Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
3 pages: 1 [2] 3

un cartable a ce prix vous trouvez ca cher ou pas ? - Forums Familles

nagoya
un cartable a ce prix vous trouvez ca cher ou pas ?
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 11:53

Comme Enjy si le cartable est en état de refaire une année, il est hors de question d'en racheter un neuf. Clara rentre chez les moyens à la maternelle et il lui faut un cartable Rolling Eyes et si l'année prochaine il est encore nickel ben elle le reprendra quand elle fera sa dernière année en maternelle.
Ange
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 12:20

j'ai acheté un cartable Astérix à Théo l'année dernière pour son entrée en CE1 (35euros environs). Il en voulait un à roulettes cette année mais il est en tellement bon état que ça me faisait mal au coeur. Il fera donc le CE2 avec. Mais même s'il est toujours bien l'année suivante, j'lui en achèterai un autre. Y a pas de raison qu'il doivent se coltiner le même sac uniquement parce qu'il prend soin de ses affaires Wink
Lisaël
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 12:22

Embarassed perso je ne mettrais pas 70 euros dans un cartable...
heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
*KrisTiNa*
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 13:42

70 euros pour un hello kitty oui je trouve ca un peu cher.

Maintenant mettre 70 euros dans un eastpak ou un kipling là pas de soucis pour moi car la qualité est assurée. Pour dégommer ces sacs là faut y aller quand même.

Citation:
sinon je suis morte de rire, pour nous un cartable c'est ça

Une copine est allée faire un stage d'instit au Canada, elle avait fait la liste du matériel scolaire qui ne se dit pas de la meme facon, ca m'avait fait rire.

stef :)
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 14:34

70 €, meme pour 2 ans, je trouve ca cher :
En 6ème, j'ai demandé une malette noire à mes parents, en cuir, super résistante : je l'ai gardée jusqu'à la terminale (où j'alternais avec des paniers en osier Mr. Green).
donc ouais, meme 2 ans, ca me parait rien du tout en fait...
~lolotte~
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 14:43

Citation:
ne me dites pas que je suis la seule à leur acheter un cartable à chaque rentrée ???!!

euh si Smile

ici les sacs ne sont absolument pas abimes, dc je ne vois pas pk en racheter???
mon fils gardera le mm en MS qu en PS

mon grand entre au cp dc lui oui, il a un nv sac, ...euh par contre 70 euros, hors de question Smile
je l ai laisse choisir, il en a pris une a 15 euros, ca me va impec LOL

2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel Smile
BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
_i_i__a
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 14:54

Ca dépend de ton compte en banque

Mais à qui cela ferait le plus plaisir ce cartable (Hello Kitty) à la maman ou à la fille ???

Et dire que ça vaut 3 francs six sous à 10000 km d'ici Very Happy
La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.

Pousser les gens au delà de leurs apparences nauséabondes...
Huitçasuffit
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 14:59

ça fait cher pour ce que c est .
*Flo*
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 15:07

je trouve franchement ça hyper cher....Blink ça fait presque 500 F si on reparle en Francs!!!

fou
An0uk
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 15:18

frimousse a écrit:
tu n'avais pas çà sur le sac de ta fille Kristal ???
Pour être honnête, je n'avais pas vu que c'était cette marque là, c'est quand j'ai râlé pour le prix que ma fille m'a dit oui, mais c'est un eastpak. Ah... bon... il devvrait assurer au moins l'année alors??? (45€ hein, première fois que je mettais ce prix dans un cartable). Mais soit.
Bon, ben l'année semble avoir été difficile pour lui Sad

Je suis super d'accord avec ça :
Ange a écrit:
Mais même s'il est toujours bien l'année suivante, j'lui en achèterai un autre. Y a pas de raison qu'il doivent se coltiner le même sac uniquement parce qu'il prend soin de ses affaires

Et puis le choix du nouveau cartable faisait partie de ma motivation de rentrée, donc je permets le changement. Quoi que moi, j'ai pas souvent eu le choix.
Seul le cartable Buzz l'éclair avait supporté le choc (mais c'est Buzz quand même, c'est pour ça).
Là, ma mère lui a offert un nouveau cartable, malgré celui que j'ai dû racheter en cours d'année et qui est en super état. Mais connaissant mon fils, si je dois encore galérer à trouver un sac en cours d'année, je préfère l'avoir d'avance. J'aurais dû l'acheter moi, il en aurait pas eu de nouveau.
Pour ma fille, avant changement, vérification de l'objet sous toutes les coutures d'abord, voir si la réparation est envisageable.
Ex kristal !

Yuki
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 15:18

comme enjy... après, faut pas se plaindre que les fournitures scolaires coûtent cher (je ne dis pas que c'est ton cas, louloute Wink )
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
Yuki
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 15:20

ah ben j'ia pas lu tous les posts, mais je viens de tomber sur ça dans le post de kristal, et ça me fait bondir :
"ange" a écrit:
Mais même s'il est toujours bien l'année suivante, j'lui en achèterai un autre. Y a pas de raison qu'il doivent se coltiner le même sac uniquement parce qu'il prend soin de ses affaires

je comprends vraiment pas ce genre de raisonnement... Neutral acheter pour acheter, quoi ?!
An0uk
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 15:33

Bne moi au contraire, je suis tout à fait ok avec ce qu'à dit Ange ! Le nouveau cartable en début d'année, c'est un peu une récompense... Le grand plaisir de la rentrée ! Enfin, pour moi, c'était ça Thumb Up
Ex kristal !

*KrisTiNa*

Je peux comprendre ce genre de raisonnement. Le gamin qui déchire son sac chaque année, en a un nouveau chaque année. Le gamin super soigneux doit lui se coltiner le meme modèle des années juste parce que lui est respectueux. Y a pas de logique non plus.

*KrisTiNa*

Voila tout comme Krystal.
Yuki
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 15:38

Citation:
Je peux comprendre ce genre de raisonnement. Le gamin qui déchire son sac chaque année, en a un nouveau chaque année. Le gamin super soigneux doit lui se coltiner le meme modèle des années juste parce que lui est respectueux. Y a pas de logique non plus.

mais où est la honte d'avoir le même sac deux années de suite ? je suis pas sûre qu'un enfant le vive comme ça, sauf si bien sûr on lui présente comme ça... je sais pas, le côté "j'achète, je jette, j'achète, je jette", ça me dérange... mon cartable, tant qu'il est en état, je garde le même. j'en avais pété un ya deux ans à force de l'utiliser, j'en ai changé, mais sinon je garde le même.. ça m'empêche pas d'aller acheter mes stylos, mon carnet de notes, etc, et de sentir cette petite "excitation" à l'approche de la rentrée (je mets des guillemets parce que ça me gave grave quand même quand les vacances se terminent !!! pleure )
la p'tite so
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 15:46

Alors vs faites koi du cartable de l'année suivante en bon état??
Moi je dois dire ca me choque profondément! D'1, g pas été élevé comme ca et de 2, je vois ici des mamans ki ne peuvent récupérer les cartables des enfs et ki galère pr en racheter d'autre

Clovis, si ton papy te voyait il serait fier de toi mon petit bonhomme! coeur
la p'tite so
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 15:48

En + du matos, fringues, nourriture, etc... Avec des revenus dérisoirs!

Geekette
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 15:48

stef pour un francais un classeur tu sais ce que c'est ????

c'est ton cartable à toi Wink

et les francaises un classeur ici c'est
An0uk
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 15:50

T'es une adulte Yuki, c'est sûrement la raison pour laquelle tu peux pas comprendre l'envie de changer de cartable !!!!
C'est pas du tout une question de honte, c'est une question d'envie tout simplement ! Et attention, j'ai pas dit que je le faisais, j'ai dit que je comprends qu'ils peuvent avoir l'envie d'en changer !

Ex kristal !

Frimousse
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 15:54

ben ici c'est bien simple.
un sac est acheté en début d'année... on leur demande d'en prendre soin... on fait en sorte d'en prendre un de bonne qualité (et pas forcément besoin d'y mettre des mille et des cent...)
le sac est hs en cours d'année ou à la fin de l'année parce que "maltraitance" volontaire par mon gamin... c'est direct dans sa tirelire qu'il pioche pour s'en acheter un autre..
je suis prête à offrir bien des choses à mes gosses mais faut pas non plus qu'ils croient que nous parents sommes leurs vaches à lait...

Wink

maintenant, chacun voit midi à sa porte. si pour vous il est normal de racheter un sac, même si l'autre est encore largement utilisable, c'est votre affaire, pas la mienne... Wink chacun vit et use de son pécule comme bon lui semble, je m'en fous royal...

"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
*KrisTiNa*
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 15:56

Deux ans cela est raisonnable pour moi. Je n'ai pas dit le contraire.

Citation:
"j'achète, je jette, j'achète, je jette",

Acheter un cartable neuf à un enfant tous les deux ans, ce n'est pas lui apprendre à acheter et à jeter.

Je n'ai pas dit que c'était la honte de porter le meme sac durant deux ans, je parle aussi parfois de lassitude. Pourquoi acheter de nouveaux vetements lorsque les siens sont encore dans un bon état : pour le plaisir parfois aussi.

Les cartables encore en bon état, il y a les brocantes ou les oeuvres caritatives.

Citation:
je vois ici des mamans ki ne peuvent récupérer les cartables des enfs et ki galère pr en racheter d'autre

Je suis bien d'accord, mais on ne peut pas se priver de certaines choses juste parce que d'autres ne peuvent pas se l'offrir. C'est pas méchant hein et je pense que mes propos seront peut etre mal interprètés mais par écrit c'est toujours plus difficile.

*KrisTiNa*
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 15:58

Citation:
T'es une adulte Yuki, c'est sûrement la raison pour laquelle tu peux pas comprendre l'envie de changer de cartable !!!!
C'est pas du tout une question de honte, c'est une question d'envie tout simplement ! Et attention, j'ai pas dit que je le faisais, j'ai dit que je comprends qu'ils peuvent avoir l'envie d'en changer !

Encore une fois tout pareil que toi !

Citation:
chacun vit et use de son pécule comme bon lui semble

Voila c'est ce que je voulais dire dans ma dernière phrase.

caro5
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 15:59

oui c'est cher, jamais je mettrai ce prix là j'ai acheté un cartable à yuna à roulettes(enfin plutôt sac à dos mais à roulettes) dans un truc de desctockage et j'ai payé 18e
Geekette
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 16:01

ma mere m avait acheté n cartable en cuir a l ancienne avec les deux fermetures en metal qui glissent la...je l ai adoré en cm1 cm2 super solide, ..il eait intuable...mais quand je suis rentrée en 6eme avec ca bah tout le monde se foutait de moi....bah ouais la forme cartable c est tres bébé Sad
je l ai supporté toute l'année de 6eme et apres j ai lutté pour avoir un sac a dos....je demandais meme pas une marque hein, juste la forme sac a dos, un truc neutre noir bleu whatever m aurait suffit...bah niet "ton cartable est en excellent etat"
....bah j ai usé une bretelle....et j ai eu un sac "générali assurances" en echange SadSadSadSad

j ai mis du marqueur noir sur la pub et je l ai toughé 5/4eme pres ca j a ENFIN eu un sac decathlon neutre bleu basic forme type eastpack sans le prix Razz et je l ai gardé jusquen terminale

moralité achetez pas une trop grande qualité parceque oui enfant on a ENVIE de changer et aussi on a la pression sociale du college pour changer....oui c est pas bien de ceder blablabla bah ca fait partie de la vie quand meme on peut pas y echapper
la p'tite so
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 16:02

Je pense pas ke ce soit 1 privation ke de dire à son enf "non cette année pas de new cartable"...
Sinon, oui je comprend ce ke tu veux dire mais acheter 1 cartable juste pcke "dora, ca fait trop bb" (c 1 ex) moi je trouve ca choquant

Yuki
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 16:20

Citation:

j'ai été enfant avant d'être adulte, kristal Wink j'ai pas été élevée comme ça non plus, comme si ptite so.
moi aussi je comprends qu'un enfant ait envie de changer de cartable. est-ce une raison pour céder à son envie ? chacun voit la chose à sa manière, je respecte. mais pour moi, son envie ne serait pas une raison suffisante...

Citation:
Acheter un cartable neuf à un enfant tous les deux ans, ce n'est pas lui apprendre à acheter et à jeter.

j'ai pas dit ça. j'évoquais les achats à CHAQUE nouvelle rentrée. quand c'est systématique et pas raisonné, que c'est un passage obligé d'avoir un nouveau cartable...

Citation:
maintenant, chacun voit midi à sa porte. si pour vous il est normal de racheter un sac, même si l'autre est encore largement utilisable, c'est votre affaire, pas la mienne... Wink chacun vit et use de son pécule comme bon lui semble, je m'en fous royal...

voilà, je pense exactement comme frimousse, je n'exprimais que MON point de vue.

Citation:
Je n'ai pas dit que c'était la honte de porter le meme sac durant deux ans, je parle aussi parfois de lassitude. Pourquoi acheter de nouveaux vetements lorsque les siens sont encore dans un bon état : pour le plaisir parfois aussi.

tout à fait Wink c'est le côté systématique qui me gênerait : chaque rentrée un nouveau sac. ça fait beaucoup.. (pour moi, hein ! )

Citation:
moralité achetez pas une trop grande qualité parceque oui enfant on a ENVIE de changer et aussi on a la pression sociale du college pour changer....oui c est pas bien de ceder blablabla bah ca fait partie de la vie quand meme on peut pas y echapper

ben oui bien sûr, mais là tu es partie tout de suite dans un exemple vraiment extrême... entre tout et rien, ya moyen de nuancer.. Wink
Ange
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 18:23

J'lis pas tout le reste. J'm'arrête juste à l'intervention de Yuki. le "acheter pour acheter". Excuse moi Yuki, j't'aime bien, mais là ça me gonfle.

J'adore les rentrées scolaires. Le plaisir d'avoir des nouvelles choses. Mon fils prends soin de ses affaires. Il ne devrait plus avoir le plaisir de se choisir un cartable avant la 6ème? En quelques sortes il est puni parce qu'il est soigneux?

Ben non, c'est aussi une récompense tu vois?

Cette année il voulait un cartable à roulettes. J'lui ai expliqué que son cartable était en parfait état...il n'a pas rechigné. Il a compris. Mais j'trouve injuste pour lui en quelque sorte. Ces copains pas soigneux vont avoir un cartable neuf eux.

Bref, j'suis agacée là
Ange
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 18:26

je vois que tu as mal lu mon post Yuki Rolling Eyes
An0uk
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 19:38

Citation:
Ces copains pas soigneux vont avoir un cartable neuf eux.

Comme le mien... Je voudrais être une souris pour voir comment il le malmène pour le démonter comme ça etrange Et j'ai beau le prévenir, il me regarde comme ça ange en me disant : je sais pas...

Citation:
moi aussi je comprends qu'un enfant ait envie de changer de cartable. est-ce une raison pour céder à son envie ? chacun voit la chose à sa manière, je respecte. mais pour moi, son envie ne serait pas une raison suffisante...

Tu n'as pas d'enfant Yuki, c'est pas une agression attention hein, mais tu changeras d'avis, tu verras. on ferait des choses dingues pour un sourire de bonheur sur leurs bouille coeurmême acheter un nouveau cartable...
Ex kristal !

*sophinette*
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 21:09

Alors, oui, je trouve ça vraiment cher mais après ça dépend aussi des moyens que l'on a.
Là, j'ai acheté un cartable hello Kitty pour Candice...23 euros.
Sophie
Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
Yuki
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 21:53

Citation:
Bref, j'suis agacée là

ouh la désolée... Embarassed

Citation:
je vois que tu as mal lu mon post Yuki Rolling Eyes

ah bon ? ben excuse-moi, ça arrive hein... Rolling Eyes

moi je ne vois pas ce qu'il y a comme "punition" à garder le même sac... on voit les choses différemment, est-ce si grave que ça ?

Citation:
Tu n'as pas d'enfant Yuki

bon, faut changer de disque, là... et ma mère elle avait pas d'enfant ?? et celles qui sont du même avis que moi sur ce forum alors qu'elles ont des enfants, vous leur répondez quoi ? je dis pas que je changerai pas d'avis, j'en sais rien, on verra au moment venu... mais pourquoi est-ce que je devrais forcément me ranger à votre opinion quand je serai maman ? y en a d'autres qui pensent comme moi malgré le fait qu'elles soient maman, c'est que je dois pas avoir des points de vue aussi absurdes et déconnectés de la réalité que ça...

bon du coup c'est moi qui suis agacée, là Laughing non mais ya rien de grave, je respecte vos positions respectives...
ninoune'
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 21:59

Et bien nini en tout cas moi je mettrais pas un sac hello kitty à 16 ansLaughing punaise qd j'y penseShocked transpire

Mon petit coeur à marcher pour la première fois le 28/09/2008
Frimousse
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 22:00

mais t'inquiètes Yuki, je suis maman de 3 enfants hein... Mr. Green

y a pas de quoi être agacée dans cette discut'... Wink
"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
Niniseb
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 22:04

nan mais j'en avais pas mais j'aurais aimé, ça m'aurait nullement dérangée, j'veux dire un truc que t'aime ben voilà, y'a bien des gozesses qui se trimballent avec su lulu castagnete ? ben je trouve que ça fait gosse et pourtant elles non !
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Kaoutchou
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 22:08

Je suis complètement d'accord avec toi Yuki...

Le coté "société de consommation" ma gêne aussi.
Je n'ai pas d'enfant non plus, soit.

Nini : j'aime beaucoup Hello Kitty depuis longteeeemps et j'ai 24 ans Laughing Very Happy Bon, j'achèterais pas le sac (pour faire quoi d'ailleurs reflechis ) mais j'aime bien les accessoires ! Fait ch*** que ça devienne autant à la mode chez les gosses Wall Bash Mr. Green

J'attends la cigogne depuis janvier 2008...(magne toi maintenant !!)

Niniseb
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 22:12

Citation:
Nini : j'aime beaucoup Hello Kitty et j'ai 24 ans

ah ben voilà !! et savez quoi ?? laetitia casta adoooooooore hello kitty ! et na !
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Frimousse
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 22:13

j'ai dans mon sac à main ma calculatrice Hello Kitty qui m'avait été offerte pour mes 12 ans... Mr. Green

Ange
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 22:20

Citation:
moi je ne vois pas ce qu'il y a comme "punition" à garder le même sac... on voit les choses différemment, est-ce si grave que ça ?

Déjà d'une mon fils garde son cartable de l'année dernière alors ne me sors pas le truc de la sur consommation hein. Oui c'est une punition pour moi s'il doit se trimballer son sac toute sa scolarité parce qu'il est encore bon.

Voila c'est mon point de vue.

Ptetre parce que j'adorais les fournitures scolaires étant petite. J'sais pas.

Mais le coup de la sur consommation ça me fait rire. Il a 2 paires de pompes l'année. Des baskets et des chaussures de ville. on va passer à une seule paire parce que monsieur ne veut plus que des baskets. Il n'a qu'une console de jeux qu'il a eu à un anniv' et celle ci reste dans le salon parce que je refuse qu'il ait une télé dans sa chambre. Et c'est pas une question de fric hein... juste un état d'esprit.

Alors ouais ça m'embête qu'on me dise que j'achète pour acheter avec la binette qui va bien.

Et puis de toutes manières, j'fais c'que j'veux Razz
Frimousse
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 22:21

T'énerve pas Ange,... ça ne vaut pas le coup...
et c'est bien ce qui est dit depuis le départ, chacune fait ce qu'elle veut avec son argent et ses enfants... Wink
Niniseb
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 22:24

moi je dis rien sur racheter un sac, parce que pareil, j'adorais aller acheter mes fournitures, et le summum était le changement de sac quand il le fallait of course !

ah si j'me souviens une année ma mere m'avait acheté un cartbale bleu et jaune fluo, mais j'étaisau college, j'en ai chialé tellement je le voulais pas, ben elle m'en a racheté un autre (et en bonne maman, avait jeté le ticket donc je me souviens encore de ce cartbale neuf et horrible trônant en haut du placard du couloir des chambres Rolling Eyes) quand j'y pense, ben non, je le toruvais hideux pis un cartable ?? quoi
là pour le coup elle faisait la gueule mais elle avait qu'à pas acheter sasn moi, pis des couleurs mon dieu, c'était surtout les couleurs en fait....le truc que jamais je regarde !
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Yuki
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 22:25

moi aussi j'aime bien hello kitty transpire je prendrais ptêtre pas le cartable (jme vois débouler avec ça au collège Mr. Green ) mais des trucs plus "discrets", ouais, pourquoi pas ! j'adorais quand j'étais ptite ! amour

ange, tu fais ce que tu veux, je le dis depuis le départ, je t'ai jamais dit ce que tu avais à faire, et t'as pas non plus à te justifier sur la gestion de ton argent Laughing Wink t'as dû mal comprendre mon post aussi, j'évoquais les achats systématiques (chaque année), et là tu me dis que ton fils garde son cartable de l'an dernier, donc ma réflexion ne s'adressait pas à toi (c'était d'ailleurs une remarque générale, j'ai accusé personne de quoi que ce soit)...
désolée que tu l'aies compris autrement bisous
Venez discuter sur notre