Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Forums Familles

fabs
pffffffffff je suis vraiment mal
Envoyé le: jeudi 11 octobre 2007 16:29

pleure pleure pleure pleure J'en ai mal au ventre Sad Sad Bon je vous explique...

A midi la maitresse à margot m'a dit qu'elle avait beaucoup pleuré ce matin. Mais je m'attendais pas à ça Rolling Eyes Ma fille est un boureau pleure pleure je comprend toujours pas ce qui lui a passé par la tête; A la récré ce matin, elle a poussé un grand du jeu (les cordes) et après elle lui a piétiné les mains pleure pleure pleure Le pauvre garçon ne pouvait même pas se défendre, c'est un enfant handicapé et ne peut pas se déplacer sans l'aide de son appareil. Une ATSEM est venue l'arrêter mais Margot a piqué une colère quoi Pas moyen de la décoller du sol. La maitresse l'a prise à part et a discuté avec elle et l'a envoyé dire pardon au garçon.

Pfffff je suis toute retournée. Avec son papa, on est vraiment pas content après elle et on lui a bien fait comprendre. on lui a même dit qu'on annulait sa fête d'anniversaire avec ses copines. J'ai déchiré les invitations et mises à la poubelle devant elle. Elle a pleuré, déçue.....

A 13h30, pour la reprise, j'ai croisé la maman d'une copine pour lui dire que la fête était annulé et m'a dit qu'elle comprenait mais wahou que c'était dure Sad Après j'ai revu la maitresse pour en reparler et là je lui annonce aussi la punition..... et wahou "vous êtes dure"... Elle m'a dit que non fallait pas, qu'elle me l'avait pas dit pour que je la punisse.... pas ça, qu'elle est petite quand même pleure pleure pleure pleure

Je me sens vraiment trop mal, du coup j'ai refait les invitations et Margot aura quand même une fête d'anniversaire mais elle le saura au dernier moment pour qu'elle comprenne bien que ce qu'elle a fait est très méchant Sad Ca lui ressemble pas ce genre de comportement pleure pleure

Vous auriez fait quoi ????

Bon allez je vais la chercher, je me sentirais peut être mieux après ...

bisous
~¤API¤~
Envoyé le: jeudi 11 octobre 2007 17:26

tu sais déjà ce que j'en pense...Mais n'hésite pas à lui en reparler, dit lui que son geste est vraiment très méchant...

ET DIS LUI QUE JE SUIS PAS CONTENTE APRES ELLE....MAELLE AUSSI... fou

coeur coeur coeur coeur coeur coeur
Akalex
Envoyé le: jeudi 11 octobre 2007 21:25

Pff, comme tu dis...
Pas facile de te dire...
C'est sûr que ce que ta puce a fait n'est pas bien (pas bien du tout même!). Maintenant, est-ce que ça méritait l'annulation de sa fête d'anniversaire...peut-être pas...D'un autre côté, je peux comprendre que sous le choc, c'est la première punition qui te soit venue à l'esprit...

Mais, on sait combien les enfants peuvent être "méchants", encore que, est-ce que c'est vraiment de la méchanceté??? Ils cherchent tout simplement à s'affirmer... Je me rappelle que, quand Amélie était petite et qu'elle se faisait "violenter" par les plus grands...je me disais en moi-même que je n'avais pas hâte qu'à son tour, elle fasse du mal aux plus petits. Ce qu'il faut bien sûr, c'est ne pas l'accepter et en discuter avec eux...

Allez, j'espère que depuis, tu n'en as plus mal au ventre. Vous en avez sûrement dicuté et je suis sûre qu'elle a compris qu'il ne faut plus jamais recommencer. Le même genre de situation m'est arrivé l'an passé: j'ai récupéré ma fille le midi, et la maîtresse m'a dit qu'elle me rendait mon petit chien. Sur le coup, je n'ai pas compris son allusion: en fait, elle voulait me dire qu'Amélie avait mordu (une camarade, la plus calme et peureuse de la classe, pas folle la guêpe, elle a "choisi" sa victime reflechis ). Bref, je l'ai bien sermonée comme il se doit (je crois même l'avoir punie d'histoire le soir et lui avoir demandé de faire des excuses devant moi à sa copine), et depuis...elle n'a plus jamais remordu (à ma connaissance...). Elle va d'ailleurs à sa fête d'anniversaire de cette copine ce samedi...

Bon courage à toi
France3
Envoyé le: vendredi 12 octobre 2007 09:48

Aie, je comprend ta colère, mais bon, c'est aussi une enfant, et elle n'a peut-être pas compri que ce petit n'était pas capable de se défendre Blink Je sais que ce n'est pas une excuse, mais bon, elle n'avait peut-être pas saisi! Ou que ce petit lui aurai fait quelque chose et qu'elle à pris ça pour une attaque et qu'elle a voulu se défendre?
Je ne cherche pas à minimiser, mais il faut chercher ou ça à dérapé, et peut-être que tu trouvera une explication.
En tout cas, j'aurai réagit pareil sur le coup!
Allez, courage, on n'es pas toujours très fière de ce que nos loustique peuvent faire!reflechis
bisous bisous
meligau
Envoyé le: vendredi 12 octobre 2007 18:45

C'est sur que ce n'est pas bien... mais tu sais, je bosse moi-même avec des enfants handicapés et ils ne sont pas différents des autres enfants, ils peuvent être malins eux aussi, il a peut-être provoqué Margot qui elle a trouvé le point faible du garçon...
Ne t'inquiètes pas, je suis sûre que si tu lui demandes, elle a une raison.
Bisousbisous
Elise.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum