Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

trousse à pharmacie pour enfant - Forums Familles

Navis
trousse à pharmacie pour enfant
Envoyé le: lundi 23 juin 2008 14:47

bientot le temps des vacances...
je réfléchis déjà à ce que je pourrais mettre dans ma trousse à pharmacie des vacances pour partir l'esprit tranquille vu que ma fille de 20 mois est une vraie cascadeuse Smile

après avoir établi une liste de base, je me demandais si vous aviez des "trucs" à rajouter avec votre expérience.

merci
SofSophie
Envoyé le: lundi 23 juin 2008 20:55

Creme anti-moustique special bebe
creme solaire bebe
liquide physio pour le nez
antipyretique
desinfectant
arnica
thermometre
savon douche bebe
lingettes et soin des fesses bebe

etrange c'est plus ou moins tout ce que je prends quand je voyage avec la petite je crois

bisous
Babou4
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 09:42

Tout dépend où tu vas.

Si tu es certaine de trouver les mêmes médocs que chez nous, une pharmacie de base doit être suffisant.

Si la destination est plus exotique ou qu'il risque d'y avoir un problème pour ce faire comprendre, alors je rajouterais à liste précédente, un truc pour la diarhée genre Antérol et un truc pour les vomissements genre Motilium enfant.

Bonne vacances

SofSophie
Envoyé le: mardi 24 juin 2008 16:19

Angry Babou4 t'es pistonnee ou quoi Angry

T'as 4 plumes avec tes malheureux 277 messages, et moi deux plumes. Poukwa? etrange

Mr. Green

bisous
Navis
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 20:07

Merci pour les réponses
L'arnica, tu utilises ça quand?

On va dans le sud de la France mais en pleine campagne donc pas envie de chercher des plombes pour une pharmacie.

Audrey
SofSophie
Envoyé le: jeudi 26 juin 2008 09:10

L'arnica j'utilise ca pour tous les bobos (bleus, bosses, etc).

Appele aussi chez moi "creme magique", indispensable pour eviter les crises de larmes chez mon fils de 5 ans qui a un talent dramatique a exploiter! Mr. Green Un coup de creme magique et plus de bobo, donc toujours dans ma trousse a pharmacie Thumb Up

Sud de la France et campagne: j'insiste sur l'anti-moustique fou J'en ai trouve un en herboristerie, une creme qui sent assez fort mais l'odeur est agreable, et elle n'est pas toxique (aucun danger si bebe leche un peu de creme donc). Et en plus hyper efficace. J'en mets un peu sur le front, sur les bras et sur les jambes, et de jour comme de nuit mes enfants repoussent les moustiques Thumb Up

"Neutraza gel", mais je l'achete en Italie. Dedans il y a: huile essentielle de geranium, et citronnelle.

bisous
Nathalie.R872
Envoyé le: jeudi 26 juin 2008 13:50

suppo pour la température, crème pour piqure d'insecte, sachet pour réhydratation en cas de gastro, motilium bb et anti dhiarée
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum