|
|

|
ça y est, j'ai eu mon RDV chez l'ortho ce matin; alors à la base j'ai une incisive (heu je crois que c'est son nom: dent de devant) qui avance; je voulais donc la faire reculer pour qu'elle soit bien allignée aux autres. l'ortho me fait un pano dentaire, regarde mes dents, ma bouche et me dit que ce traitement risque d'etre lourd (3 voire 4 dents devraient etre arrachées ) que le resultat ne serait pas définitif car j'ai une machoire asymétrique (la vache on ne me l'avait jamais dit mais maintenant je ne vois que ça: mes dents du haut sont décallees par rapport à mes dents du bas ) et que ça risquerait de bouger de nouveau après les traitement.
Par contre il me propose de mettre les autres dents au meme niveau que celle qui a avancé et ensuite me mettre une contention à vie... il faut que j'examine cette éventualité devant le miroir....
|
|

|
j'ai une contention a vie, c huyper courant !! par contre, post traitement, je suis allée lire des forum ortho et ils avaient l'air de dire que sauf cas grave, se mefier de ceux qui veulent arracher des dents !! Si je me souviens bien, ca se fait n ttt ado (moi j'en ai eu 4en moins) en prevision des dents de sagesse, mais plus en ttt adulte ... je peux te donner le lien de ce forum si tu veux, c'est un tresssssssss long topic mais vraiment, ils repondent direct ...bon c pas des medeins hein, juste des patients mais ca a l'air valable... Et le prix, il t'as dit?
|
|

|
Pour la premiere solution, il ne m'a pas donné le prix (il semblait peu convaincu par cette méthode; de toute façon, il est hors de question que je me fasse arracher des dents saines) pour la secode solution , deux possibilités (je veux dans tous les cas un ttt "invisible" : -invisalign (sorte de gouttière invisible): 4500 euro -bagues linguales: 1100 euro par semestre (12 mois de traitement actif)
|
|

|
ah oui, je veux bien le lien s'il te plait
|
|

|
Je te conseille plutot le lingual, parait qu'en goutiere, c bien moins efficace...mais "il parait" hein, c tout ...
attends, je cherche
|
|

|
topic des barbelés
|
|

|
a vrai dire la gouttiere ne me plait pas: il faut l'enlever à chaque repas (hyper pratique quand on n'est pas chez soi), on doit aller ts les 15 jours chez l'ortho ... trop de contraintes pour moi!
je vais de ce pas lire le lien!
merci pour tout
|
|

|
j'ai pas tout compris mais il me smeble que c ce que j'avais, les dents du haut qui s'alignent pas au bas, bon ca c reglé par contre comme teki j'avais lu et entendu que les orthos qui proposaient l'extraction etaient à fuir, chaque dent doit avoir sa place dans ta bouche c obligé normalement! ctm on pb j'ai donc eu un ecartement machoire , j'y suis encore en fait on a pas commencé a travailler sur l'alignement et ca y'est tout se touche et en effet chaque dent à sa place faut juste etre patient! dis nous ce uqe tu vas faire en fin de cpte!!!!! je saurai jeudi qui arrive ma date de liberation
|
|