|
|

|
Celles qui ont un traitement pour faciliter le travail vous prenez quoi ? C'est toi Laure qui prend un traitement il me semble ? Gaelle
 La construction de ma maison ici : sweethome39.over-blog.com
|
|

|
moi aussi ! La SF avec qui j'ai suivi des cours est à fond là dedans donc j'ai, tous les matins (prévebntion fatigue + préparation accouchement) 3 granules d'ignatia amara 15 ch -> favorise la détente 3 gr d'actea racemosa 9ch -> permet d'assouplir le cçol de l'utérus et favorise le passage du bébé 3 gr de china rubra 9ch -> contre la fatigue 12 gr de silicea 15 ch 1 fois par semaine -> agit sur les hormones de l'allaitement (ne pas prendre si on ne veut pas allaiter) 2 comprimés d'ostéocynésine -> comprimés permettant de mieux fixer oligo éléments et vitamines
le jour de l'accouchement : 12 gr de gelsemium 15 CH au départ de la maison à renouveler si necessaire (pour le stress -> 1 tube pour maman, 1 tube pour papa !) 12 gr d'actea racemosa 30 CH au début du travail -> renfoce le mécanimse des contractions 12 gr de caulophyllum 7 ch toutes les heures -> favorise la dilatation du col
et puis je dois masser mon périnée avec l'huile de massage pour périnée de chez pranarom je bois un gros bol de tisane de feuilles de framboisier tous les jours (pour les muscles utérins) j'ai de l'huile d'amande douce pour faciliter la descente de bébé (que la SF badigeonnera sur la tete du bébé et à l'entrée du vagin) et un mélange d'huiles essentielles pour que le papa me masse en salle de naissance 
|
|

|
J'avsi un site où j'avais ça et ça revient à ton traitement Stef, je note le tien, donné par une SF, je trouve ça plus sérieux qd même!  Mag. &

|
|

|
tout est dans ma chambre et mon homme dort, donc je te mets ça tout à l'heure...
par contre il n'est pas aussi impressionnant que celui de stef
j'ai l'huile pour le périné, par contre je crois que je vais me pencher sur les tisanes de feuilles de framboisier
ah oui et je serai ravie de connaître le mélange d'huiles pour les massages

[/url]
|
|

|
J'ai pas eu d'épisio pour ma fille alors, j'ai pas envie dutout de me masser le périnée, j'ai déjà pas mis de crème anti vergétures alors  Mag. &

|
|

|
alors:
lavande vraie 23 gouttes clou de girofle 8 gouttes laurier noble 23 gouttes petit grain bigarade 23 gouttes camomille noble 15 gouttes le tout dans 50 ml d'huile d'amande douce
avant péridurale masser : lombaires creux sacré bas de l'abdomen (mouvements vers le bas et pas vers le ventre) face avant et interne des cuisses
après péridurale: voutes plantaires poignées haut du dos plexus bas de l'abdomen (mouvements vers le bas et pas vers le ventre) face avant et interne des cuisses
ne pas en mettre sur le ventre !
pour la préparation, toutes les pharma ne le font pas, il faut en trouver une qui connaissent les huiles 
j'ai une feuille qui dit à quoi servent les granules dans le détail, je vais vous le dire tout à l'heure
|
|

|
ma version light
ACTEA RACEMOSA 5CH PULSATILLA 5 CH ARNICA 5 CH GELSENIUM 5 CH CAULOPHYLLUM 5 CH
à commencer 1 mois avant la dpa , 3 granules de chaque 2 fois par jour

[/url]
|
|

|
voilà, j'ai édité mon post en rajoutant à quoi servent les granules !
|
|

|
Merci les filles Gaelle
 La construction de ma maison ici : sweethome39.over-blog.com
|
|

|
Merci c'est extra  Mag. &

|
|