|
|

|
Après Colin et Joséphine....
Du coup, je fais appel à vous pour bébé3 dont le sexe est une surprise...
J'aime: classique, vieillot et original...
des idées?
|
|

|
Piochés dans ma liste : Bérénice, Madeleine, Agathe, Violaine, Agnès, Valentine, Elizabeth, Eléonore, Clémentine, Capucine, Constance, Garance, Judith, Luce, Rachel, Rose...
Un coup de coeur? A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

|
|

|
Célestine
Elicia Faustine Marceline Eulalie Honorine Adrienne Aglaé Apolline Bertille Clémence Flora ...
|
|

|
Colin, Joséphine et
Pauline Victoire Victoria Emerance Daphnée Zoé Vivianne Marianne Vinciane Ariane Célia Moïra Thalie/Thalia Zélie Lilas Prisca Perrine Mathilda Antonia Cassandre Adélaïde Adélie Julie Hermine Sixtine Ysis Orianne Juliette Katia Margot Eulalie Rita Octavie Cyrielle Bleuenn Maiwen Sophie/Sofia Rosaline Anaïs
|
|

|
Vous avez parfaitement cerné mes goûts.
Ceux qui sont sur ma liste:
Madeleine Rose Célestine Faustine Eulalie Bertille Zélie Lilas Adélaïde Sixtine Octavie Bleuenn
En fait, pour une fille, le choix est trop difficile, il me faudrait encore 10 filles 
Le papa a pris sa décision, c'est Madeleine pour lui...moi, j'ai pas envie de laisser tomber les autres...
|
|

|
Madeleine dénote un peu des autres je trouve.. Il est dans le même style mais plus démodé à mon goût...
|
|

|
Zélie et Célestine !!! 
Et Rosalie, Clémentine, Louise, Linette, Vanille, Sybille, Zoélie, Lily,... ?
|
|

|
Moi aussi je trouve Madeleine un peu démodé, assez fade.
J'aime beaucoup Sixtine et Lilas, mais je ne sais pas pourquoi je verrais bien Joséphine, Colin et Octavie.
|
|

|
Alors AnneSO... pas de coup de coeur heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
|
|

|
Pour ma part je ne trouve pas Madeleine trop démodé, certes il n'est pas beaucoup donné mais il n'a pas la connotation hyper-vieillote de "Germaine" ou "Georgette" par exemple...
Je trouve ce prénom doux et très classe. A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

|
|

|
Ceux que je trouve trop vieillots ou pompeux : Madeleine (et puis ça va devenir Mado), Célestine, Octavie, Adélaïde. Rose et Lilas sont beaucoup trop courant par rapport aux prénoms de tes ainés. Bleuenn : c breton donc pas grand chose à voir avec un prénom rétro français...
Je trouve que ceux qui iraient bien sont : Bertille, Zélie, Sixtine (même si ça fait un peu chapelle lol). Pour moi, c'est ceux qui ont le plus de charme. 
|
|

|
moi je n'aime pas trop Madeleine mais les deux Madeleine que je connais sont des personnes agées donc je ne le vois pas sur une petite fille.
sinon je ne crois pas que le prénom Adèle est été cité par les autres filles du forum. En variante il y a Adélie aussi mais il a déjà été dit.. Audrey : maman de Solène 2 ans 1/2 et d'une petite Inès qui est née le 22 juillet
|
|

|
Bertille c'est super chou  A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

|
|

|
Moi je craque pour valentine Maman d'elisa ma petite princesse de 5 ans et demi qui attend impatiemment que la famille s'agrandisse
|
|

|
sixtine et celui qui va le mieu avec joséphine ,tu as aussi sybille ou encore eulalie ou solenn ,maelys,clotilde,héloise,fanny,juliette,julienne,manon,justine,céleste,philippine,noémie,marie .
|
|

|
AAAAArgh en fait pour une fille, j'ai trop trop trop de choix, c'est ça qui est difficile, je craque sur bcp trop de prénoms.
|
|

|
Et pourquoi ne pas impliquer les grands dans le choix du prénom? Si petit à petit vous arrivez à vous limiter à 3 prénoms, Colin et Joséphine pourrait donner leur avis se qui vous permettrait de trancher...
|
|

|
Joséphine ne parle pas encore des masses (elle n'a pas 2 ans) et Colin me propose soit 'Encore-Zozéphine', soit 'Héloïse-Aussi' (sa cousine chérie) soit Ninon qui n'est pas sur ma liste
Par contre, pour un garçon, il est de mon avis: Célestin
|
|

|
après Colin et Joséphine, je vois bien Rose ou Octavie j'aime bien ta liste en tout cas  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
mdrrr AnneSo !!
En effet, ça ne va pas t'aider des masses lolll
|
|

|
tu nous mets ta liste AnneSo puis on votera heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
|
|