Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Transporter bb - Forums Familles

Alexandre.L288
Transporter bb
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 15:11

BB prévu pour le 21 juillet,
partiriez-vous quelques jours en vacances ?etrange

bisous KRO
FLIPETTE
Transporter bb
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 15:23

Je l'ai fait après mon 1er, né le 25 juillet : il avait 8 jours quand nous sommes partis en vacances chez mes parents et beaux-parents. Ben je me suis jurée de ne jamais recommencer !
D'abord, il a détesté la voiture et hurlait dès qu'on le posait dans sa nacelle. Ensuite, avoir la famille et la belle-famille sur le dos, avec tous leurs "bons conseils", chrchant à m'éloigner de mon bébé en permanence ("mais va donc te reposer, on s'en occupe!" ou "bouge pas, on va aller le promener" etc ) j'ai pas supporté. Au bout d'une semaine, j'étais en larmes du matin au soir, je devenais agressive, j'étais à 2 doigts d'arrêter l'allaitement car complètement perdue dans les conseils contradictoires ...

Bref, pour la 2nde, on est restés tranquillement à la maison pendant 2 mois, à se découvrir tous ensemble et à reprendre nos marques ( elle est née fin octobre, on a bougé seulement à Noël). Ben elle, elle n'a jamais hurlé en voiture, j'ai pas fait de déprime, et elle a été bien plus cool que son frère.

Bon, c'est peut-être juste une question de tempérament. Mais rien que pour mon confort et ma santé mentale à moi, j'ai dit : je ne bouge pas ( et je ne veux personne à la maison non plus) pendant au moins 1 mois ou 2 !
Maman de

et de

FLIPETTE
Transporter bb
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 15:24

mais sinon, médicalement, y a pas de réel problème. Si c'est pour passer des vacances en nouvelle petite famille au calme, je vois pas le problème Wink
Maman de

et de

~lolotte~
Transporter bb
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 10:31

moi je crois que je prefereais pas tenter...
c ets deja pas evident de prendre ses marques, alors a l exterieur...??? (pis je suis casaniere moi Smile )

apres ca depend, si t as une maison, un jardin tranquille, ect... vs serez bien chez vous

si vs etes en appart, la , c ets p etre plus sympa de partir...

vs partiriez ou ? (si c est plage a mon avis c ets pas la peine) ?
quel age pr bb?
combien de tps (1 WE? 15 jours?)

y a pas mal de parametres qui rentrent en compte pr ma "decision" Smile Smile Smile
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel Smile
BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
nous59
Transporter bb
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 20:11

Tout dépend de quand tu veux partir en vacances. Pour nous bébé était prévu pour le 4 juillet (aujourd'hui césarienne prévue le 20 juin). Nous partons en auvergne (au calme, cette année, pas de vacance à la montagne pour éviter l'altitude - sur un site, il dise de ne pas aller au dela de 1800 M d'altitude - et pas à la mer pour préserver bébé (j'ai peur que le sable et l'eau de mer attaque sa peau douche, irrite ses yeux...). Par contre il aura 2/3 mois, donc j'espère avoir appris à m'organiser d'ici là.
Alexandre.L288
Transporter bb
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 21:20

Rolling Eyes ce ne serait pas vraiment des vacances mais plutot un court séjour.

Mais nous n'envisageons pas de l'emmener sur la plage, on louerais plutot un gite et ont partirai 3 - 4 jours à plusieurs... mais vu ce que vous m'avez raconté, je crois que je ne vais pas tenter... Tant pis... on passera les vacances dans l'appart Rolling Eyes et on remettra çà ppourl'année prochaine. Smile

bisous kro
FLIPETTE
Transporter bb
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 21:51

à plusieurs ? en famille ou entre amis ?

Non, parce qu'un petit bébé, c'est le meilleur moyen de se débarrasser de ses amis "en trop" Wink surtout si les amis en question n'ont pas d'enfants.

On a perdus pas mal de copains à la naissance de Quentin, parce que nous étions les seuls à avoir un enfant. Mais heureusement, on a renoué avec certains quand ils en ont eu aussi ...
Maman de

et de

~lolotte~
Transporter bb
Envoyé le: samedi 31 mai 2008 14:29

c ets votre 1er?
si c ets 3 ou 4 jours au calme, pk pas; surtt que vs etes en appart...
en maison, j aurais dit que vous auriez ete plus pepere, la c ets different

cela dit, sache que bb pleureras la nuit Smile (pour les copains)
et que s il a 2 mois vs aurez pris des marques mais s il a 7 jours, vs serea en apprentissage donc... :/

Smile
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel Smile
BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
Alexandre.L288
Transporter bb
Envoyé le: lundi 2 juin 2008 16:12

reflechis ouai, on verra bien ... au moment venu ...

Ceci dit, la plupart de notre entourage à des enfants et des bb en bas ages ! çà facilite donc les choses !!!

Mr. Green
bisous kro
Korrigan2
Transporter bb
Envoyé le: lundi 2 juin 2008 16:51

heu je sais pas trop, a qques jours je crois pas que je tenterais!!!! Nous on est partis, Colin avait 2 mois, on est allés a center parcs et ct top!!!! du moment qu'il a a manger et ses parents un bébé ne voit pas le changement!!!!!
Si tu pars, mets nous des photos Very Happy
Korri, maman de Colin (06.08.02)

6 fcs en 4 ans
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum