|
|

|
pour celles qui l'ont passé : quel résultat pour la glycémie après 1 heure ? la mienne est limite (1,28 g contre 1,3 g maxi). verdict demain pour savoir si j'ai droit au test "long" (beurk d'avance !!!) ou si j'y échappe !!!!
|
|

|
moi, j'étais tombée limite aussi pour mon fils (d'ailleurs je crois que j'avais eu le même taux que toi) et j'ai rien eu de plus.
réponse du laborantin: "quand c'est limité à 100 et que vous roulez à 98, vous vous faites flasher? non! ben là c'est pareil!"

|
|

|
Je crois que tu vas y échapper 
Moi j'y avais eu droit.. à 1.31 :roule: X-) :malade: maman de loulou (12/04/02), pupuce (03/05/2006) et pépère (03/05/2006)
|
|

|
j'avais eu 1,34 et c'était ok
|
|

|
0.89 :roule: pour cette grossesse
|
|

|
0.96 pour moi.
|
|

|
j'y échappe !!! d'ailleurs mon gygy a son "radar" sur 1,4g !!! sauvée !!!!
|
|

|
cool!! ouf un examen pas sympa du tout de moins à faire! :o)

|
|

|
je refuserai de le faire le moment venu 
vie
|
|

|
ah ???? et si bébé a un pb ???? car le diabète gestationnel ce n'est VRAIMENT PAS anodin !!!!! même si c'est chiant, je préfère le faire, plutôt que de pleurer par la suite parce que bébé a un pb !!!!
|
|

|
hé bien, je ne vois pas pourkoi cela arriverai je n'ai aucun diabétique dans ma famille... je vex paser (enfin) une grossesse sereine, je pars du principe que je suis enceinte pas malade,a lors pourkoi me trouver et / ou m'inventer des risques de ceci, risque de cela.. mise à part pour m'angoisser... c'est un point de vue hein, je ne critique pas le votre, si vous vous sentez rassureés. j'ai été comme vous à ma première grossesse hein 
vie
|
|

|
en Belgique on ne le fait pas d'office! uniquement si gygy suspecte de diabète, mais d'une grossesse à l'autre on est pas à l'abris.
 fresia

|
|

|
Moi 1.34, j'ai pas échapper a la double dose la semaine suivante, 4 prises de sangs sur 3 heures!!!!!!!!! X-)
Mais tout est normale, ca vaut le coup de se faire martyrisé pour nous dire que c'est ok et que le bébé ne risque rien!!!!

|
|

|
tu sais on se dit toujours que tout va bien jusqu'à ce qu'un examen te prouve le contraire. puis des fois, ça permet d'avoir un ttt pour régler le pb alors que ça peut être super grave si on ne fait rien.

|
|

|
hello : pour les 3 premières grossesses on ne me l'a pas fait. mais pour les 2 dernières oui : plus de 35 ans, bébés de plus de 4 kilos, kilos en trop pour la maman sont des indications, même en dehors de tout antécédant familial de diabète. si tu n'as aucun de ces pb, c'est très bien pour toi !!! mais dans ce cas on ne te le proposera pas non plus et tu n'auras pas à le REFUSER !!!
|
|

|
Je ne sais plus si je l'ai fait pour mes premières grossesses, mais je me souviens bien l'avoir fait à 31 ans, lorsque j'attendais mon n°3. N°1 pesait 4,240 à la naissance et la deuxième 3,990 et au début de la grossesse, je pesais 52 kg pour 1m67 donc pas du tout de kg en trop. Et pourtant, on me l'a fait d'office. Est-ce qu'un seul bébé de +4 kg le justifiait ? L'impression que j'ai eue, c'est que dans cette maternité, toutes les futures mamans y avaient droit.
|
|

|
je pense que ça s'est un peu généralisé. c'est comme le test de trisomie. pour ma première grossesse, on m'a demandé si je voulais le faire, pour la seconde, j'ai dû refuser car on me le collait d'office. pour le troisième, le doc m'a fait une ordonnance et quand j'ai vu ce pourquoi c'était, j'ai dû une fois encore préciser que je ne voulais pas.
là, c'est pareil pour le o sullivan, je ne l'ai pas fait pour ma première grossesse (on ne me l'a pas proposé), pour mon second j'ai refusé parce que je suis phobique des aiguilles mais comme je ne peux pas affirmer à 100% de ne pas présenter de diabète gestationel et que ça présente des risques pour le bébé, j'ai demandé à le troquer contre une glycémie (le même que o sullivan mais sans la pds à jeun, je ne fais que celle une heure après la prise de glucose) j'ai fait de même pour mon 3°.
on nous fait tellement d'examens non obligatoires sans nous demander notre avis... faut vraiment connaitre et savoir ce qu'on veut! je trouve que les docs devraient plus nous informer sur les examens obligatoires ou non.

|
|

|
Au 1er test d'O Sullivan, j'étais à 1,57!!!! Je l'ai donc refais une seconde fois : a jeun, c'était normal, au bout d'1h : 1,99 alors qu'il fallait être en dessous de 1,8. Au bout de 2h : 1,83 alors qu'il fallait être en dessous de 1,55 et au bout de 3h : 0,97 et il fallait être en dessous de 1,40. Le gynéco m'a donc détecté un diabète gestationnel. Sur le coup, j'ai paniqué mais en fait, j'ai été suivi par un diabétologue et une diététicienne qui m'a recommandé d'éviter les sucres rapides tels sodas, sucreries.... J'ai suivi un régime alimentaire et je surveillais mes glycémies 4 fois par jour avec un appareil. De plus, je n'ai pris que 7 kgs pendant ma grossesse que j'ai tout perdu avant de sortir de la mater. Ma petite puce est née avec presque 3 semianes d'avance et se porte comme un charme. Ses glycémies ont été surveillées pendant 48h et tout était OK, elle n'a pas plus de risques qu'un autre enfant d'être diabétique. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'inquiéter si on vous détecte un diabète gestationnel, s'il est bien contrôlé le bébé ne court absolument aucun risque. Autre chose : il est vrai que les personnes qui font un diabète gestationnel ont souvent des diabétiques dans le famille. Par contre, la corpulence n'a rien à voir. Je suis mince : 1,62 cm pour 52 kgs et il n'y a pas de diabétiques connus dans ma famille. Mais j'ai une suspicion du côté de ma grand mère maternelle car mon père pesait plus de 4 kgs à la naissance. Bonne grossesse à toutes.

|
|