Forums Familles » Idées Prénoms » Prénoms de filles » Toute ma liste (besoin de vos conseils)
Jilhys* (isse), Nahla, Siaolane*, Ilane, Naya*, Zaïna*, Yuna (youna), Cassie*, Pearl, Willow*, Keya, Théanie, Océanie*, Lisys, Asmaé, Azana, Enya, Sihem, Soleya*, Sayane, Soléa, Solia, Liloa, Yloé, Siloé*, Zola, Théoline, Nassim, Théona, Ysia*, Asia*
Ceux qui sont en violet sont mes préférés!
Tous les prénoms se terminant en "a" j'éviterais du style: Nahla Enya....
Océanie je ne le trouve pas très "portable" ça ressemble vraiment trop à un pays...
Ensuite tous ceux commençant par un "s" aussi puisuqe qu'Alisoa se prononce AliSSoa.Je trouve que ça fait "lourd" sinon Ex: Alisoa et Siloé c'est un peu trop non?
Donc au final ds ceux qui reste et que j'aime bien:Yloé Théoline et Théanie celui qui je touve s'accorde le mieux avec Alisoa en étant très différent est Yloé!ou Théoline...
Voilà pour mon avis!
Faustine[]
Je vais tout d'abord te donner mes chouchous : Yuna (je connais une petite Yuna adorable !) Cassie, Solia, Solea, Siloe, et Zola.
Pour Ilane, Silhem et Nassim, ca me parait tres masculin!
J'aime moins Jilhis, Siaolane (plus pour la prononciation) Willow (qui me fait penser a un personnage de Buffy mais dans 10 ans, ta fille sera la, et on ne parlera surement plus de Buffy)
Les autres je n'ai pas vraimen d'avis, mais je ne pense pas qu'il y'en ait un qui soit importable ! En tout cas, j'adore toujours le prenom Alisoa !
Par contre, moi qui aime Solia et Solea, je me demande si l'enchainement des prenoms sera joli: Alisoa-Solia ou Solea, ou meme Solia ou Solea-Alisoa. C'est plutot ressemblant !
Jilhys: bof...
Nahla: me fait trop penser au "roi lion"
Siaolane: trop dur à prononcer
Ilane, Sihem, Nassim: comme julie.M328 je trouve ces prénoms plutôt masculins
Naya: []
Zaïna: je n'aime pas
Yuna: []
Cassie, Pearl: []
Willow: pour moi ça ne ressemble pas à un prénom désolée
Keya: []
Théanie: [:|]
Océanie:[:|]
Lisys: [:|]
Asmaé: []
Azana: []
Enya: []
Soleya: []
Sayane:[]
Soléa: j'aime bcp mais pas avec Alisoa (ça fait trop répétition
Solia: [:|]
Liloa: [:|]
Yloé: [:|]
Siloé: []
Zola: []
Théoline: mon préféré[] [Y]
Théona: []
Ysia, Asia: [:|]
En résumé, mes préférés sont: Naya, Soleya et Théoline
Ceux que j'aime : Ilane, Zaïna, Enya, Soleya, et Solia
Zola, c'est abusé, on va l'appeler Emile ! Nahla, je pense au Roi Lion ! Nassim sonne masculin pour moi ! Les autres, je n'aime pas, je les trouve un peu "tirés par les cheveux"!
Je t'en propose quelques uns : Ilhem, Zaïa, Kenza, Maryem (4 prénoms arabes), Solyane (que j'adore), Darlyne, Katia, Naïs, Nastasia, Neela, Jaïna
Nahla,comme tout le monde je pense au roi lion et je ne trouve pas ça top, même sans la référence
Siaolane*,oulah !!! vraiment trop long ! En plus le début c'est comme Ciao !
Ilane,pour moi c'est un prénom masculin !!!
Cassie*,[+o(] moi je pense au Cassis et pour moi ce prénom est démodé !
Pearl, ça je déteste vraiment je connais une petite Parle aussi mais je trouve ça trop "précieux" donc ridicule
Willow*,oui j'aime beaucoup ! J'ai lu que quelqu'un avait fait référence à Buffy et il est vrai que ça ne pose pas de problème puisque personne ne regardera plus ça. Mais par contre il y a un film qui s'appelle Willow et il me semble que le Willow en question est un lutin ou un elf ou quelque chose comme ça
Keya,non je n'aime pas trop je trouve qu'il manque quelque chose
Naya*, Zaïna*, Yuna (youna), Théanie, Asmaé, Azana, Sihem, Sayane, Théoline, Théona, Ysia*, ne sont pas mon genre de prénoms, je n'aime pas du tout je les trouve trop inventés "tirés par les cheuveux" comme l'a dit Miranda, mais si tu aimes pourquoi pas...
Océanie*, Asia* je trouve que se sont trop des noms de continent, ce n'est pas portable !!!
Lisys, Jilhys* (isse), pourquoi pas Lise, Julie ou Isis, je trouverais ça plus joli, là ça fait mélange je trouve !
Enya, J'ADORE !!!
Soleya*, c'est joli mais ça fait trop soleil, je trouve ça bizarre aussi
Soléa, Solia, Liloa, sont des jolis prénoms mais avec Alisoa ça va faire beaucoup trop !
Yloé,non je préfère Siloé*, que J'ADORE !!
Zola, oui alors là évidement Emile....
Nassim, c'est pas un prénom de garçon ça ??? en tout cas j'ai connu des Nissim et c'étaient des garçons !!
Je suis désolée si je te fait de la peine parce que je n'aime vraiment pas la majeure partie de ta liste, mais tu demande nos avis et le mien n'est pas très partagé.
Les seuls que j'aime sont Enya et Siloé, mais je préfère Siloé.
Si tu veux mon avis, je pense que l'erreur à ne pas commettre serait de donner un prénom peu féminin à la soeur d'Alisoa. Alisoa aura un prénom très féminin, très très joli alors si sa soeur s'appelle Nassim par exemple je pense qu'elle se sentira frustrée à côté d'Alisoa, enfin en tout cas c'est ce que moi je ressentirais à sa place.
ceux que je prefere sont : Yuna et Théona !!!!
Des prenoms tres sympas. Je te donne dans l'ordre ceux que je prefere:
Oceanie, Liloa, Theoline, Nahla.
Merci les filles.
Donc dans ce que vous m'avez cité: j'aime bcp Ilhem mais encore plus Sihem, Zaïa est très mignon mais adorant Zaïna, j'ai l'impression qui lui manque quelque chose, c'est bête mais Kenza me rappelle le loft, Solyane est aussi très mignon mais je préfère tout de meme Soleya. Tu m'as rappellé que j'adorais Neela, je le rajoute dans am liste. J'aime aussi bcp Jaïna. J'aime pas trop Safia
Vos services : Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée | RSS
Groupe NotreFamille.com : Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement
Autres sites NotreFamille.com : Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com
Sites Partenaires : Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | noel | Réservez en ligne votre restaurant avec BestGourmet.fr | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Autres partenaires | Liens recommandés