|
|

|
oui je voulais faire un petit tour d'horizon (qui sera sans doute flippant pour moi mais je m'y prépare!!!) Bon Florent (12.05) ne sait pas lire, et n'a pas encore acquit le combinatoire... C'est vraiment laborieux pour lui et ça depuis sa première année de maternelle. Il à eu une petite soeur à ses 3 ans et sa naissance à correspondu avec son entrée à l'école (de plus moi j'ai pris un CPE à ce moment là), et depuis y a comme un blocage... Il à une excélente santé, et y va chaque jour, mais bon il est juste présent physiquement on va dire, car son esprit est ailleurs... C'est un enfant très effacé, qui à beaucoup de mal à aller vers les autres et à se faire des copains (il est souvent seul, même à la récré), et il va depuis 3 ans au CAMPS et du coup attend trop de l'adulte et n'ai pas du tout autonomme :\(. Les apprentissages sont difficiles, encore en math ça va il à pigé le truc pour les additions et les soustractions, mais en ce qui concerne tout ce qui est ecriture (il ecrit super gros) et lecture c'est la cata. La maitresse différencie son travail des autres pour éviter qu'il ne soit trop perdu et qu'il décroche, mais bon j'ai un peu peur que ça le mette encore plus à part. Elle m'a par ailleurs annoncé qu'il ferait très certainement "un CP en 2 ans" et ça dès le 15 septembre (alors qu'il venait d'arriver dans cette nouvelle école). Il à déjà été suivit par une orthophoniste à 4 ans (défaut de pronon-ciation) puis par une psychologue. Malheureusement cette aide a sautée quand il à eu 6 ans et est passé du CAMPS au CMPP. Là il vois un réeducateur qui par le jeu aide 3 enfants (dont Florent) à sortir de leur bulle et à rentrer en relation avec les autres). J'ai récement repris rendez-vous avec le médecin coordinateur car au CMPP toutes les décisions se prennent en équipe et je voulais revenir à une aide plus psychologique. Florent à été testé dernièrement afin d'ecarter tout soucis de déficiences et il n'y a pas de problème. Reste juste qu'il n'a pas à enlever cette angoisse qu'il à de grandir ainsi il pourra réaliser tout ce que ça implique. Merci de m'avoir lu et si vous avez des expériences, je veux bien 
delphine :garcon: :fille:
|
|

|
Je vois que le parcours de ton fils est difficile, et du coup j'ai presque honte de parler de ma fille. Oui, elle lit depuis novembre et ça lui est venu très facilement. Mais c'est loin d'être le cas pour la plupart des élèves de sa classe. C'est très courant que certains ne commencent vraiment à lire qu'en CE1. Pour les maths, cela va aussi très bien, malgré quelques étourderies. Seul hic, elle ne soigne pas beaucoup son travail, c'est là-dessus qu'il faut plancher.
J'espère que ton fils arrivera à surmonter son blocage! 
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
|
|

|
Pour le miens ce fut une evidence...Je crois qu'il aurait pu dechiffrer n'importe quoi. Il est en CE2. Ma fille ira au CP l'année prochaine, on verra ce que ça donnera, mais elle à l'air de lire qq syllabes  Je pense que c'est courant que des enfants ne lisent pas à cette epoque si de CP, cela viendra d'un coup...Ne t'inquiètes pas Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/ et suivez l'evolution....
|
|

|
La mienne sait lire aussi  ds les programmes il est dit que l'enfant est censé avoir acquis la lecture en fin de cycle 2 donc fin de CE1.... Et puis y'a savoir déchiffrer et savoir lire, c'est très différent... Je lui souhaite de bien réussir...à son rythme...
|
|

|
elle sait lire, comprend ce qu'elle lit, est très bonne en math...
son problème est l'application... elle ne s'applique pas (pour écrire entre autre), et elle est facilement distraite.
Daphné et Roxane, 6 ans 1/2 ben...
Daphné
|
|