Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Forums Familles

Cindy.M456
je n'aie plus d'espoir
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 22:03

cela fais maintenant 6ans que nous essayons mon homme et moi d'avoir un enfant. J'ai fais 4 inséminations et je viens de faire une FIV dont le résultat est très compromettant d'aprés les médecins. je ne conçois pas ma vie sans enfants, je pense à l'adoption....y'a t'il d'autres personnes dans la même situation? biz à ttes
Sybille-L
je n'aie plus d'espoir
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 22:11

je ne suis pas dans ton cas, mais j'ai eu un de mes enfants par FIV! ca marche!!! mais pas à tous les coups!
Je te souhaite d'avoir ton tibou très vite d'une manière ou d'une autre!!
Cindy.M456
je n'aie plus d'espoir
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 22:18

j'espére aussi l'avoir tres bientot mais je n'y crois plus.

La FIV a marché du premier coup pour toi? c'etait une ICSI ou pas?
Sybille-L
je n'aie plus d'espoir
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 22:21

C'était une FIV classique, j'avais juste un problème de trompes!
La première a marché du premier coup, ensuite j'ai utilisé mes mbryons congelés, ça n'a pas marché, puis 2 FIV négatives mais entre temps j'ai eu un début de grossesse naturelle avec FC à 3sg!
Depuis j'ai 2 autres enfants 100% naturels!!
Cindy.M456
je n'aie plus d'espoir
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 22:23

ok, moi ils m'ont prélevé 3 ovocytes, 2 ont été fécondés et la qualité est très moyenne, de ce fait, sans grande discussion, ils m'ont transférés les 2 embryons
Cindy.M456
je n'aie plus d'espoir
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 22:29

ta situation me laisse entrevoir beaucoup d'espoir.
Cindy.M456
je n'aie plus d'espoir
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 22:35

Mallow....merci beaucoup, ton parcours me rassure. Ma déception est grande car j'ai fais ma FIV vendredi dernier, c'est tout frais, et j'ai du mal à encaisser.
Je misais tout sur cette tentative, qui ceci dit n'est pas négative pour l'instant, mais bon je sens bien que rien ne se passe a l'interieur de moi!!!!
Cindy.M456
je n'aie plus d'espoir
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 22:42

merci pour tes encouragements. encore 10 jours d'attentes!!!! si le résultat est négatif (et il y a de fortes chances pour qu'il le soit) j'aurais besoins de tes lumieres sur l'adoption, si cela ne te derange pas
fanouchette
je n'aie plus d'espoir
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 06:58

Cindy,

J'ai eu 2 enfants par FIV ICSI. La 1ere à l'issue de la 3e FIV ICSI... et la 2e dès le 1er transfert d'embryon congelé. Je suis aujourd'hui enceinte de bb3 conçu "sous la couette" alors qu'on avait 0,01% de chances naturellement...

C'est dur à dire, mais souvent la 1e FIV sert de "repère" aux médecins pour savoir comment ton corps réagit à la stimulation. Ca veut dire que si (et je dis bien si) cette FIV ne marche pas, il est possible qu'on modifie ton traitement pour une suivante, et que ton corps réagisse mieux et produise plus de follicules.

Repose toi, encore 10 j à attendre, et ne perds pas espoir, la PMA fait plein de parents!!

Fanouchette
Mon blog Créations déco Doigts de Breizh : http://DoigtsDeBreizh.blog4ever.com/blog/index-245345.html
*diablesse*
je n'aie plus d'espoir
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 08:27

coucou cindy, tt d abord je tesouhaite que cette fiv t apporte enfin ce +.

oui ton parcours est long, mais il ne faut pas perdre espoir les fiv marche tres souvent ( pas tjs la 1ere fois certes)j ai faisma 1 ere fiv en mars qui etait -, pr moi j ai cru que c'etait fini pr moi, car je pensait qu une seule suffisait, mais voila je part bientot pr la 2 eme fiv et je suis motivée et j y crois, alors courage pr cette attente.
tiens ns au courant
biz
Isa*
je n'aie plus d'espoir
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 09:07

Bonjour cindy,

nos parcours se ressemblent: bientôt 5 ans d'essais pour moi; 4 inséminations et 1 FIV négatives.
Un TEC (des embryons surnuméraires de la première FIV) m'a donné un ++++ mais j'ai fait une FC.
Aujourd'hui, je suis en pleine FIV2; 7ème jour de stim.
Niveau adoption: nous avons notre premier rendez-vous le mois prochain.

Le plus dur pour moi en PMA c'est de garder espoir et ne pas sombrer à chaque étape.
ça c'est dur, parce qu'il y a toujours un truc qui se passe mal: des embryons qu'on aimerait savoir plus beaux (comme toi), des follicules qu'on souhaiterait plus nombreux (comme moi), etc.. et encaisser les échecs les uns après les autres c'est plus qu'usant.

Tu es vraiment au bon endroit ici alors n'hésite pas à participer et à poster; tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider et te soutenir.

Mais effectivement, la PMA donne des résultats; et pour le moment, c'est le seul truc qu'il faut que tu aies en tête.

je te souhaite bonne chance et bon courage pour les 10 jours d'attente

isa

clajeni
je n'aie plus d'espoir
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 10:17

je ne peux pas trop t'aider à part t'envoyer plien d'ondes positives trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle

bisous

jennycoeur

Babou4
je n'aie plus d'espoir
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 10:41

Tu devrais peut-être aller voir sur le forum adoption si cette aventure te tente.

Personnelement après un bb tricoté maison, il ne nous était plus possible de concevoir un enfant sans procréation assistée. Nous n'avons pas voulu nous lancer là dedant (peur de ne pas pouvoir assumer les échecs qui semblent quand même assez fréquents) et avons choisi la voie de l'adoption.

Nath (en attente d'un(e) petit(e) d'Ethiopie
Salima
je n'aie plus d'espoir
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 11:31

Je croise les doigts pour toi bisous
pilla
je n'aie plus d'espoir
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 14:09

pleins detrefle trefle trefle treflepour un +
bisous bisous
en essai bb1 depuis janvier 2008
Cindy.M456
je n'aie plus d'espoir
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 21:31

bonsoir isa,

je pensais etre la seule à penser tout ça mais je vois que non... ton parcours est effectivement similaire au mien.

Le plus dur est d'etre deçu a chaque étape, pourtant j'y crois tres fort. J'ai une soeur jumelle qui à 2 enfants magnifiques (ils sont venus naturellement), j'aimerais tant leur donner un petit cousin ou une petite cousine...Il me tarde de leur annoncer enfin cette nouvelle.

Merci pour tes encouragements en tout cas. bisous
Cindy.M456
je n'aie plus d'espoir
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 21:32

merci salima, je vous tiens au courant dans quelques jours!
Cindy.M456
je n'aie plus d'espoir
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 21:34

bonsoir babou, oui je vais aller voir sur le site.

les démarches sont longues et fastidieuses, je vais commencer dans les jours qui viennent.

bisous
Cindy.M456
je n'aie plus d'espoir
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 21:38

merci jenny!!!!!! je prend ttes les ondes positives qui soient! bisous
gaelle62
je n'aie plus d'espoir
Envoyé le: dimanche 18 mai 2008 09:00

Je te fais part également de mon expérience.
En 2001 après plus d'un an d'essai on découvre que mon ami à un OATS sévère. on poursuit les examens et on s'aperçoit que de mon côté ce n'est pas le top, FSH élevée...on commence a me parler de ménopause précoce. La gynéco me dit "il faut faire vite...mais ça peut marcher".
Première stimulation je démarre au 1/4 de tour, je finis avec plus de 20 ovocytes...pour une proche ménopausée ça fait bien rire ma gynéco. Finalement ponction, 26 ovocytes et seuls 2 ont pu être fécondés (en ICSI): échec.
Finalement la qualité de mon ovulation est clairement remise en cause.
Février 2002 on change de traitement, stim' catastrophique seuls 2 follicules alors finallement on transforme la FIV en IAC.
Là je commence franchement à me dire que c'est fini, la qualité de mes ovocytes est vraiement trop mauvaise.
Avril 2002 on change encore radicalement de traitement : 13 ovocytes, 13 embryons 2 implantés et 6 congelés !!! Ce traitement était le bon, comme quoi il faut vraiment tatonner pour trouver la bonne stim'. Ce transfert à finalement échoué, j'ai eu un TEC en juin 2002 de 2 embryons qui ont aujourd'hui 5 ans !!
Nous avons voulu nous arrêter là malgré nos embryons congelés et me voilà enceinte de plus de 3 mois d'un BB conçu sous la couette !!!
Il faut toujours garder espoir, mais garder espoir ne signifie pas s'investir à fond et arrêter de vivre à chaque FIV, sinon effectivement c'est le gouffre à chaque échec. Il faut y croire et continuer des activités autres pour s'occuper l'esprit, voir effectivement commencer des démarches d'adoption (ce qu'on a fait aussi)enfin bref vivre, c'est la seule façon de se protéger de l'échec. Je ne l'ai compris qu'à la 3° stimulation mais je crois sincérement qu'en plus d'un bon traiement ça a joué aussi.
Plein de trèfles pour la suite, plein de courage et d'espoir. C'est un long parcours mais qui en vaut la peine.
Gaelle

La construction de ma maison ici : sweethome39.over-blog.com
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum