Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Tite question pour voter ... - Forums Familles

Claudia2
Tite question pour voter ...
Envoyé le: dimanche 15 avril 2007 01:28

Coucou !!!!

Je suis entrain de me poser une question pour aller voter le 22

Je n'ai pas de piece d'identité ,ça fait plus d'1 mois que je n'arrive pas à mettre la main sur la mienne je suis incapable de savoir ce que j'en ai fais (perdue ou egaréeWall Bash Wall Bash )

Donc je me demande si mon permis de conduire a mon nom de jeune fille (sur carte d'electeur c'est mon nom d'epouse que j'ai conservé apres mon divorce)+ mon livret de famille seront ok ou pas ???

pfffff je suis bete j'aurai du faire une declaration de perte a la gendarmerie et en refaire une Angry

bisous

claudie

Clehou
Envoyé le: dimanche 15 avril 2007 08:59

à mon avis, renseigne toi mais ça marche.

Sur les listes electorales tu es forcément à ton nom de jeune fille, enfin, il me semble. Moi j'ai toujours d'office était inscrite à mon nom de jf alors que j'ai pris le nom de mon mari.
Je pense que le permis passe comme une piece d'identité dans ce cas, mais peut etre peux-tu trouver qqchose sur internet pour te le confirmer. Je regarderai si j'ai le temps.
caline
Envoyé le: dimanche 15 avril 2007 11:08

Perso, ça passe. Je tiens les bureaux de vote plus souvent qu'à mon tour, et le passeport, ça passe. Sur ton nom de femme mariée: ce qui compte, c'est ton nom de jeune fille, de toutes façons; Si ça peut te rassurer, j'ai découvert en recevant ma carte d'éléecteur que je n'avais toujours pas mis à jour mon état civil pour la carte... qui est toujours à mon nom de jeune fille alors que je suis mariée depuis 2003...
caline
Envoyé le: dimanche 15 avril 2007 11:10

Lilinsa,
T'es inscrite, ou pas, sur les listes électorales? Si tu es inscrite, et que tu n'as pas reçu ta carte d'électeur, il te suffit d'aller voir la personne qui s'occupe de toutes ces formalités dans ton bureau... avec une pièce d'identité (là, c'ets plus chiant...)
caline
Envoyé le: dimanche 15 avril 2007 11:11

Claudia, je me relis et je ne suis pas hyper claire... Sur la liste des électeurs tu es à Claudia Bidule épouse Truc. Pas l'inverse.
Clehou
Envoyé le: dimanche 15 avril 2007 12:13

claudia,
bon, si tu habites dans une petite commune il se peut qu'on te demande rien, sur la carte d'élécteur il est écrit "les electeurs des communes de plus de 5 000 habitants doivent présenter, au moment du vote, un titre d'identité", ce qui revient à dire que pour les petites communes on peut ne rien te demander.

Enfin, il parait que dans ton bureau de vote ils doivent afficher la liste des pieces d'identité acceptées, dans un autre forum un type disait que dans son bureau de vote il était affiché :
- carte d'identité,
- passeport,
- permis de construire,

Mais aussi :
- titre de réduction SNCF avec photo (carte 12-25...)
- permis de chasse/pêche
- certaines cartes professionnelles pour les fonctionnaires
- ...

alors à mon avis, t'es tranquille. Cela dit, tu as le temps de te faire refaire une cni non ?
nanis
Envoyé le: dimanche 15 avril 2007 12:17

sur la carte d'electeur il y a toujours notre nom de jeune fille donc pas de souci.
An0uk
Envoyé le: dimanche 15 avril 2007 12:50

Citation:
permis de construire,

Clehouelleur, c'est clair, avec ça, pas de soucis lol !!!!!!
Ex kristal !

Clehou
Envoyé le: dimanche 15 avril 2007 13:06

oui, c'est clair, mais bon, apparemment chaque président de bureau de vote peut faire sa loi... donc, faut qu'elle vérifie dans son bureau de vote.
Claudia2
Envoyé le: dimanche 15 avril 2007 13:08

Merci beaucoup les filles ...

Effectivement je viens de verifier sur la carte le nom de jeune fille précede celui d'épouse

comme je suis dans une commune de - de 5000 habitants je pense que je n'aurai pas de probleme

bon dimanche bisous

Claudie

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum