|
|

|
bonjour à toutes, je suis enceinte de 7 mois et demi et nous avons un petit souci concernant la marraine pour notre bébé. En effet le parrain est choisi il a 11 ans, par contre pourla marraine je voulais mettre ma nièce et filleule mais elle n'a que 4 ans et demi. nous souhaitons en fait que les parrains et marraines ne soient pas d'âge trop éloigné avec bébé et ne savons pas encore vraiment si aura lieu un baptême religieux. En fait mon parrain avait 5 ans à peine à ma naissance et nous sommes aujourd'hui très complices, c'est peut être ça que je veux reproduire. QU'en pensez-vous? Merci de votre aide!
|
|

|
une ami à moi était marraine à 1an... Plus tard, à l'adolescence, elle était fière d'être sa marraine. Il ne faut juste pas s'attendre à ce que la marraine couvre de cadeau son filleul. Mais il est plus important qu'elle le couvre d'attention, non? Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
Je ne sais pas si ça sera possible pour un baptême religieux. De mémoire, on peut être parrain/marraine à partir de 16 ans ...( l'Eglise demande à ce qu'ils aient pleinement conscience de l'importance de la foi et de leur engagement). Et puis, à 4 ans, se pose la question du consentement ...
Mais bon, peut-être que certains prêtres sont plus souples, je ne sais pas ...
Pour un baptême civil, je ne sais pas du tout. Mais comme ça n'a aucune valeur juridique, je suppose que ça ne pose pas vraiment de problème.
Après la question principale est :qu'attendez-vous d'un parrain/marraine : si c'est une proximité affective, intellectuelle, ça peut être intéressant en effet qu'ils soient très proches en âge. Maman de
 et de

|
|

|
alors pour moi, mais ca reste personnel, un parrain ou une marraine doit avoir un certain age, parce qu'il doit comprendre ce qu'il fait!!!! pour moi je tiens a ce qu'ils aient au moins 16 ans...rien a voir avec l'Eglise, je suis protestante et il n'y a aucune obligation!!! mais je trouve qu'il est vraiment important qu'ils comprennent parce que c'est pas juste un titre honorifique, pour moi c'est un engagement!!! Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
pour nous c plus une proximité affective, avoir une complicité, quelqun qui soit proche et sur qui il puisse compter. Pour le baptême civil, il faut avoir 18 ans, pour le baptême religieux, j'ai appelé le diocèse on me dit qu'il n'y a pas de texte précis, qu'on demande surtout que le parrain ou la marraine soit baptisé, ensuite c au bon vouloir du prêtre. Après c sûr que le consentement paraît délicat, comment lui demander et lui expliquer cela?
|
|

|
moi javais trese ans quand ma soeur est née et que mes parents m'onrt demander d'etre sa maraine et son bapteme a ete fais quelques mois apres la naissance le prete na rien dis sur mon age

°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°° j'ai mon harem d'homme les trois hommes de ma vie mon loulou a deja deux ans et dans moins de 2mois notre petit sacha sera parmis nous je vous aime mes fils  °°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°
|
|

|
excuse moi miss bonbon mais tu as été marraine à trois ou à treize ans? il faut que nous nous décidions rapidement, trop dur! je pensais peut être en parler avec sa maman, ma soeur, sachant que ce serait elle la marraine sinon.
|
|
|
Coucou, moi j'ai etait marraine à 10 ans et aujourd'hui j'en suis tres fiere et ma filleule aussi. bisous
|
|

|
13ans excuse moi

°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°° j'ai mon harem d'homme les trois hommes de ma vie mon loulou a deja deux ans et dans moins de 2mois notre petit sacha sera parmis nous je vous aime mes fils  °°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°
|
|

|
la question ne se pose plus, du coup on a choisi ma soeur (la maman de ma filleule) comme ça c'est réglé merci pour vos avis
|
|