Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Tiramisu, des variantes ? - Forums Familles

Choupi'
Tiramisu, des variantes ?
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 19:09

je sais c pas le bon forum Embarassed

j'ai fait un tiramisu pour ce soir, et on est pas fan du café, j'imbibe donc parfois mes biscuits dans un sirop de sucre léger à l'amande amère ou encore à la fleur d'oranger à la place, c'est très bon, enfin nous aime bcp surtout à l'amande

vous avez d'autres suggestions (testées et approuvées) ?

merci
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Nannny
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 19:13

oui moi je fais aux fruits rouges, c à tomber In Love(mais me demande pas la recette là hein, g changé de pc et je sais plus ou c transpire)
¤Rustine¤
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 19:20

A la framboise ou au chocolat -gouté en Italie et Mamamia que c'est bon!!!-
Lazeve
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 19:22

je le fais poire chocolat, c'est à se taper le cul par terre Shocked
Choupi'
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 19:26

ça m'intéresse fortement vos recettes transpire

vous le mettez où, comment le chocolat etrange

nanny, ouè je sais jdois pas demander, mais les fruits rouges ils sont "seulement" incorporés à la crème ou ça demande une préparation particulière ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Nannny
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 19:28

pas incorporé, mais en couches successives quoi. une couche de crème quasi nature (je me souviens plus bien...) et une couche de fruits (j'avais pris des surgelés, mais frais ça doit le faire aussi !Thumb Up)

Le tout fait au moins 24 à 48h avant pour que ça prenne bien, et c hmmmmm In Love
¤Rustine¤
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 19:29

Pour le tiramisu au chocolat j'ai trouvé cette recette:

Préparation : 30 mn
Cuisson : 5 mn
Repos : 120 mn
Temps total : 155 mn

Pour 6 personnes :
# 500 g de mascarpone
# 5 jaunes d'oeufs
# 150 g de sucre semoule
# 125 g de chocolat
# 2 tasses de café fort
# 18 biscuits à la cuillère
# 1 cuillère à soupe de Grand Marnier
# 1 cuillère à soupe de cacao
# 20 noix de pécan (facultatif)

1. 1 Fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone et le Grand Marnier et mélangez pour obtenir une crème homogène. Séparez cette crème en deux parties égales.
2. 2 Faites fondre le chocolat cassé en morceaux au bain-marie, mélangez avec la moitié de la crème.
3. 3 Imbibez légèrement les biscuits de café et étalez les dans un plat creux. Recouvrez d'une couche de crème chocolatée puis couvrez avec l'autre partie de crème préparée.
4. 4 Entreposez le tiramisu au réfrigérateur avant de la déguster.
5. 5 Avant de servir, décorez en parsemant de cacao et éventuellement de noix de pécan.

Pour finir... Accompagnez d'un Monbazillac
Nannny
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 19:30

je l'ai la recette mais sur mon pc du bureau et pas ici. je l'ai là le pc du bureau, mais je vais pas l'allumer now (mais ce WE je peux regarder si tu veux, je pars bosser à l'étranger avec demain !Thumb Up)
Lazeve
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 19:32

ma recette est écrite à la main dans mon livre, mais sinon j'ai celle-ci :

aux fraises
Laver et équeuter 500g de fraises, garder 6 à 8 belles fraises pour la déco, couper les autres en morceaux et les faire mariner 1 heure avec 10cl de kirsch et 2 c à s de sucre. Mélanger 250g de mascarpone avec 100g de sucre et 2 jaunes d'oeufs (gros calibre), ajouter ensuite les 2 blancs battus en neige. Récupérer le jus de macération des fraises en les égouttant et y tremper rapidement des biscuits à la cuiller (j'ai utilisé des petits beurres ), qu'on dispose au fond des ramequins en une seule couche! Poser les morceaux de fraises, puis verser la crème au mascarpone, saupoudrer de cacao, décorer de fraise et laisser 24 h au frigo avant de déguster!

Pour faire plus léger, utiliser moins de sucre ou de l'édulcorant; n'utiliser que les blancs en neige de 4 ouefs au lieu des 2 oeufs entiers; utiliser des langues de chat, plus fines, à la place des biscuits à la cuiller !
nagoya
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 19:36

Tiramisu aux pommes et aux spéculos en verrines, c'est un régal fou c'est devenu ma spécialité Laughing
Choupi'
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 19:54

spéculos fou fou là tu sais me parler Nagoya Mr. Green si tu veux bien me donner la recette coeur

merci pour vos recettes les filles, va falloir que je copie ça Wink ça à l'air bien bon

nannny ouè si t'y pense jveux bien ta recette, ça me plait bien Chef

bisous
Choupi'
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 19:55

tu pars bosser où Nanny ? (si c pas indiscret... )
Nannny
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 19:56

là ? ce WE ? je vais à 150 bornes de manchester, a Wrexham (un trou quoi Mr. Green)

je reviens mardi soir, pk ??
Nannny
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 19:57

va falloir que je fouille hein, je les classe pas mes recettes... fou
Choupi'
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 19:59

ha je te demandais pour savoir quel pays exotique ton boulot te faisait visiter Laughing, super exotique en effet !

nan mais y'a pas urgence non plus pour la recette, là ça m'en fait qques unes sous le coude déjà
Wink
Nannny
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 20:01

ah mais dans 2 semaines je vais à madrid, et dans 4 à Copenhague (enfin malmo en suède mais bon c en face quoi !Mr. Green)

Derrière tout ça j'irai surement vers francfort.

Quoi c pas assez exotique ? Rolling Eyes

Mr. Green (en mm temps j'y vais pour bosser hein... alors bon fou)
Choupi'
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 20:07

disons que "exotique" c pas le qualificatif qui me vient à l'idée en parlant de la GB Laughing

purée, tu bouges toi !! Shocked
*Fab*
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 20:10

Si tu n'aimes pas le café, tu trempes tout simplement tes biscuits dans du thé clinoeil
***Fab***

Nannny
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 20:10

mais j'ai pas dit : Chuis allée à Dijon la semaine dernière transpire

rhoo ben quoi c pas paris quoi fou

Oui je bouge pas mal là, et c à mon initiative c ça qu'est cool ! Thumb Up (c moi qui décide ou je vais, pk, et pour cb de temps Mr. Green)
Choupi'
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 20:12

pas bête le thé Fab Thumb Up jbois que ça je suis sure d'en avoir tjrs sous la main Wink

Nannny, mais c'est toi le boss ou quoi etrange tu dois avoir un job en or (cha mm pas ce que tu fais dans la vie Embarassed )
Nannny
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 20:18

non g un boss, mais je suis autonome quoi !Thumb Up (je m'occupe de heu.. c compliqué mais je m'occupe d'un process chez nous. en gros je vérifie qu'un process fonctionne correctement chez nous, j'aide ceux qui utilisent le truc etc... je fais ce que je veux dans l'ordre que je veux etc... je m'auto gère quoi !Mr. Green)

En vrai ça n'a aucun sens mdr hein ? lol ! Et je vais dans ces pays pour voir comment eux ils gèrent cette *** mdr !!fou (parce que c le merdier hein Shocked)

Donc je décide ou je vais et pk !Thumb Up (et mon chef est la crème des chefs amour)

M'enfin qd j'aurai fait tous les pays du coin, ça sera fini, à part la suède qd y'a des workshops/formations etc..., parce qu'on est suédois et que tout est là-bas. (et que mon process est géré de là-bas, tous les contacts y sont)

Donc bientôt ça sera finito !Thumb Up (ou presque, ça pourra se produire que je doive aller voir chez les autres, mais bcp moins)
Nannny
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 20:20

nan pis là j'avais envie de bouger, alors voilà quoi !Mr. Green
SofSophie
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 20:34

Biscuits trempes dans du jus d'oranges pressees.
Tu alternes biscuits, fraises en morceaux, creme.

Super facile et super bon Chef
Lillibellule
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 20:41

Ohlala Nago, les spéculoos Thumb Up je veux bien ta recette mouâ Very Happy
Choupi'
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 20:45

je note les filles, je note Book merci !

Nanny, ouèp c un peu compliquèch pour moi ton taf fou fou j'ai compris que ça doit etre intéressant et que t'aime ce que tu fais Thumb Up, sorti de là hum hum Blink Blink(pis chui blonde hein, dsl) mais merci d'avoir tenté une explication transpire
Yas_
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 08:33

j'ai déjà fait :

-tiramisu ananas/rhum et je rajoute parfois de la noix de coco l'internaute
-tiramisu fruits rouges/biscuits de reims comme3pommes
-tiramusu poires/cookies les gourmandises de hanae
-tiramisu framboises ici

je ne les fait qu'en verrine je trouve que ça déchire !!!

Yasboubou

nagoya
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 09:11

Tiramusi aux pommes et aux spéculos

Pour 4 personnes :

* 150 g de mascarpone
* 6 pommes golden
* 80 g de speculoos
* 4 oeufs
* 50 g de sucre en poudre
* cannelle
* 2,5 cl de Calvados (moi je mets de l'Amaretto)
* 1 pincée de sel

Eplucher et couper les pommes en petits dés. Les mettre dans une casserole et faire cuire à couvert sur feu doux, en leur ajoutant un peu de cannelle et 2 cuillerées à soupe d'eau.
Quand les pommes sont bien fondantes, les retirer du feu puis les écraser à la fourchette et laisser refroidir.
Dans un saladier, battre au fouet les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter le mascarpone.
Monter les blancs en neige ferme avec le sel et les incorporer ensuite à la crème au mascarpone. Mélanger délicatement.
Parfumer avec le Calvados ou Amaretto.
Garnir le fond de quatre verres ou coupes avec la compotée de pommes et répartir sur le dessus les speculoos grossièrement émiettés.
Napper l'ensemble avec la crème et réserver au frais pendant quelques heures.
Au moment de servir, saupoudrer légèrement avec de la cannelle ou comme moi avec du spéculos écrasé Wink
nagoya
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 09:20

Voilà ce que ça donne Laughing

Baba à la crème
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 09:23

Moi je ne fais que du tiramisu pour enfants transpire, au chocolat au lait à la place du café, pas d'alcool et des paillettes au chocolat pour parsemer !!!...et c'est miam !!!

Choupi'
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 11:22

chouette !! merci les filles ! et merci Yas pour les liens Wink bisous
Lillibellule
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 11:24

Hummmmmmmmmmmmm ça à l'air trop bon
Choupi'
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 11:40

ha ouè le tiramisu/spéculos de Nago, ça en jette ! je crois que c la prochaine recette que je vais tenter Mr. Green
Lazeve
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 11:45

regarde le mien en premier plan !ange
Choupi'
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 11:53

Chef autant ton tiramisu me donne envie d'ne manger, autant l'autre gateau derrière Nurse
Yuki
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 11:58

pas lu les réponses, jte laisse ma recette de eeppink">Tiramisu aux Fraises, testée une seule fois mais super bonne, faudrait que je la refasse avec des framboises, mais j'ai loupé le coche, là, question saison.. Neutral

Laver 500g de fraises, et garder 6 belles fraises pour la déco.
Mixer 200g de ces fraises (au robot) avec le jus d'un demi-citron et un peu de sucre (30g).
Mettre une vingtaine de biscuits cuiller à tremper dans le mélange (j'ai oublié mais j'aurais pu mettre du massala avec, je crois, l'alcool d'amande ) à laisser au frigo. Par-contre j'y ai ajouté un peu de coulis de framboises acheté tout prêt, parce que j'adore les framboises...
Casser 3 oeufs en prenant bien garde de séparer les blancs des jaunes.
Mélanger les jaunes avec le sucre (60 g environ, je ne sais plus trop combien j'en ai mis ), ajouter 250g de mascarpone et bien mélanger (ce qui m'a l'air impossible à faire sans un robot ménager, tellement ce fromage est ferme, alors ne vous fatiguez pas, en plus, il faut obtenir un mélange bien homogène).
Battre les blancs en neige en y ajoutant (sur la fin, lorsqu'ils commencent à être bien montés) un sachet de sucre vanillé.
Incorporer délicatement ces blancs au mélange jaune/mascarpone.
Garnir six coupes à glaces ainsi :
--> 1 biscuit imbibé (rompu en deux morceaux, c'est plus pratique)
--> deux fraises coupées chacune en deux (sans les feuilles )
--> une couche de préparation
--> 2 biscuits
--> 3 fraises coupées en moitiés
--> une couche de préparation
Répartir le reste du coulis sur chaque coupe.
Poser une fraise coupée en deux pour la déco, éparpiller quelques amandes effilées et du chocolat blanc râpé.
Mettre au frais (2h minimum).
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
pesepersonne
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 11:59

ici,je melange des oeufs du sucre et du mascarpone,

je monte des blancs en neige et je melange le tout

dans un fond de verrine j'ecrase un biscuit à la noix de pecan (bonne maman) je recouvre d'une ccouche de mascarpone, puis une fine couche de biscuit, une couche de fruits (peche ou framboise ou pomme bref ce que tu as) et a nouveaux du mascarpone, tu mets au frais et hop c'est terrible et facile a faireThumb Up

Choupi'
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 12:03

Thumb Up bisous

j'ai gardé ce post dans mes favoris, ça me fait trop à recopier à la main Shocked (pis j'ai plus Word Rolling Eyes )

pitié n'effacez pas vos comptes fou transpire

bisous
Frimousse
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 12:22

povlouloute en avait mis un, que j'ai gardé, très bon Wink
une couche de biscuits imbibés de sirop d'ananas, une couche d'ananas mixés, mascarpone-oeufs-et noix de coco râpée à étaler sur les fruits et saupoudrer de cacao amer mélangé à un peu de noix de coco râpée...
c'est un délice Wink
"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
P@stille
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 14:27

Citation:
j'ai gardé ce post dans mes favoris, ça me fait trop à recopier à la main (pis j'ai plus Word )

pitié n'effacez pas vos comptes

enregistre le sur ton ordi, tu seras tranquille clinoeil

- fichier
- enregistrer sous
- choisir ".mht " (archive web, fichier seul)
- enregistrer dans un dossier de recettes ou d'archives internet...

ya des recettes alléchantes Chef
Choupi'
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 14:29

merci pastillette, mais je vais récupérer Word d'ici un mois ou 2, jpense que ça devrait aller Wink
gébouche
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 14:40

j'ai fais celui au speculos pommes le week end dernier. mes 12 invités on adoré !!!

fruit rouges aussi c'est delicious !
*sophinette*
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 14:51

Avez-vous déjà essayé de faire un tiramisu sans mettre d'alcool dedans? Si oui, ça donne quoi. Parce-que j'ai horreur de l'alcool dans un gâteau, mais s'il y en a que très peu. Et vu les merveilles de Nago, j ferais bien sa recette mais sans le Calva.
Sophie
Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
Frimousse
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 15:29

les tiramisus que je fais (ananas, framboises, etc) sont toujours sans alcool, on n'aime pas ici Wink
"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
Angelife
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 15:49

dans ma famille (côté italien) on le fait avec des petits beurres mais toujours trampés dans le café.
et il faut faire vite sinon ils fondent !
j'ai 2 filles
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum