|
|

|
grace au vigile d'une grande surface! le Bebe etait dans la voiture et la mere à faire les courses! encore un! quand est ce que ca va s'arreter?????

|
|

|
mais y ont quoi dans l'bol ????????
|
|

|
pas grand chose apparement

|
|

|
pff c'est desesperant tout ça,heureusement pour ce bébé que le vigil l'ai vu

|
|

|
Dsl mais faut vraiment être on si c est fait consciemment Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
j'vous avoue que j'en ai marre de lire et entendre des infos pareilles ça me désespère

|
|

|
comme titus, pis les medias s'en donnent à coeur joie...
mais là, la mere je sais pas, je lui décolle une baffe... " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
on devrait lui retirer la garde ! j'ai 2 filles
|
|

|
Ca devient du grand n'importe quoi
|
|

|
Quoi dire de plus à part que ben c'est une poufiasse et que ben une nana comme ça ne devrait pas avoir la garde de son enfant et oui

Mon petit coeur à marcher pour la première fois le 28/09/2008
|
|

|
Euh qu'est ce qu'ils entendent par "faire ses courses"?? Aller chercher une baguette de pain? Non parce que si le petit dormait elle allait pas le réveiller pour 10min si? Il ne faut pas tout dramatiser non plus...
Ceci dit, si elle faisait vraiment de grande courses alors là oui! C'est du grand n'importe quoi!
|
|

|
mais omérine, tu te rends pas compte meme 10 min dans une voiture à plus de 45/50 ( car aujourdhui, il fait déjà 32 à clemront ) ben non, ça le fait pas !
|
|

|
Entendu sur France Info hier : la petite est restée dans la voiture pendant 1h avant que le vigile ne la voit et casse une vitre pour la sortir. Il faisait 45° dans le véhicule ! http://lesbijouxdenath.canalblog.com
|
|

|
Comme Omérine, j'attends d'en savoir + avant de me faire une opinion.
|
|

|
Non mais Omérine il ne faut pas 1/2H hein !
Meme 10 MN c'est énorme ! C'est tout simplement inconscient ! Heureuse maman d'un petit Enzo .... 26.09.06 !
|
|

|
ben voilà, merci nath je ne savais pas, j'envisageais les 45/50 mais je suis tombée pile... ppffffffffffff
|
|

|
Cette histoire rappelle les deux atroces drames des 15 et 22 juillet derniers, lors desquels deux enfants ont été découverts morts de déshydratation après avoir été oubliés pendant plusieurs heures dans des voitures en plein soleil (*). Cette fois, le dénouement a été heureux, grâce au bon réflexe d'un passant et d'un vigile. Une fillette de deux ans a été sortie lundi totalement indemne d'une voiture dans laquelle elle avait été laissée seule, stationnée en plein soleil sur le parking d'un supermarché au Brézet, à Clermont-Ferrand. Selon le commissariat central de Clermont contacté par LCI.fr, la petite fille "n'est pas restée plus de 20 minutes" enfermée au soleil. Elle n'a d'ailleurs subi "aucun coup de chaleur, elle n'a rien", alors que la température dans la voiture a pu atteindre les 45°C. Car elle a rapidement été remarquée par "un client du supermarché qui se garait à côté. Il a averti un vigile qui a aussitôt réagi". Il a cassé la vitre de la voiture et sorti l'enfant. "Sa mère d'origine étrangère et parlant mal français n'a pas pu expliquer pourquoi elle avait laissé son enfant dans la voiture, mais elle n'est pas allée ‘taper le carton'. Visiblement elle était partie faire ses courses l'espace de quelques minutes", selon le commissariat central. Selon un journaliste de La Montagne contacté par LCI.fr, la mère, à qui la fillette a été rendue aussitôt après un contrôle à l'hôpital, sera tout de même renvoyée au tribunal pour mise en péril.
|
|

|
Citation:Euh qu'est ce qu'ils entendent par "faire ses courses"?? Aller chercher une baguette de pain? Non parce que si le petit dormait elle allait pas le réveiller pour 10min si? Il ne faut pas tout dramatiser non plus...
Euh ... pas même le temps de prendre une baguette de pain je laisse mon gosse seul dans la voiture sur le parking d'un supermarché
Ils ont pas dit devant la boulangerie, hein, mais bien un parking de supermarché
Et là on parle de la température des voitures, mais y'a pas que ça quoi Ex Vio... depuis 2002 .... ou 2003 je sais plus !
|
|

|
Citation:Aller chercher une baguette de pain? Non parce que si le petit dormait elle allait pas le réveiller pour 10min si? euh vu la chaleur, je laisserais pas un mome meme 10 minutes en bagnole moi
|
|

|
ca faisait une heure que la petite etait dans la voiture quand le vigile a cassé la vitre et je pense que meme 10 min en plein soleil ca peut faire de gros degat sur un BB

|
|

|
Citation:Euh qu'est ce qu'ils entendent par "faire ses courses"?? Aller chercher une baguette de pain? Non parce que si le petit dormait elle allait pas le réveiller pour 10min si? Il ne faut pas tout dramatiser non plus...
non mais on va ou là ?? pas dramatiser ?? donc toi tu laisse ton gosse tranquille dans un bagnole alors que t'es même pas à coté ?? en pleine chaleur ?
y'a pas d'opinion à se faire en plus, c'est tout, elle n'a tout simplemenent PAS LE DROIT ! faut arrêter avec "oh c'est pas grave" putin mais ça me bouffe moi ça...
pis si c'est un vigile qui l'a trouvé, c'est pas une boulangerie hein, y'a pas encore de vigiles aux boulangeries " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Avec la chaleur qu'il fait meme 5 minutes ,je préfère réveiller mon gamin faut rien avoir dans le citron surtout avec tout ce qu'on entend en ce moment Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
Citation:Euh ... pas même le temps de prendre une baguette de pain je laisse mon gosse seul dans la voiture sur le parking d'un supermarché Idem j'peux pas et ça ne me viendrait même pas à l'idée !
|
|

|
Oups j'avais pas tout lu .
C'est clair que 10 min pr aller chercher du pain, ça fait bcp.
Et puis visiblement, ça faisait 1h que le petit était ds la voiture.
Avec tout le bruit que ça fait en ce moment, ce n'est pas possible de faire ça!!!!!
|
|

|
Citation:pis si c'est un vigile qui l'a trouvé, c'est pas une boulangerie hein, y'a pas encore de vigiles aux boulangeries
Mais en grande surface on vend aussi du pain... Et beaucoup vont en acheter là bas!
Non mais "dramatiser" n'était pas le mot aproprié. Je reviendrais m'expliquer plus tard.
|
|

|
Même sans la chaleur, on ne laisse pas un enfant seul dans une bagnole !!
En 5 mn un cinglé peut briser la vitre de la voiture et l'embarquer
|
|

|
Citation:car aujourdhui, il fait déjà 32 à clemront
La chance !! Quand je suis venue, on a pas eu + de 21° ! http://lesbijouxdenath.canalblog.com
|
|

|
ouais Nago
|
|

|
Citation:Citation: pis si c'est un vigile qui l'a trouvé, c'est pas une boulangerie hein, y'a pas encore de vigiles aux boulangeries
Mais en grande surface on vend aussi du pain... Et beaucoup vont en acheter là bas!
Non mais "dramatiser" n'était pas le mot aproprié. Je reviendrais m'expliquer plus tard.
oui omerine, y'a uassi du pain, mais là tu le prends ton gosse, désolée y'a pas a expliquer, comme dit nago, sans parler chaleur, en plein hiver aussi quoi, j'veux dire, y'a pas que la chaleur, y'a un taré qui va te le piquer aussi, y'a tout en fait, un on qui veut braquer une bagnole et "ohh dommage mon gosse était dedans" non désolée y'a pas d'excuses... " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Citation:En 5 mn un cinglé peut briser la vitre de la voiture et l'embarquer
Exactement
et le petit peut se réveiller et paniquer complètement d'être tout seul dans l'auto
et je pense qu'on peut trouver encore plein de bonnes raisons
c'est de l'inconscience pure et simple et mettre son enfant en danger (grave) rien que pour privilégier son confort perso, ça me dépasse
Ex Vio... depuis 2002 .... ou 2003 je sais plus !
|
|

|
Non mais moi même pour aller chercher une baguette de pain ben je laisse pas ma fille dans la caisse ça va pas ou quoi avec tous les fous qu'il y'a rien que pour ça je la laisserais pas t'imagine si un taré passer par la voit le gamin paf il casse la vitre et tu peux dire adieu à ton enfant!Ben désolé je dramatise peut-être beaucoup mais je préfére et puis avec une chaleur comme ça laisser son enfant ds la voiture ça va pas non .J'ai jamais laisser ma fille je préfére la réveillée que mettre sa vie en danger

|
|

|
J'avais pas vu que nago avait écrit la même chose ça me fait halluciner ces gens qui laissent leur gosse dans une voiture seul comme si c'était normal Je sais pas mais moi rien que l'idée que ma fille puisse se réveiller et hurler car elle est enfermée seule dans une voiture non mais jamais de ma vie je ferais ça .Si je fais ça un jour c'est que j'aurais péter un boulon alors la par contre faudra m'enfermer

|
|

|
Tout à fait d'accord les filles, même pour une baguette, faut pas être net pour laisser son gosse hors de sa vue sur un parking et qui plus est en pleine chaleur. Les seules fois où je les laisse, c'est la voiture au ras de la vitrine de ma petite boulangerie juste devant et c'est pas la rue, c'est une petite placette privée de la boulangerie, je ne quitte pas la voiture des yeux, il faut qu'il n'y ait personne dans le magasin sinon je les prend et c'est à 7 h 30 du mat en décembre jamais l'été. Et encore çà ne m'arrive pas souvent car même comme cela je flippe!

|
|

|
je précise qu'ils ne dorment pas et que je verouille la voiture, allez cela a dû m'arriver 4 fois et surtout quand il tombe des trombes d'eau l'hiver!

|
|

|
Christelle je fais comme toi, les seules fois où je les laisse c'est quand je me gare au ras de la boulangerie, je fais 3 pas et je suis ds la boulangerie.
J'ai vu sur la voiture.
Parfois c'est même ma grande qui y vas je l'attends à la porte de la boulangerie.
mais jamais je ne laisserais mes filles alors que je ne vois pas la voiture.
|
|

|
on est bien d'accord!en plus je suis encore plus parano maintenant qu'on habite une grande ville (Nantes) et plus la campagne

|
|

|
Moi je suis ds la région nantaise .
J'habite ds un bourg (même pas 2000 habitants). Je travaille à l'école privée, donc je connais bcp de monde.
|
|

|
Moi si je dois aller faire des courses ou prendre du pain et que je suis obligée de le faire avec ma fille, c'est clair que si elle s'est endormie, je la réveille et je la prends avec.
En même temps, je vais faire mes courses a pied (donc si ma fille est avec moi, ben elle marche) ,et la boulangerie est au rez de chaussé de mon immeuble. 
Quoiqu'il en soit, je ne laisserais jamais ma fille seule dans la voiture.
|
|

|
je fais un hors-sujet : pourquoi tu ne viens pas sur le forum des mamans loire-atlantique Karen?

|
|

|
J'en ai marre de lire des trucs pareil
Purée, mais il va falloir instaurer un permis d'être parent si çà continue

|
|

|
Je ne sais pas Christelle pourquoi je n'y vais pas.
Nini Zen, c'est très rare qd je le fais, et jamais qd il fait trop chaud, souvent qd il pleut l'hiver, et je dis si je ne suis pas garée au ras de la boulangerie, c'est niet je ne fais pas.
|
|

|
Citation:Purée, mais il va falloir instaurer un permis d'être parent si çà continue
Franchement, je l'ai déjà pensé à plusieurs reprises en lisant ce genre d'inconscience délibérée
|
|

|
c'est marrant quand j'ai eu ma fille ainée je me posais tjs ces questions : - comment je vais faire pour acheter le pain parce que prendre le pain, payer avec la gosse dans les bras c'est pas pratique... - idem pour la poste...
et bien depuis on achète du pain à faire cuire et je n'ai JAMAIS laissé mes filles dans la voiture même si je suis dans le magasin et que la voiture est garée juste devant la porte.
j'ai 2 filles
|
|

|
karen, je n'ai pas dit ce que j'ai dit pour "toi". tu fais bien comme tu veux et tu es la seule juge par rapport a l'endroit ou tu vis, tes enfants, etc.
je dis que moi, jamais je ne laisserais ma fille seule dans la voiture, c'est tout. et ce n'est pas une critique vis a vis de celles qui le font ou a qui ca arrive de le faire parcequ'elles pensent ne pas avoir le choix, ou parcequ'elles ne voient pas les consequences que ca peut avoir.
Si je ne le ferai jamais c'est parceque je ne peux pas le faire, car liés a de mauvais souvenirs quand j'étais enfant. et que meme si ma fille n'est pas moi, et n'a pas la meme histoire que la mienne, je n'ai pas envie de prendre le risque de lui faire vivre des trucs pas rigolos.
|
|

|
Ange et life : le nombre de trucs qu'on peut faire avec un bébé dans les bras, c'est hallucinant parfois ! Je ne pensais pas avant d'en avoir que je pourrais : désherber, laver un biberon, faire une machine à laver, me brosser les dents 
Il pourrait te faire une épreuve de fort boyard avec ce que j'ai pu tester avec ma boulette in my arms
|
|

|
oui je comprends nini-zen.
Mais bon je le dis c'est très rare, la plupart du temps j'achète le pain le midi où je suis seule ou bien le soir, et les filles sont soit à la garderie soit avec mon mari.
Malheureusement je vois des choses pires parfois à l'école .
|
|

|
Ange et life je suis contre aussi mais dans mon cas si tu as bien lu c'est : 1 très rare 2 les conditions sont drastiques!
mais moi par exemple ce qui m'a choquée c'est ma voisine qui laissait son bébé dans son lit pour emmener à l'école son aîné (5 mn en voiture de chez nous) en tout il faut bien compter 15 à 20 mn le temps d'y aller le poser et revenir. Moi je trouvais çà grave, risque de cambriolage, de feu ou même le bébé (tout petit) peut s'éto |