Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Toxoplasmose et symptômes - Forums Familles

Nokiew
Toxoplasmose et symptômes
Envoyé le: vendredi 26 août 2005 05:31

j'aurais voulu savoir si certaines en savaient plus sur les symptômes de la toxo, le temps "d'incubation" avant l'apparition des signes, leur durée, etc...
en fait je demande ça, parce que mon idiot de mari Very Happyevil:, pour une fois que je lui demande de faire à manger pendant la douche des enfants, fait une omelette avec des légumes qu'il ne pense même pas à laver !!! :oh: comme les poivrons sont juste passés un peu à la poêle avant les oeufs, donc pas trop cuits. alors forcément,je suis très inquiète :{ Razzleurs:
hier soir j'avais mal à la tête et des courbatures (que je n'ai plus trop ce matin), je me suis tout de suite inquiétée, sûrement pour rien encore :-/, enfin, j'espère :aplat:
alors si certaines pouvaient me rassurer
"C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel

mon blog de scrap www.scrapnat.canalblog.com

ma boutique scrap www.creascrap.fr
Pamplemousse
Envoyé le: vendredi 26 août 2005 06:00

Appelle ta gynéco, elle te fera une prise de sang et s'il y a le moindre risque, elle te donnera des antibiotiques.

Mais si vraiment les poivrons avaient été sales, ton mari aurait pensé à les laver, tu ne crois pas ? Je pense qu'il y a peu de risques ! En tout cas, je croise les doigts pour que tu n'aies rien trefle
Natacha
Envoyé le: vendredi 26 août 2005 06:47

Seuls sont concernés par le risque les légumes et fruits poussant vraiment DANS la terre ou au ras du sol : radis, carottes, oignons, fraises... et consommés crus. Les poivrons ne sont pas risqués. Surtout s'ils sont cuits, même légèrement, vu que 70° suffisent à tuer le parasite.

Tes symptomes d'hier ne sont absolument pas liés à la toxoplasmose. Il y a un temps d'incubation, je ne me souviens plus, mais de plusieurs jours voire semaines. Et une prise de sang ne montrerait rien pour l'instant. Il faut bien 15 jours / 3 semaines avant que la maladie soit repérable dans le sang.

Ne tinquiète pas, tu ne l'as certainement pas.

Natacha bisous
Nokiew
Envoyé le: vendredi 26 août 2005 07:49

merci les filles pour vos réponses, il est temps que la fin arrive, parce que je ne vais pas m'en sortir avec ma parano de femme enceinte fou Very Happy Very Happy
"C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel

mon blog de scrap www.scrapnat.canalblog.com

ma boutique scrap www.creascrap.fr
Chevrette
Envoyé le: vendredi 26 août 2005 09:48

Natacha a tout expliqué et a ta prochaine prise de sang tu seras fixé mais avant pas la peine de se faire un film car la maladie ne s declare pas aussi vite.En general,aprs 15 jours d'incubation tu as des symptomes de grosse fatigue,des ganglions gonflés (aspect d'une grosse angine).Mais qlq fois cela passe inaperçu.
De toute facon ta prochaine PS t'en diras plus et maintenant les risques pour bb sont bcp moins important
Sandra
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum