ai peur que ça soit hors de prix...
Les estimations sur le net sont de 1000 à 2500 euros, une fourchette bien trop grande pour que je sache à quoi m'attendre niveau devis.
J'ai un F3 au permière étage à faire déménager dans une maison avec 1 étage. Sachant qhe j'emballe tout moi même et je démonte mes meubles, donc juste transports et manutention de leur part. volume de 35/40m cube je dirai.
dans la même ville, a 2/3 km environ...
Vous penseriez à combien ?
combien vous a couter votre déménagement ?
Merci pour vos infos... je vais prendre des rdv pour des devis dès ce jour
laetitia
|
|

|
Coucou,
Euh... l'idéal serait de faire faire un devis par plusieurs professionnels !! Leur prix peuvent parfois varier du simple au double :eek:
Ceci étant, un déménagement coûte cher. Nous, on a déménagé de Moselle en Gironde, on avait tout emballé, restaient plus que les meubles à démonter, transporter et remonter. La vaisselle et les bibelots, on s'en était chargé aussi, bref, pour les déménageurs, un déménagement plutôt simple.
On en a eu pour 20.000 francs :eek: :eek:
Ceci étant, comme tu ne pars pas au bout du monde, tu paieras bien moins que nous !! L'estimation tient compte également du kilométrage, donc...
|
|

|
déjà il faut que tu saches que si tu as 3 enfants dont le dernier moins de 2 ans, tu peux avoir une aide voir même un remboursement complet de ton déménagement la seule condition c' est que tu dois pouvoir bénéficer soit de l' A.P.L OU A.L ( allocation logement) dansq ton nouveua logement, moi j' ne ai fait la demande mais refus" car pas le droit a d' aide au logement dans ma maison leurs:
renseigne toi auprès de la C.A.F 
esperant t' avoir un pau aidé
|
|

|
Je dirais 5000- 6000 FF minimum ! Tu déménages d'un 1er étage donc ca ca diminue le cout et puis l'écart entre les 2 logements est minime donc ca aussi c'est bien ! Mais cela ne te coute rien de demander à 2 ou 3 entreprises de te faire un devis par contre vite vite parce que juin-juillet-août c'est les mois les plus chargés pour les déménageurs ! Gros bisous à toi et Alysson ! Cela fait bien longtemps qu'on n'a pas de vos nouvelles chez les mamounettes !
Stelli ( mamounette de Manon 07/08/2003)
|
|

|
merci les filles
j'ai pris edv pour jeudi prochain avec demeco, j'ai encore une liste de rdv à prendre pour comparer, autant les faire TOUS défilé ici pour choisir ensuite car il n'y en a pas des masses ici de toute façon.
Pour la caf j'ai bien le droit à la prime déménagement de euros maxi, donc si ça dépasse (et ça dépassera certainement je me dois de prévoir de combien niveau budget)
côté déménagement ça sera tout début juin donc encore en période moyenne, tarif avantageux d'arpès demeco, les périodes bleues avec une bonne baisse sont rares, et dès mi juin on passe en grosse période plein tarif pour tout l'été, alors je maintiens mon départ a début juin.
Stelli, c'est vrai que je passe moins che les mamaout, j'avoue être débordée seule avec mes trois puces... mon mari bosse a l'étrangé depuis février alors le temps pour moi il se fait rare !
je vous tiens au courant les filles et merci !
|
|

|
Let, Je suis dans le même cas que toi, je déménage en juin, dans presque les mêmes conditions, sauf une, pour moi, il y a plus de 400 km. J'ai déjà fait 2 devis, qui tournent autour des 2000€, pour toi, ce sera moins, puisque tu n'as pas les km. Les choses importantes, ce sont aussi les conditions d'accès au logement, celui que tu quittes et celui que tu remplis ! Si le camion peut se garer devant l'entrée, si un monte charge par la fenêtre est possible, combien de mètres de portage si le camion ne peut que se garer dans la rue et pas devant l'entrée, penser aussi, si tu habites un immeuble, de demander l'autorisation de stationner à la mairie ( l'entreprise peut s'en charger). Les devis sont gratuits, faut pas hésiter, moi, j'en prévois 4, dont 2 d'entreprises connues, genre demeco. Bon courage, moi, il me tarde de faire les cartons !!!! Kristal Ex kristal !
|
|

|
moi j'ai 3 rdv... on verra, mais deux autres amis se sont proposé de m'aider à le faire nous même alors à voir !
|
|

|
Pour nous c'était plus de 20000 frcs...( les dem bretons ) mais 600km, et ils ont emballée toute la vaisselle, se sont chargé des penderies, et faut dire qu'on en avait des trucs à demenager :eek: toi à la limite le volume tu peux le diminuer en transportant toi meme des cartons Puis les km en moins ca allege pas mal la facture... Le faire toi meme, pourquoi pas... n'importe comment bon courage pour ce demenagement Demeco était plus cher et les garenties étaient moins bonnes :-/ Enfin on s'en fichait c'était boite de zom qu'à payer le demenagement  Et du coté de la caf ça te donne quoi :confus:
Naelle
|
|

|
du côté de la caf j'ai le droit à un maximum de 848 euros et pour ce qui est de transporter les cartons non j'ai pas de voiture et encore moins le permis... donc pas possible ça, et puis tant qu'à payer un déménagement autant qu'ils transportent tout, pour ce qui est démontage, emballage et autre je le fais, j'ai juste besoin qu'on prenne, transporte, et pose 2 km plus loin...
à voir... j'ai 3 devis à venir cette semaine
sinon si les 2 autres personnes que j'ai contacté (amis de zom) sont dispo et ok ben on fera ça entre nous... ça reviendra moins cher
|
|

|
Il me semble qu'il y a des forfaits, il faut se renseigner 
Perso, j'ai déménagé 2 fois avec des transporteurs différents : Premier : 8000f pour faire 20 bornes, d'un appart au rdv sur-élevé à maison de plain pied avec démontage et remontage des meubles, emballage des objets fragiles pour un total de 20 m cube
Deuxième, 7000f pour 20 bornes de plain pied à maison avec étage pour la même chose... Là, on avait demandé la participation d'un copain qui avait un camion parce qu'on avait largement plus que 20 m cube et il avait pris la différence...
Il faut savoir aussi la réputation de l'entreprise : pour la première, impeccable, pour la deuxième, 3 meubles abîmés et on a rien pu faire parce que zom était tout seul et pas de vérif effectuée (il était tard et les déménageurs mettaient la pression pour partir, le mot est faible). On a appris plus tard qu'en fait ils étaient très mal réputés, mais comme on ne connaissait pas, on a pris les moins cher ! :roule:
Bises et bon courage Pimp'
|
|

|
alors j'ai eu la visite d'un déménageur qui déjà fait 10% au militaires... ouffff mon mari est militaire !
La nana me communique le devis sous une petite semaine... elle m'a dit que je devrais pouvoir couvrir la quasi totalité par la prime CAF ! donc à suivre...
|
|

|
Let, mon mari est militaire aussi, tu peux me donner le nom de la société ? Merci Ex kristal !
|
|

|
Bonjour,
Mon déménagement (pour un 4 pièces de 78 m²)au premier étage avec 40 kilomètres nous a couté 6000 francs par DTG. on a pu payer en 4 fois sans frais et franchement ils ont bien travaillé.
Bisous.
Galinette
|
|

|
kristal je suis passé chez vedrennes mais je ne sais pas s'il couvre pas que la région ??? à voir
alors verdict... devis 845 euros... prime de la caf 848 euros donc BINGO je paye rien du tout et plus de soucis pour déménager, je suis amplement soulagée et heureuse
let
|
|

|
Merci Let, Je t'envie, nous, on en a en moyenne pour 2000€, le tout pour notre pomme, puisque nous avons 2 enfants, et que c'est une convenance personnelle..... Quand je pense à tout ce qu'on aurait pu faire avec 2000€ ( et encore, des devis montent jusqu'à 2900€ dès que le nom est connu...... leurs: Mais bon, après, ce sera le bonheur !!! Bises Kristal Ex kristal !
|
|