Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

tite question (j'veux pas arnaquer la nounou) - Forums Familles

pesepersonne
tite question (j'veux pas arnaquer la nounou)
Envoyé le: dimanche 20 juillet 2008 09:50

ma nounou a commancé le contrat fin février.
comme elle débutait, elle etait donc en année incomplete de fevrier à juin.
on a donc retiré les 5 semaines de congés de benoit, puis on a mensualisé les semaine travaillées (jusque la tout est ok)

du coup, benoit est en congé lundi prochain (et pas moi pleure) mais je paie la nounou (sais les frais d'entretien) puisqu'elle est mensualisée (la on est toujours ok)

par contre, en decembre, j'ai 15 jours de vacances et je lui donne aussi ses 15 jours (je suis son seul employeur)
mais dois je lui verser quelque chose en plus pendant ses quinzes jours ou pas? etrange

Thé-Kila
Envoyé le: dimanche 20 juillet 2008 10:43

ben vs prennez combien cet été?
Normallement, comme vs avez decompter 5 semaines ds sa mensu dés le depart, vous lui devez des CP : 10% du brut versés de fin fevrier au 31 mai.
Cette somme, vs devez lui payer soit au 1er juillet (enfin sur la paye de juin quoi) , soit los de la prise principale des congé (donc en aout pour vous) , soit moitié en juillet, moitié en aout (comme vs etes a cheval) , soit vous divisez le tout par 12 et lui payer ca tous les mois en plus de la mensu !
Sionon, maintiens de salaire sur 12 mois dés fin fevrier donc noel, tu decomptes rien !

Nous avec la maman (meme conditions, sauf qu'on part sur 45 semaines travaillées) , on a decidé qu'elle me les payerait sur les 12 prochains mois (ca fait 15€ et qq) .
pesepersonne
Envoyé le: dimanche 20 juillet 2008 11:13

nous elle voulait pas etre payée tous les mois mais en une fois au moment des congés donc si j'ai bien compris,

en decembre (puisque c'est ce quelle souhaite) je lui verse sa mensualisation + le total des congés acquis

et je tiens pas compte qu'elle a ete en congés 2 semaines (sauf pour l'entretient bien evidement)

mais les 10% elle les touche en brut ou en net???

AloMéla
Envoyé le: dimanche 20 juillet 2008 12:56

moi je lui paye 10% du brut tous les mois clinoeil
bisous ça va bien ???
Thé-Kila
Envoyé le: dimanche 20 juillet 2008 12:57

brut !
AloMéla
Envoyé le: dimanche 20 juillet 2008 12:58

les 2 semaines de décembre c'est cadeau si j'ai bien compris ils n'ont pas été déduits dans la mensu ?
pesepersonne
Envoyé le: dimanche 20 juillet 2008 22:23

bah non elles sont pas déduite de la mensu du départ en fait, comme sur une année complete quoi
tu enleve tes 5 semaines mais tu ajoute ses 5 semaines, donc ce qui fait 52 semaines au final reflechis

pour l'année incomplete, j'ai juste retiré les 5 semaines de benoit elle etait donc payée sur 47 semaines et elle ne voulait pas des 10% tous les mois en me disant qu'elle preferait etre payée quand elle les prendrait Neutral

du coup, j'ai du mal a comprendre si dans les 47 semaines ses congés sont inclus ou si je dois les payer en plus de la mensu Wall Bash

mais de ce que je viens de comprendre (merci teki) en plus de sa mensu, je lui regle 10% tu total brut versé pour la periode de février à mai

AloMéla
Envoyé le: dimanche 20 juillet 2008 22:40

ben si ça peut t'aider j'ai mensualisé la mienne sur 40 semaines ( 5 à elle et 7 à nous ) et je lui rajoute 10% tous les mois
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum