Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Traumatisée - Forums Familles

Celia
Traumatisée
Envoyé le: mardi 15 novembre 2005 18:04

Salut tout le monde,

Je crois que j'ai besoin d'aide.
Je vous explique, je suis actuellement enceinte de 6SA+6j suite à une fiv (j'arrive même pas à écrire "je suis enceinte", je devrais mettre, j'ai de la BHCG qui se balade dans mon corps Very Happy).
Bon je rigole, je rigole, mais ça ne va pas et j'ai peur de passer pour une folle.
En fait j'ai fait une FC à 12SA il y a 2 ans (après 2 ans d'attente), puis plus rien depuis lors, et "obligée" de faire tt et fiv pour retomber enceinte...
Bref, passée la minute d'explosion de joie le jour de l'annonce, mon cerveau ne m'a pas laissé une minute de répit : j'ai toujours l'impression qu'une catastrophe va arriver, puisqu'il y a 2 ans rien augurait la perte de ce BB (pas de saignements, pas de baisse de symptôme + coeur qui battait à 8SA)... ange
Je ne veux pas aller chez le gygy, je ne veux en parler à personne, un collègue qui m'annonce qu'il va être papa (sa femme enceinte de 6 semaines) je lui réponds "t'es fou de l'annoncer si tôt" (du coup -> je passe pour une rabat-joie), je ne vais pas sur mon chrono (j'vous raconte pas la dernière fois -décembrette 2003- comme c'était dur de voir l'évolution de leur grossesse après la FC curieuse que j'étais), je n'envisage rien, NADA au sujet de ce/ces BB (les pauvres, leur mère est définitivement tarée, priez pour eux X-))...

Vous voyez le topo ? :-/
Ne me dites pas que j'ai eu mon lot de "malheur" et que ça y est c'est bon (et je sais qu'il y a bien pire bien sûr), c'est gentil, parce-que ça arrive hyper souvent que les femmes fassent plusieurs FC d'affilée ( :\()...
Bref, je vis un "calvaire" Razzleurs: (tout est relatif bien sûr)!!!

Alors, suis-je bonne pour l'asile ?
Est-ce que cela veut dire que j'ai un mauvais pressentiment qui va se confirmer ?? Razzleurs:
Razzleurs: Razzleurs:

Oyana :aplat:
(anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
fanouchette
Traumatisée
Envoyé le: mardi 15 novembre 2005 18:17

Celia,

lire tes angoisses me fait mal pour toi ... dans tes mots, je comprends que tu vis un calvaire psychologique..
ya pas gd chose à te dire, peut etre que mes qq mots sauront t'atteindre d'une façon ou d'une autre.

tu sais, d'une part, une grossesse n'est pas l'autre. tu as de fooooorts symptomes (désolée pour les nausées, c vrai qu'au début ça rassure, hein Wink)....
ya 2 bbs, donc déjà c'est hyper bien parti...
un mauvais pressentiment ou un bon, ça ne changera rien au déroulement de ta grossesse, mais ce serait mieux pour vous 3 si tu étais zen dans ta tête , sans pour autant vivre sur un nuage, je comprends très bien ton état d'esprit.

ma philosophie dans ce cas : la peur n'évite pas le danger...
ne t'angoisse pas plus que nécessaire, tu as un début de grossesse super encourageant, les grossesses après FIV sont comme les autres, ni +, ni - risquées.

je te tiens les pouces bien fort trefle

fanouchette bisous
Mon blog Créations déco Doigts de Breizh : http://DoigtsDeBreizh.blog4ever.com/blog/index-245345.html
Perrine20
Traumatisée
Envoyé le: mardi 15 novembre 2005 18:26

Celia,

Il me semble que c'est Chevrette qui a vécu quelque chose de similaire après sa FC. Il me semble qu'elle vait dit qu'elle ne réalisait pas qu'elle était enceinte et qu'elle avait un rejet (ce n'est pas vraiment ce que je veux dire, je voudrais trouver un terme sans connotation négative, tu vois ?) de Thomas, comme pour se préserver. Tu pourrais peut-être lui en parler ?

J'espère vraiment que tu vas nous faire deux beaux bb :nirvana:

bisous
angel.janvier
Traumatisée
Envoyé le: mardi 15 novembre 2005 18:36

je suis d'accord avec les filles. T'es loin d'être folle, simplement tu as peur d'être blessée, d'avoir mal encore une fois. C'est une réaction normale. Tu sais, prenons l'exemple d'une femme qui a été trompée ( je pense à ma soeur ici)... dans toutes ses prochaines relations, elle va avoir un doute, difficulté à faire confiance, à s'engager. C'est la même chose ( sensiblement) que tu vis.

Je te comprends de ne pas vouloir aller de suite sur le forum chrono. Mais tu dois absolument être suivie de près par ton gygy: tu as 2 beaux bébés en devenir dans ton ventre... Bien sûr qu'une fausse couche peut arriver encore... après ma GEU, j'ai eu une peur terrible jusqu'à 10SA... peur de le reperdre, je pleurais tous les soirs chez-moi... pourtant regarde: je suis bien là, 19SA 1/2 plus tard et j'attends un petit garçon cette fois, après 2 petites filles et une GEU.

Tu as le forum, ça aide! ça va venir très vite les 12SA!!!!!!

angel.janvier
Chrys35
Traumatisée
Envoyé le: mardi 15 novembre 2005 19:01

C'est normal tout ce que tu ressens Célia...tu as bien vu comme j'avais été moi-même discrète avant d'annoncer cette grossesse! Pendant près de deux mois, j'allais aux toilettes toutes les 5 minutes car j'avais l'impression que quelque chose coulait :-/..mais non Very Happy!

On vient tout juste de l'annoncer à nos familles (depuis une semaine!) alors tu vois...je ne suis allée sur mon chrono que très récemment..et tant que je ne sentirais pas bouger bébé, ben quelque part, je me retiens de trop faire de plan sur la comète! Et j'en suis pourtant à 15 semaines maintenant!

Il faudrait que je retrouve les mots d'une copine à qui je parlais de mon stress...elle avait aussi vécu une FC et lorsque la grossesse était revenue et qu'elle faisait part de ses craintes à une sage-femme, celle-ci avait eu des mots réconfortants et justes: pas de fatalité, ni de répétition dans ces choses-là...je ne sais plus les termes exacts mais bon, le message était qu'il faut prendre les choses comme elles viennent, faire confiance au bébé (aux deux pour toi :langueSmile et tu verras que dans moins de huit mois, tu auras deux merveilles dans tes bras qui vous combleront de joie. C'est tout ce que je souhaite pour toi.

Tu n'es pas névrosée, tu es humaine et au combien normale de ressentir de telles émotions coeur....

:fleur:
Chrys

"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." A. Lincoln
Loly
Traumatisée
Envoyé le: mardi 15 novembre 2005 19:08

Je te comprends, j'ai fait moi aussi une fc à 11 sa sans aucun mauvais signe précurseur auparavant :\( ...

j'ai un peu d'avance sur toi aujourd'hui je suis + rassurée maintenant, mais je sais que ces 3 premiers mois sont longs et angoissant, moi, j'ai décidé d'en parler à mon gynéco, et j'ai eu droit à une surveillance de près avec des écho tous les 15 jours Cool
ça m'a bien aidé et rassurée, si j'avais des questions il était là pour y répondre et comme il a une échographe à son cabinet, j'ai pu suivre l'évolution de mon bb :nirvana:

t'en fait pas, je vais te surveiller de près moi :binocle: je suis sûre que tes bébés vont s'accrocher Wink je croise fort les doigts pour toi trefle trefle trefle trefle trefle
faut essayer de rester zen :zen: je sais c'est pas facile fou si tu as des questons n'hésites pas à poster, il y aura toujours plein de monde pour te coeur répondre

bisous bisous bisous Loly

-14kg! on continue! c'est dur-dur: j'ai une courbe qui fait le yo-yo mais je m'accroche (avec quelques petits plaisirs quand même!)
prochain objectif changement de 10ène. mon rêve: en perdre encore 14....
Pacifica
Traumatisée
Envoyé le: mardi 15 novembre 2005 19:19

J'ai pas lu les autres réponses... Juste te dire que c'est normal !!!

Après mes deux fauses-couches entre mon loulou et les loustics là, je suis aussi très échaudée. Quand j'ai fait le test +, j'ai été heureuse mais sans plus, je me suis dit "ça va encore se finir comme les autres fois, FC". Du coup, en voyant comme j'étais stressée, zom a demandé à ma gynéco de me prescrire une écho que j'ai faite à 7SA à peu près, où on a vu 2 sacs. Même après ça, pas rassurée du tout (surtout super encouragée par ma mère - p'têt qu'il y en aura un qui s'accrochera pas - ou les deux... bon, ok, elle ne connait pas les galères que j'ai eues pour les avoir ces bébés). Un mardi soir, des saignements. Là je me dis, tout est fini, c'est bon, c'est reparti. J'ai passé la nuit à pleurer et à faire des cauchemards, urgences le lendemain pour voir mes deux 'tits coeur en pleine forme. Pas plus rassurée, je suis allée à l'écho des 12 SA avec la boule au ventre, en me disant "et si tout s'était arrêté et que je ne le sente pas ?". Tout va bien encore.
Tout ça pour te dire qu'on a beau essayer de rester zen, et de positiver, pas moyen. Je pense qu'on se prépare au pire pour ne pas être déçues :-/ et c'est clair que ça gache largement le début de ma grossesse (comme je regrette le temps béni où j'ai eu mon fils, où je ne savais même pas que les problèmes de conception ça pouvait exister, ni les fausses-couches, ...)

J'ai hate de les sentir bouger, là au moins ce sera plus concret.

bisous , essaye de rester zen, reposes toi... Bref, totu ce que tout le monde te dira Wink
maman de loulou (12/04/02), pupuce (03/05/2006) et pépère (03/05/2006)
Jujube
Traumatisée
Envoyé le: mardi 15 novembre 2005 19:22

Sans faire de FC, j'ai aussi vecu le même cauchemard suite à l'IAC qui était positive.

Grosse excitation, explosion de joie au test positif puis l'angoisse est montée. J'ai eu plusieurs echo à 6sa- 8sa et enfin 12 sa. Après chaque echo j'éprouvais un soulagement le temps d'une soirée et dès le lendemain l'angoisse remontait.(surtout en lisant des FC sur le forum :-/)
Puis après 12 sa j'ai enfin profiter de ma grossesse pleinement. J'ai commencé à me dire, va falloir destressre ma vieille parce que là t'en a pris pour a vie: au début tu stresses de la FC ensuite d'une malformation, pusi après ça sera l'accouchement, puis la mort subite du nourrisson, pusi ça sera les premiers bobos, les 1ères fièvres, la prmeière sortie seule, la 1ère voiture etc... berf maintenant faut lui faire confiance à ce petit bout Wink Wink

Je n'ai pas de conseils mais juste te dire que la patience et le temps feront le reste et te rendront :zen:
Jujube
=================================================
Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

Bidule
Traumatisée
Envoyé le: mardi 15 novembre 2005 19:35

Célia,
Déjà, tu n'es pas fou !!!!! Je pense que le traumatisme d'une FC reste profondément ancré dans le coeur d'une femme quel que soit le stade où ce malheur arrive :\(........ Tes craintes sont normales, et ne pas te réjouir de ta grossesse est ta façon à toi de te protéger Wink !
Je n'ai jamais eu la malchance de vivre une FC, donc je ne peux pas me mettre à ta place :-/....... En revanche, que ce soit pour Hugo ou cette fois, je n'ai jamais été très sereine avant l'écho des 12SA (et pourtant j'en eu 1 à 6SA, puis à 8Sa et à 12 où à chaque fois tout allait bien !), mais bon, ça ne me rassurait pour autant :roule: fou...... Et j'avais toujours des angoisses :{..... Pour Hugo, je n'ai été vraiment rassurée que le jour où je l'ai senti bouger en moi (c'était à 18SA pile, et je m'en souviens comme si c'était hier :Cool)...... Et cette fois, j'étais plus sereine une fois l'écho des 12SA passée et je vis pleinment ma grossesse depuis que je sens ce bb bouger coeur.........
Je ne peux malheureusement rien te dire pour soulager tes angoisses, si ce n'est les écouter, mais si tu as besoin de parler, je suis là Wink.....
bisous bisous bisous bisous bisous
Marie :o) hugo 1an et bb2 31SA+4j
Maman d'Hugo (13 nov 2004, bb pma) et de Pauline (14 janv 2006, bb couette et miracle d'après gygy) et bb3 dpa le 23 février 2009 ....

caroC
Traumatisée
Envoyé le: mardi 15 novembre 2005 21:12

Et puis il faut te dire aussi que dans quelque état de nervosité extrême tu puisses te trouver, c'est déjà un sacré bond en avant... un bond douloureux et angoissant, mais un bond. Si ta FIV avait été un échec, ton moral en aurait pris un coup aussi (meme si tu disais que tu te blindais Wink). Là tu es ENCEINTE, tu as deux petits producteurs de bétaHCG qui poussent en toi et qui sont des BEBES coeur coeur Et toi tu es une maman anxieuse car désireuse de les élever du mieux possible. pas une j'm'enfoutiste comme... CENSURE je ne donnerai pas de nom Very Happyeguise: Wink)/. Tu connais le prix d'une vie pour en avoir perdu une, c'est normal que tu sois vigilante et presque défaitiste cette fois. mais tes bébés sont là, ils vont grandir et te prouver que tu as eu raison de te battre aussi...
Je sais bien qu'à ton stade, on ne pense qu'aux fameux trois mois, et qu'on a du mal à se projeter sur les soucis futurs .Qu'est-ce que j'ai pu trouver rabat-joie justement qu'on me parle de risques de fin de groossesse (je me disais "de quoi elles se plaignent, elles au moins elles ont passé les trois mois!")mais Jujube a raison : ça continue après, et je le sais maintenant puique mon accouchement en urgence aurait pu très mal tourner :-/
En résumé : des angoisses tu vas en connaître, et pas seulement les deux mois qui restent, amis ce sont des angoisses de FEMME ENCEINTE, ce dont tu rêves depuis des années. Alors il faut aussi savourer le fait de réaliser son rêve... Je suis sure que si on t'avait dit "tu seras enceinte quitte à être super angoissée" tu aurais bit BANCO Very Happy Tu aurais peut-être voulu passer une grossesse zen (non pas vue comme un miracle mais comme un processus naturel , je censure l'auteur Very Happy) mais c'est comme ça, on ne peut pas revenir en arrière, tu as fait cette FC et elle fait partie de ton histoire. Tout comme tes angoisses feront partie de ce début de grossesse. Il y a un décalage entre la vie "rêvée" et ce qui arrive pour de vrai, mais il faut en faire ta force, car c'est ta propre histoire et celle de tes bébés.
Je crois que je ne vais pas me relire car je n'imprime plus trop ce que j'écris ce soir, mais j'espère que tu auras saisi l'essentiel : ton passé de conceptionnette te poursuit, mais n'oublie jamais que tu y es arrivée et que cette fois c'est la bonne. bisous
Antoine (09/11/2004) et Baptiste (01/04/2007)
Rikette
Traumatisée
Envoyé le: mardi 15 novembre 2005 21:33

Je lis les interventions des filles, qui me paraissent toutes très pertinentes, pour en prendre pour ma gouverne. Wink

Je vis au jour le jour, je me réveille tous les matins, pensant "je suis enceinte" et tout de suite après "Oui, mais... que va-t-il se passer?"

J'ai de gros gros doutes, je me dis que je n'ai jamais fait de FC précoce, alors pourquoi je n'en ferais pas une, après tout? :-/

Je ne sais même pas si j'ai une date-butoir dans la tête... je sais très bien qu'arrivée à 16 SA l'angoisse va m'étreindre au maximum puisque c'est là qu'il s'est passé ce qui n'aurait jamais dû se passer voici 8 mois.

Là, je verrai peut-être un bébé vivant, oui mais après? ce qui est arrivé à mon bébé à 16 SA peut se reproduire jusqu'à la naissance...

Enfin, je ne sais pas... je vis au jour le jour, je disais. Je ne me sens pas enceinte, je n'ai pas les symptômes que j'avais déjà les 3 premières fois, je doute... une grossesse n'est pas l'autre, me dit-on, je veu le croire, IL FAUT le croire, et toi aussi tu dois le croire!

Wait and see.... (je ne sais pas si l'équivalent existe en espagnol, je n'en ai jamais fait! Very Happy)
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Marie79
Traumatisée
Envoyé le: mardi 15 novembre 2005 21:47

Je peux te dire que ta récation n'est pas anormale et je la comprends.
Je n'ai pas eu les mêmes difficultés que toi pour être enceinte mais j'ai vécu une FC il y a qq mois et ma DPA devrait être ces jours-ci. Actuellement, je suis de nv enceinte.
Au début de cette grossesse, j'avais du mal à me dire que j'étais enceinte, qu'un bb grandissait en moi et j'avais peur de m'attacher à lui avt les 3 mois ou plutôt l'écho des 12SA. Au début, je reproduisais même les symptômes de la FC tant cela m'avait traumatisée ( en fait, c'est ce que diisaient les doc ) : je saignais sans arrêt.
A chaque écho, j'avais peur qu' on me dise que le bb n'avait pas grandi et qu'il n'avit plus d'activité cardiaque. Mes rdv devenaient un vrai cauchemar alors que pour mon premier bb ( ma FC était ma deuxième grossesse ), tt allait pour le mieux et je me réjouissais de chaque écho.

C'est sûr que ta grossesse ne va pas être évidente et tu vas passer par des moments de crainte. Et ça, rien ni personne ne pourra l'empêcher. Mais, tu verras la joie que t'apportera la première écho, puis la deuxième, les sensations de ton bb qui bouge et grandit pour toi que tu en oublieras tes vieux démons . même si ceux-ci ressurgiront de temps en temps, je te souhaite, que comme pour moi, ils soient de plus en plus espacés et moins douloureux.

Moi, aussi, il m'arrive d'aller sur le forum chrono des novembrettes et là, j'y passe pour voir leur CR d'accouchement et les photos des bb. ca ne me fait pas aussi mal que je l'aurai pensé mais ça fait qq chose.
C'est sûrement parce que je suis de nv enceinte, et aussi bizarre que cela puisse être, ma :fille: d' :coeur2: ne serait pas bien au chaud ds mon bidon s'il n'y avait pas eu cette FC. C'est très paradoxal : d'un côté, je m'en veux de penser à ce bb perdu et d'avoir vécu un epartie de cette grossesse ds un traumatisme et une peur constants, et d'un autre côté, j'ai l'impression de trahir le bb parti en me réjouissant pour cette nvelle naissance. C'est vraiment bizarre comme sentiments :-/

Tu verras aussi que qd tu auras dépassé la date en SA de celle ou s'est interrompue ta première grossesse, ça ira aussi mieux et tu verras les choses d'un autre oeil. Curieusement, je me suis arrêtée de saigner qd j'ai apssé le stade de la FC.

En ts cas, je pense bien à toi et je sais combien cette situation n'est pas facile à vivre. Mais, courage, et tu verras que bientôt, ça ira mieux trefle trefle trefle trefle

bisous

Stéphanie et bb :fille: 27SA + 1j

Titi
Traumatisée
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 06:58

C'est tout à fait normal, Oyana. on a toujours tendance à angoisser encore plus quand on a connu une situation particulière.

Lorsque j'ai subi mon curetage juste avant d'avoir JB, j'ai angoissé aussi lorsque j'ai su que j'étais à nouveau enceinte. Et comme toi, je ne pouvais me réjouir avant d'être "sûre" que mon bb allait bien.

Mais je dis juste qu'il faut essayer de positiver, rester optimiste, et purée que je t'envie de pouvoir avoir des :jumeaux: :nirvana:

Courage et prends soin de toi
Celia
Traumatisée
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 07:34

Du fond du coeur, je vous remercie toutes coeur sans exception car vous avez trouvé les mots qui prouvent que je ne suis pas anormale, car rien ni personne ne peut savoir à l'heure actuelle ce qui se passera de positif ou de négatif.
En fait comme le disent certaines, je serai angoissée toute ma vie à ce rythme si la grossesse évolue (écho des 5 mois, naissance, msn, etc.), faut que je me calme Very Happy
Mais on ne se refait pas, et je peux vous assurer que je n'étais pas comme ça la 1ère fois, j'étais beaucoup plus insouciante.

Comment vous dire que je suis profondément touchée que vous ayez pris le temps de me répondre ? :fleur:

Nous verrons bien ce que l'avenire nous réserve : alors bonne grossesse à celles qui sont enceintes, bisous à vos enfants respectifs Wink
bisous

Soso
Traumatisée
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 08:21

je n'ai pas eu de difficulté à concevoir un bébé, par contre, une grossesse sur 2 (même plus, j'en suis à 5 dont 2 à terme) se terminent par des fausses couches aux alentours des 12/13 semaines, je n'ai jamais eu la moindre explication et me suis inventé des trucs incroyables et délirants, évidemment :roule:
Alors vivre un début de grossesse en flippant, je te comprends, c'était le cas à chaque fois, j'étais angoissée et morte d'inquiètude jusqu'au 4ème mois. Pour la dernière j'étais encore plus mal, j'ai explosé mon téléphone sur un mur, un jour ou ça n'allait pas :sceptic:... bref... n'empêche, je les ai mes 2 filles, elles sont en pleine forme, c'est moi qu'ai du mal à suivre Wink courage ! bisous
http://trucs2nenettes.canalblog.com/
loan
Traumatisée
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 08:54

salut célia, je me reconnait tout à fait dans ton message, je n'ai pas fait de FC mais pour moi aussi c'est le résultat d'une fiv et c'est vrai que l'angoisse est là. au début je m'était dit après la 1ère écho si j'entends le coeur ça ira mieux, je vais vraiment souffler et en fait la 1ère écho est passée tout allait bien mais malgré tout j'angoisse quand même pour la suivante qui est cet après midi. j'ai attendu ce miracle depuis tellement longtemps que j'ai toujours peur qu'on me l'enlève, j'en suis parfois au point de me dire que c'est trop beau ce qui nous arrive et qu'une tuile va nous tomber dessus et puis le moment de l'écho arrive et là pendant quelques minutes magiques j'oublie toutes mes mauvaises pensées. pour ce qui est de ton état mental je ne pense pas que tu sois folle , tu es simplement une future maman qui aime très fort ses bébés , il faut juste que tu arrives à passer un cap celui de se dire que tout va bien se passer, je pense que les prochaines échos vont t'y aider. par contre ne négliges pas le suivi médical car pour une naissance de jumeaux c'est essentiel.allez courage et prends bien soin de vous 3 coeur
gros bisous
loan :jumeaux:
Nadou
Traumatisée
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 09:15

Célia,
c'est tout à fait normal cette situation. Perso, j'ai fait 2 FC à 13 et 15 SA (quand normallement le risque est de 0,02 % ) et je suis à nouveau enceinte.
J'ai du mal à m'investir totalement en me disant que tout peut s'arréter à nouveau brutalement (je suis une fille Distilbène avec un risque élevé d'accouchement préma malgré le cerclage) mais en même temps je reste optimiste et me dit qu'il faut y croire, toujours espérer.
Tu vas passer par des phases d'espoir et de désespoir, c'est normal.
Bonne grossesse.
Nadou
Marianne59
Traumatisée
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 10:35

Salut,

Comme je te comprends... j'ai fait une fausse couche en oct 2001 puis je suis tombée enceinte 3 mois plus tard et bébé est né en oct 2002 mais tout le long de ma grossesse j'ai flippé, je n'ai été rassurée que le jour de sa naissance. Je suis de nouveau enceinte et angoissée.La date de conception correspond au jour près à celui que j'ai perdu.
Je n'ai pas de conseils à te donner mais rassures toi tu n'es pas folle
val
Traumatisée
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 10:37

je crois que les filles ont tt dis Wink et je suis 100% d'accord avec toi
je ne suis pas une pro pour te rassurer car moi aussi je balise bcp mais je suis certaine que cette grossesse va bien se passer depuis le debut j'en suis certaine et je te le dis souvent hein Very Happy
ce que tu ressens est tt a fait normal et je le comprends les 12 sa vont bientot arriver ma belle et là tu pourras respirer et tu profiteras enfin pleinement de ta grossesse
je t'embrasse tres tres fort
Val bisous coeur

Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
Sandrine93
Traumatisée
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 12:39

Les filles ont tout dit Wink. J'en suis actuellement à 17 Sa et lundi il y avait du sang en m'essuyant aux toilettes et toute l'angoisse que j'avais réussi à calmer au fur et à mesure que les semaines passaient est revenue puissance dix mille. Depuis plus rien et je recommence à vivre. Donc tu vas toi aussi passer de l'euphorie à l'angoisse, et les belles paroles des autres ne sont d'aucune utilité dans ce cas (moi au contraire ça m'énerve).
Juste pour rajouter que je n'osais pas me présenter chez les décembrettes 2005 par superstition et que ça ne m'a pas empêché de faire ma FC :-/.
J'ai cherché ce que je n'avais pas fait pendant ma 1ère grossesse (mon fils a 26 mois) et que j'avais fait pendant la 2ème (trop de voiture, bu de l'alcool, trop de stress au boulot, etc) mais on n'a jamais la réponse à ces questions. Il y a juste une chose que j'ai faite et dont j'ai un peu honte : je suis allée à l'église (celle où mes parents se sont mariés) pour Lui demander de me protèger, moi qui n'y mets plus les pieds depuis 10 ans :roule:. Ca m'a fait du bien, j'avais besoin de croire à ça Wink.
emilie
Traumatisée
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 13:22

Comme je te comprend !!!!!
non je ne dirai pas tu as eu ton lot de malheur......patati patata...

Moi j'ai mis 7 ans et 7 ttt fiv icsi pour arriver à être enceinte, et crois moi je flippais,j'angoissais,j'osais à peine l'annoncer....

Le pire c'est quand on a fait la chambre de bb,j'étais à 5 mois et demie de grossesse et j'avais encore peur,peur que mon rêve s'arrête....
Je crois que plus la grossesse est longuee a arriver et plus on stresse,car pour nous la grossesse est un miracle !!!!

Mais bon quand même vis ta grossesse paisiblement enfin essaie,car c'est pas bon le stress pour la grossesse.
Allez bon courage et bonne grossesse bisous bisous bisous
Maman d'un adorable( hum humm) Clément né le 6 juillet 2005.
Au régime depuis fin aout : - 17,400 kg , encore 20...
tequila
Traumatisée
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 19:40

Doit pas y avoir bcp de mamans qui ne flippent pas en debut de grossesse...pis tsais qui? j'ai pas une bonne nouvelle pour toi : tu vas flipper des a present toute ta vie:{:{ Very Happy
Flippée que tout s'arrete, a n'importe quel moment !
TOUS les jours, je prie que ca soit pas le dernier...j'ai besoin d'y penser pour encore mieux apprecier mon bonheur, tu vois?
Qd je vois ma mere qui flippe comme une maboule quand on va qqpartX-) X-) . Si j'appelle pas ds l'heure qui suit l'arrivée, elle s'evanouitVery Happy
Je flippe d'autant plus depuis qu'elle est née pcq v'la que c'est moi qui ai peur qu'on meurent et de la laisser là, seule dans ce monde de brutsX-)
Pis chaque jour de passés, je l'embrasse fort fort fortcoeur

Gardes tes reserves, c'est normal je trouve...toi t'y peux rien de ttes facons...tu vas rien controler, t'as juste a prendre ces bons moments comme ils viennent...que ta FC ne t'empeche pas de realiser ce bonheur, t'en as besoin pour bien aller et pour profiter de tout.

J'ai hate que ton bidon pointe :nirvana:

bisous trefle trefle trefle trefle
lolo
Traumatisée
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 21:01

ca va pas te rassurer mais tous les jours j'angoisse pour ma fille elle a 3 ans et demi et c'est une souffrance pour moi tous les jours de la laisser à l'ecole (-: j'pense que l'angoisse est le lot des mamans Very Happy bienvenue dans ce monde Very Happy
Case
Traumatisée
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 21:12

Je ne vais pas êter très originale, mais c'est tout à fait normal !
Après un parcours plus que cahotique, je ne peux que te comprendre (et même t'approuver !). Même si tu sais que t'en faire ou non ne changera rien au problème...
Pour ma part, après avoir vécu pas mal de galère, j'ai réalisé au 6ème mois pour ma dernière, et pour celle ci, comme j'ai eu un peu moins de soucis, j'ai réalisé que j'étais vraiment enceinte à la deuxième écho officielle (même si tout le monde était au courant à deux mois, physiquement, je ne pouvais plus le cacher)...

C'est clair qu'on ne vit pas sereinement ces trois premiers mois, mais comme le dit Téquila, c'est qu'un début...

Pour ce qui est de prévénir ou non l'entourage, chacun fait comme il le sent... Perso, cela ne me dérange pas de dire que j'ai fait une FC, mais ce qui me gène vraiment, ce sont les réactions des autres... Les conseils à la noix, les phrases toutes faites, les têtes d'enterrements (plus triste que moi, parfois !).

Plein de trefle trefle pour la suite.

Case

Puce74
Traumatisée
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 21:14

J'arrive un peu tard mais je partage tout à fait l'avis des filles; j'étais comme toi au début de ma grossesse; je suis arrivée à la conclusion que, une fois enceinte on stresse A VIE pour son enfant donc, il vaut encore mieux s'y habituer, laisser faire les choses et profiter des beaux moments, et le premier est la grossesse!

bisous bisous bisous
stef
Traumatisée
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 05:59

Comme téki et lolo X-)

bisous
lena
Traumatisée
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 07:12

Je n'ai pas le temps de lire toutes les réponses mais j'imagine qu'elles doivent être similaires à celle que je vais te donner. Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis : c'est moi il y a un peu plus d'un an. Moi non plus pour ma 1ère grossesse, rien ne laissait présager une fc (écho à 8SA ok, symptômes etc....). Du coup, pour ma 2e grossesse, j'ai fait une pause forum (de peur que ça me porte malheur fou), je ne suis allée sur mon chrono qu'à 12SA passé. Et pour entretenir mon stress, j'ai eu des symptômes qui sont venus et partis sans arrêt pendant les 3 premiers mois et 2 fois des pertes de sang mais cette fois, sans conséquence. Finalement, j'ai eu une grossesse de rêve sans aucun problème. Tout çà pour te dire que je te comprends, te dire que la peur n'évite pas le danger ne sert à rien, je m'en doute. Bientôt cette période sera derrière toi et tu pourras vivre pleinement ta grossesse trefle trefle trefle. Donc pour répondre à ta question : NON, tu n'es pas bonne pour l'asile mais juste une future maman angoissée comme beaucoup Wink.
bisous bisous
Celia
Traumatisée
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 07:38

coeurMerci, merci, merci, merci, merci !!!!!!!!!!!!!!!!! coeur

Vos témoignages me touchent, vous avez pris le temps de me répondre, de me faire partager vos expériences, qu'est-ce que ça me fait du bien ! :\)

Vous avez toutes raison sans exception : d'une part, je suis de nature angoissée (mon frère part en vacances en voiture -22ans-, je suis en apnée jusqu'à ce qu'il arrive X-), et je ne vous raconte même pas quand zom part plonger en apnée X-) X-) X-)), donc ça risque de durer toute ma vie si la grossesse va à terme !
Il va falloir gérer ça :-/

Et je suis comme certaines aussi : je n'ai pas peur/honte d'annoncer une FC, ce n'est pas tabou et comme ça se voit tout de suite quand ça ne va pas, au moins les gens sauraient pourquoi.
En fait je l'ai dit à ceux qui savaient qu'on faisait une FIV (ben oui, on partait souvent sur Paris, j'étais bloquée à certaines heures tous les jours pendant 2 mois pour les piquouzes, etc) et qui nous ont demandés "et alors Question"
Mais j'ai dit à ces gens-là qu'on ne fêterait cette grossesse que passés les 3 mois ( trefle), ils ont compris Wink

Je sais aussi que tout ce que je fais n'évitera pas qu'un malheur arrive, mais on se protège comme on peut je crois :-/

bisous à toutes, à vos bidons, à vos enfants...

Coic
Traumatisée
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 09:23

salut celia !

J'ai pas lu ce qu'on écrit les copines, mais je suppose qu'elles ont raconté la même chose que ce que je vais te résumer :
- oui c'est normal d'etre angoissée, surtout quand on a eu un parcours plus que cahotique...
- t'inquiete pas, tu finiras pas bien réaliser que tu es enceinte quand tu marcheras comme un canard à 8 mois et demi
- si toi t'es folle de stresser, moi j'étais bonne pour l'asile d'entrée de jeu.
- ton forum chrono (ce sera juillet 2006 non ?) bah t'inquiete les filles t'accueilleront même si t'arrives en retard. Tiens, je peux te parrainer en tant que juillette moi :nirvana:

bref, t'as tous les symptomes d'une femme enceinte : stressée et malade, j'vois pas pourquoi tu t'inquietes Very Happy

Sandrine

PS : c'est quand ta prochaine écho ?

Karamelle
Traumatisée
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 10:18

tu es ni folle ni tu ne dois culpabiliser de te rendre malade et te dire qu'il y a pire ( Wink) c'est ton souci du moment, et il est tt à fait légitime Wink

Tu vas finir par apprivoiser tes craintes, bien sur comme te l'ont dit ttes ici, tu viens de signer pour.......des dizaines et des dizaines d'années et donc peu ) peu tu vas savoir gérer du meiux que tu pourras.
Mais le stress est sain, c'est une soupape et ce qui est bien est que tu puisses en parler, tu ne le gardes pas, c'est déjà se décharher un peu.
Si tu sens que ça t'envahie trop parles en a une SF ou médecin, vas tu faire de la sophro? moi ça m'a bcp aidé Wink car moi aussi j'ai bcp flippé, meme si un jour (passé les 12sa comme par hasard :rouleSmile j'ai retourver un peu de serenité Wink
je te le souhaite aussi Wink
gros bisous à toi et caresse au bidou coeur
elea06
Traumatisée
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 10:46

Comme je te comprend j'en suis à 20SA+4 jours et j'ai encore du mal à y croire :aplat:, j'en suis à 3 FC déjà sur 5 grossesses et je me dit pourquoi pas encore une... tout le premier trimestre de cette grossesse, j'avais une petite voix au fond de moi qui disait t'emballe pas rien est gagné, moi qui croyait que ça allait s'arrêter avec l'echo des 12 sa et que j'allais enfin positiver mais non pas du tout, je me disais qsu'il pouvait encore arrivé quelque chose comme si j'essayé de me persuader que j'aurais pas ce bébé, mais en fait je me construisait une muraille autour de moi pour que si il lui arrivait quelque chose que j'y sois préparé , j'ai tellement souffert lors des précédentes grossesses qui se sont soldés par une FC que je voulais pas positiver et être heureuse d'être enceinte, je commence à peine à être bien depuis qu'elle me donne des petits coups de temps en temps et dès que je sens pas je recommence à paniquer... :aplat: :aplat:
Mais bon je suis une anxieuse de naissance donc j'espère que pour toi l'echo des 12 sa sera salvatrice et que tu positiveras à fond...
Je t'envois plein de trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle

Eléa, Lucie et :fille: 18SG + 4 jours
Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
Korrigan2
Traumatisée
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 13:09

Ohlala ma belle je ne sais que trop bien ce que tu ressens. Qd j'ai été enceinte apres ma 1ere fc, j'avais le sentiment de ne pas etre enceinte. Je me disais que de toute facon il partirait faudrait pas que je m'attache etc......Je sais que je serai aussi comme ca la prochaine fois, meme si tout va bien et que chaque echo jusqu'a la fin est parfaite. Toutes les mamans que je connais qui ont fait des fcs vivent la grossesse suivante difficilement, avec cette peur perpétuelle. Malheureusement il n'y a rien a faire. Attendre et essayez de rester zen parce que mine de rien c pas bon pour bébé ca!!!! je souhaite sincérement et de tout mon coeur que tes bébés aillent bien et que tu soies dans qques mois la maman la plus heureuse du monde...Courage, tu seras déja un peu soulagé a l'écho des 12sa, ce CAP sera passé....
Pleins de bisous
korri coeur
Korri, maman de Colin (06.08.02)

6 fcs en 4 ans
Sev13
Traumatisée
Envoyé le: vendredi 18 novembre 2005 13:41

Je n'ai pas lu les réponses précédentes, il y en a trop fou
Voici ce que je pense.
Ton malaise actuel est légitime, compréhensif et sain. Tu es raisonnable, et ton angoisse, ton besoin de ne pas te projeter dans l'avenir est un phénomène naturel de PROTECTION. Tu ne veux pas revivre ce que tu as vécu, c'était trop dur. Donc tu te protèges par anticipation, c'est tout naturel. Et même si tu te blindes beaucoup beaucoup maintenant, il y a toujours une petite porte ouverte sur l'espoir. Et plus le temps va passer, plus elle va s'entrouvrir cette porte pour finir par être complètement ouverte. Il faut juste que là, tu arrives à vivre à vivre avec ta porte. (Bonjour la métaphore, excuse-moi, c'est ce qui me vient à l'esprit, là.) Si elle te fait trop mal, parles-en, parles-en. A nous ici, à tes copines qui te comprennent, qui te soutiennent et puis si ça ne suffit pas, n'hésite pas à te tourner vers un spécialiste. Ce n'est que temportaire. Si tu tu sens que ça te bouffe la vie et que tu n'as pas le courage d'attendre que ta porte soit ouverte, n'hésite pas à te faire aider. Je pense qu'aussi, en même temps que tu fabriques d'un côté la vie, tu es obligée de revenir sur le deuil du bébé perdu et que tous les sentiments, du coup, deviennent un peu confus et difficiles à faire cohabiter. Surtout que tu te fais une image de la femme enceinte (qui plus est de la femme qui a eu des tas de pb pour tomber enceinte) qui ressemble au bonheur absolu et à la sérénite parfaite. Cette image-là vient se rajouter sur ce qui est déjà assez complexe et ne facilite pas les choses.
Moi je dis que tu vas réussir à te dépatouiller avec toutes tes angoisses, que tu vas réussir à gérer, quel que soit le moyen que tu trouves. Je dis que le temps pas passer et que tout doucement, malgré toi, à te plus grande surprise, la confiance va revenir.
En attendant des jours plus "sereins", je te souhaite tout plein de courage.
mille bises
sev13
Celia
Traumatisée
Envoyé le: vendredi 18 novembre 2005 15:19

Tu as parfaitement résumé les choses Sev13 : la protection, la petite porte entr'ouverte, tout cela est vrai Wink :eek:

Vraiment, vous êtes toutes ma soupape de sécurité, vous me comprenez et c'est énorme pour moi.

Ne sachant pas à qui en parler "ailleurs" pour l'instant, c'est vital pour mon bien-être mental... Very Happy
Ce qui ne m'a pas empêchée hier de partir en pleurs au boulot (crise d'angoisse), n'importe quoi ! :-/

Merci coeur
bisous
Zouz
Traumatisée
Envoyé le: vendredi 18 novembre 2005 19:20

Coucou Celia...

Juste quelques lignes... Quand j'étais enceinte d'Elise, j'étais un peu angoissée. Je courais aux toilettes régulièrement pour "vérifier".
J'appréhendais les échos (:rouleSmile, et jusqu'au moment où j'ai senti ce petit corps chaud contre moi Very Happy

Mais je te rassure, maintenant, ce sont d'autres angoisses qui m'occupent... :-/

Et pourtant je ne suis pas quelqu'un d'anxieux!!!

L'appréhension est tout à fait normale! Alors si en plus tu as déjà fait une FC... C'est un sentiment irrationnel, peut-être, mais tout à fait naturel.

Bref, je te dirais juste une chose... Tiens bon. Ces angoisses, l'envie de pleurer etc.. sont aussi dues aux hormones... Et cela ne va pas s'arranger Very Happy