Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Transformer tunique en jupe, avis des pros de la couture! - Forums Familles

Seauphie
Transformer tunique en jupe, avis des pros de la couture!
Envoyé le: mardi 30 septembre 2008 14:43

J'ai cette tunique et j'adore le tissu. Le problème est qu'elle est trop courte pour être portée comme robe, et trop ample pour être portée par dessus un pantalon.

Du coup j'ai eu l'idée d'en faire une jupe. Elle arrivera aux genoux et sera légère et ample comme j'aime, avec des bottes ce sera juste magnifique!

Le souci: je ne sais pas coudre.
Avez vous des conseils pour m'aider? Vaut-il mieux que je mette une fermeture éclair ou un élastique?
Sachant que je ferai tout ça à la main, j'ai cassé l'aiguille de ma machine à coudre et je ne sais pas comment en remettre une neuve...

j'oubliais la photo: j'ai mis des pointillés à l'endroit où je couperai.

Merci!
Marijane1
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 11:07

sympa effectivement !

le plus facile, à la main, ce sera un élastique, tu as d'ailleurs déjà un tunnel pour le passer, si on regarde bien la photo.
Et si la découpe qu'on voit n'existe pas derrière, tu peux utiliser le tissu des manches pour créer le tunnel de passage de l'élastique.

en outre, si c'est un tissu assez fin, une fermeture éclair ne ferait pas trop joli...

Bon courage !
Seauphie
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 15:25

Merci! Wink
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum