Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Tt.T10 
Total des Messages Envoyés 168
[0,00% de tous les messages / 1,08 messages par jour]
Date d'Adhésion lundi 30 juin 2008
Dernière Visite lundi 1 décembre 2008 22:49

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : encore une question
Envoyé : lundi 1 décembre 2008 20:53
Non Mimi je ne trouve pas que tu limites trop. Juste que par expérience je sais que vous trouverez peut-être des barrières à repousser et ce tout à fait sincèrement. Moi je me souviens mon mari voulait un enfant asiatique parce qu'il pensait qu'il lui ressemblerait plus, ce que je ne comprenais pas soit dit en passant.... et puis à un pique nique spécial adoption (organisé par l'EFA) il s'est rendu compte qu'en fait la différence physique était aussi évidente entre un petit vietnamien et un malien par rapport à lui au look italien lolll la barrière est tombé en même temps qu'il a craqué pour un petit malien très malicieux, il s'y voyait bien et moi aussi Wink

Et puis tu sais je te disais aussi que vous pouviez même demander juste un pupille c'est dire comme je te trouve pas si fermée, ça peut être aussi la voie de votre bonheur, faut voir les critères de vos services sociaux Smile c'est la voie qui est la plus évidente quand on veut un tout petit et que l'Afrique ou l'Asie n'attirent pas les parents adoptants.

et je te rassure nous non plus on ne se sentait pas futur parent d'un enfant handicapé Wink
Sujet : encore une question
Envoyé : lundi 1 décembre 2008 19:34
Mimi,

Je ne sais pas comment sont les accords avec la Suisses, je ne suis pas certaine que ce soit exactement la même chose qu'en France quoi que...... si sûrement... mais bon sans certitude.

Alors pour la colombie j'ai trouvé ça :

L'ICBF s'efforce de confier :

les enfants, âgés de 0 à 3 ans, à de jeunes couples (entre 25 et 35 ans),
les enfants entre 3 et 6 ans à des couples entre 36 et 44 ans,
les enfants de plus de 7 ans à des couples de plus de 45 ans ou des personnes célibataires.

Les autres pays d'Amérique du sud les enfants sont souvent plus grands.

Après il y a les pays asiatiques avec essentiellement Vietnam, Corée du sud et Philippine qui ont des petits, par contre je crois que ce sont les Philippine qui exige que les parents adoptifs soient catholiques.

Dans les pays de l'est je ne saurais que te le déconseiller, enfin moi c'était tout sauf là-bas, parce qu'on voulait justement un petit et que j'avais très très peur de l'alcolisme passif et pour être sûr de l'éviter vaut mieux s'orienter vers un grand justement.

Après il y a l'Afrique, le Mali, le Burkina, l'Ethiopie, pour les plus courants, la plupart des enfants adoptés que je connais viennent de là-bas, nous nous étions nous même en démarche avec le Mali alors forcément Wink et tous avaient bien moins d'un an à l'arrivée.

Sinon tu peux t'orienter sur une démarche de pupille et uniquement de pupille, je ne sais pas comment ça marche en Suisses, en France c'est très particulier, chaque département a son système d'attribution... par contre chaque fois le bébé n'a que 3 mois quand il arrive à la maison.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

---

Je rebondis sur le dernier message que tu as reçu dans ton autre post, rencontrer des familles adoptants d'enfants toutes ethnies est probablement ce qui est le plus enrichissant, un jour il y aura une histoire qui vous touchera particulièrement, les parcours sont tellement différents d'un pays à un autres... votre route s'éclaircira certainement mais je dois t'avertir qu'il ne faut quand même pas trop se centrer sur un pays, parce qu'on ne sait pas s'il sera toujours ouvert à l'adoption au bon moment pour vous, j'ai connu la peine de voir fermer le Burkina juste devant mon nez avant de m'orienter vers le Mali... j'avais eu beaucoup de peine même si la constitution de l'autre dossier m'a vite réconciliée... et finalement mon bébé ne vient même pas de là lolll

Enfin tout ça pour dire que c'est normal de vivre des hauts et des bas dans cette démarche, il est bien de connaître ses limites, de respecter celles de son compagnon, mais si une limites est bancales alors il ne faut pas hésiter, la faire tomber est une ouverture suplémentaire... je veux dire par là que c'est évidement que plus on accepte tout plus on a des chances d'arriver à un enfant mais si ce n'est pas fait de bon coeur le bonheur de celui ci sera en danger... mais trop se fermer parce qu'on a peur de pousser ses retranchements, peur de faire tomber une limite bancale, c'est peut-être passer à côté du bonheur là aussi... faut trouver le juste équilibre, c'est pour ça que la lenteur de la démarche est un mal nécessaire Smile
Sujet : qwerty HELP
Envoyé : dimanche 30 novembre 2008 10:32
Et si tu veux que ça n'arrive plus jamais tu vas dans tes contrôles du clavier et tu vires l'anglais des options il ne basculera plus parce que plus rien à basculer Wink
Sujet : On s'est ruiné aujourd'hui...
Envoyé : dimanche 30 novembre 2008 10:30
oui Maly faut que je fasse quelque chose pour changer de pseudo... mais alors j'ai aucune idée !!!!!
Sujet : On s'est ruiné aujourd'hui...
Envoyé : dimanche 30 novembre 2008 09:42
J'suis jalouse... j'veux ma yaourtière moi aussi !!!!!!!!!!!!
Sujet : bonjour, conseils à vous demander
Envoyé : samedi 29 novembre 2008 19:28
Bonjour Mimi,

Il est normal d'avoir mis du temps avant d'avancer, l'adoption est un grand projet, c'est une très belle forme de parentalité mais qui demande une réelle réflexion et je sens dans ton message que vous y êtes !!! Je me souviens encore de ce moment de certitude, un premier grand pas vers le bonheur.

De tes livres je ne connais que le guide Marabout qui est très bien. C'est vraiment l'encyclopédie.

J'avais aussi lu les livres pour enfants, il en existe quelques uns.

De mon côté c'est le témoignage romancé "Dis merci, tu ne connais pas ta chance d'avoir été adoptée" qui m'a fait le plus avancée... en fait le livre m'a mise face à mes limites, notamment d'âge...

Il est vraiment important pendant l'enquête d'écouter votre coeur même si une petite voix vous pousse a accepter plus loin "pour être sûre", pour faire plaisir aux OAA, il ne faut pas oublier qu'il s'agira d'abord de faire du bien à un enfant et non de tout faire pour en avoir un...... aux risques d'aller trop loin... il faut donc se poser des questions par rapport à la santé, par rapport à l’âge, par rapport à l’ethnie, mais par contre, et c’est là que la lenteur administrative a son bénéfice, là aussi il est normal de passer par différentes étapes… Par exemple je me souviens très bien avoir d’abord espéré un enfant de moins de 18 mois, puis par peur de ne pas être retenue par un OAA on avait opté pour le courant moins de 3 ans avant de réaliser que je préférais mille fois ne pas être retenue par un OAA mais rester dans ma limite à moi à savoir un enfant de moins de 2 ans. Je peux te dire d'ailleurs que cette évolution a été très appréciée par les services sociaux, ils ont senti que nous étions vraiment dans la réflexion.

Enfin bref tout ça pour te dire que je suis de tout coeur avec toi, tu ne me connais pas mais pour avoir suivi un peu le parcours de Malo et de Carolinou j'ai eu l'occasion de te lire de l'autre côté et je voudrais que tu saches que tu n'es pas seule, ce côté là je l'ai connu et même si les histoires sont différentes la douleur reste pas mal la même et si mon bonheur d'être maman d'une petite princesse aujourd'hui peut te donner le sourire et de l'espoir alors je serais trèèèèès heureuse.

Bonne chance pour tout !!!!!!!!

TT maman du coeur
Sujet : euh urgent, soucis de "devoirs pour demain" cp
Envoyé : jeudi 27 novembre 2008 21:59
C'était peut-être ça... de toutes façons j'arrive trop tard Sad

Tic, tac, toc,
frappe à la porte de monsieur Tic,
tic, tac, toc,
frappe à la porte de monsieur Tac,
tic, tac, toc,
frappe à la porte de monsieur Toc,
tic, tac, tic, tac, toc,
se disent, se disent,
tic, tac, toc.

Flic, flac, floc,
frappe à la porte de monsieur Flic,
flic, flac, floc,
frappe à la porte de monsieur Flac,
flic, flac, floc,
frappe à la porte de monsieur Floc,
flic, flac, flic, flac, floc,
se disent, se disent,
flic, flac, floc.

Plic, plac, ploc,
frappe à la porte de monsieur Plic,
plic, plac, ploc,
frappe à la porte de monsieur Plac,
plic, plac, ploc,
frappe à la porte de monsieur Ploc,
plic, plac, plic, plac, ploc,
se disent, se disent,
plic, plac, ploc.
Sujet : Angelife, Angel25 et Jess13 vos commandes sont prêtes...
Envoyé : jeudi 27 novembre 2008 21:50
Je ne suis pas une des clientes mais fallait que je le dise....... c'est SUPERBE !!!!
Sujet : je suis contente tout de même...
Envoyé : jeudi 27 novembre 2008 18:52
t'en fais pas Maly, moi je la trouve très bien ta réaction... et je dis ça sans vouloir remuer quoi que ce soit ! C'est juste qu'un moment faut savoir tourner la page, certains y arrivent plus vite que d'autres qui n'ont pas forcément que de mauvaises raisons de ne pas y arriver facilement... t'a le droit de te réjouïr et j'espère aussi que ça ne sera pas mal jugé parce que c'est évident que ce n'est pas le but.
Sujet : La bague allaitement ... si si je vous jure !
Envoyé : mercredi 26 novembre 2008 16:44
Laughing Stef

---

Ah mais Maly moi c'est pas le prix qui me retient c'est le look !

Je me serais bien vue avec ça Razz

Et là j'ose même pas imaginer le prix quoi transpire Mr. Green