Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Test sanguin AFP - Forums Familles

Perlinpinpin
Test sanguin AFP
Envoyé le: jeudi 10 novembre 2005 13:03

Bonjour!

Je suis enceinte de 17 s.a. aux Etats-Unis. J'ai fait le fameux test sanguin AFP la semaine dernière et je me demande s'il est fait partout. Lors de ma précédente grossesse en Suisse, il ne m'a pas semblé que ce test ait été fait, mais je me trompe peut-être. C'est un test qui peut révéler beaucoup de faux positifs et quelques vrais positifs (trisomie ou anomalie du tube neural). Ce n'est pas un test diagnostique, ce n'est qu'un test de dépistage. Avec un résultat positif, il faut subir des examens plus poussés.

Je fais partie de ceux qui ont obtenu un résultat positif (taux élevé qui peut signaler des problèmes au tube neural, comme le spina bifida) et je dois maintenant faire des échographies plus poussées ainsi qu'une amnio. Je suis assez anxieuse et me demande si d'autres parmi vous ont été dans ma situation?

Et si vous avez eu un faux positif, avec taux élevé d'AFP, est-ce que le reste de votre grossesse s'est déroulé normalement?

Merci déjà

S.
Chevrette
Test sanguin AFP
Envoyé le: jeudi 10 novembre 2005 13:15

chez nous (en France) on parle du test HT21 regroupant le dosage de 3 hormones (oestradione,AFP et HCG) mais maintenant on ne dose plus que 2 de ces hormones.
Pour les faux positif,il y en a toujours,mais on verifie en parallelle avec l'echo des 12SA (clarte nucale).L'amnio est une bonne solution
Je ne peux pas te parler de cas personnel mais je te souhaite bcp de courage et de chance dans cette epreuve
Sandra
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum