|
|
|
Je viens d'avoir les résultats du test de Huhener et c'est pas bon. pouvez vous me dire qu'est qu'il en est? Aspect du col: ouvert Aspect glaire endocervicale: peu abondante trouble filante PH: 7.2 score d'insler: 7/12 Eaxamen Cytologique nbre sperm mobilité trajet direct: 0 mobilité diminué: 1 immobiles 2 nombre de champs examinés :30 cellules épithéliales quelques leucocytes: nombreux.
Conclusion: test négtif présence de nombreux leucocytes: cervicite? présence de rares spermatozoides.
Je sais que c'est pas bn mais je me pose une question les nombreux leucocytes dont on parle dans l'examen c'est pour moi ou mon mari? Est ce que j'ai des chances d'être enceinte? Je suis assez désespérée. ça fait deux ans qu'on essaye. Si quelqu'un peut me répondre. Merci
|
|

|
je peu pas daider!!! dsl!!!
cest koi les leucocyte?????
bonne chance
|
|

|
je suis désolé je n'en ai aucune mais j'espère que quelqu'un pourra te repondre.
par contre si ça peut te rassurer des copains avait eu des soucis d'infertilité et au fait suite à ce test d'huner et bien la glaire ne laissait pas passé les zozos et donc elle n'était pas enceinte et bien maintenant suite à 3 iac ils ont une petite qui aura bientot 3 ans donc rien n'est perdu!
|
|
|
Merci pour vos réponses. Fanny! pour info les leucocytes sont là quand il y a une infection. Bonne soirée
|
|

|
j'ai déjà fait 3 tests de huhner: 1 positif, 1 pauvre (=moyen) et un négatif.... ce n'est donc pas une science exacte.
Si ce n'est déjà fait, il faudra probablement que ton homme fasse un spermo. Pour les leucocytes, je n'en sais rien du tout!! effectivement c'est un signe d'infection mais de qui??
dans mon cas, suite au dernier test de huhner négatif, nous sommes passés aux IAC..l'IAC permet de "sauter" l'étape glaire tueuse de zozos..
courage
isa
|
|

|
si tu as une cervicite c'est une inflammation du col de l'utérus d'origine virale, bactérienne, ou parasitaire. Si c'est ça, on te traitera pour ça ainsi que ton mari et hop...
Honnetement, je trouve qu'un resultat négatif à un test est plutot une bonne chose car on met le doigt sur le pb et du coup, on sait trouver des solutions. C'est plus encourageant qu'une stérilité inexpliquée. Au moins tu sais contre quoi te battre.
je te souhaite plein de       
|
|

|
Je ne peux pas te répondre sur tes résultats mais juste te dire que j'ai eu un test de Huhner mauvais le 5 mai 2004 avec en plus un spermo très moyen pour mon homme et que ma grande a été conçue soit ce jour-là, soit 3 jours plus tard et qu'elle a maintenant 2 ans et demi. J'ai mis un an à avoir ma grande et depuis j'ai eu une deuxième puce qui a maintenant 5 mois et demi et pour elle j'ai mis 3 mois...
Alors, bonne chance à toi Le test de Huhner est influencé par plein de choses. Dans notre cas, je sais que l'heure du câlin le fait que j'ai fait un long trajet pour aller au labo a joué...

|
|
|
Merci les filles pour votre soutien.
|
|
|
bonjour, je viens de lire ton resultat et j'ai l'impression de lire le mien(j'ai fait un test d'huhner egalement) je n'y comprends rien du tout j'aimerai savoir si tu es tombée enceinte malgrè test negatif et cervicite (j'ai de nombreux leucocytes) cela fait un an que tu as fais le test et moi je l'ai fais le 10 06 08, peut-on tomber enceinte sans faire de fiv, car franchement je ne suis pas prête à faire tout cela surtout que j'ai deja un enfant (6 ans) mon mari à une asthènospermie moderée pouvez-vous m'aider me dire si cela se soigne par antibio. merci
|
|

|
sache que pour moi le test de huner que g passé en octobre n'étai pas bon du tt malgré sa je suis tombé enceinte (fc malheureusement a 5sa) soi le jour du test soi les jours suivant dc fo pas te focaliser la dessus. pour ta cervicite idem c 1 inflamation du col 1 ttt et zou tt ira bien.
|
|
|
merci estelle l238 de ta reponse, car je suis hyper demoralisée surtout que je vois mon gynèco le 29 juillet,je ne sais pas comment je vais tenir je vais peut-etre aller voir mon medecin traitant? que veut dire "ttt" j'ai pas compris désolèe pour ta fc qui peut me dire si une asthénospermie modérée se soigne?en fait est-ce que la cevicite ne provoque pas l'asthénospermie modérée de mon mari. estelle peux tu me dire si tu avais une cervicite, merci
|
|

|
Céline : les leucocytes sont des globules blancs. En principe, ils n'ont rien à faire là, sauf s'ils essaient de combattre une infection ou une inflammation du col (donc chez toi). Il semblerait donc qu'une fois ce problème résolu (s'il ne s'agit pas d'une infection chronique, c'est-à-dire s'il s'agit d'une maladie qui s'en ira après ttt), les leucocytes feront place nette et les spermatozoïdes auront tout le loisir de circuler. Encore faut-il pour cela qu'il n'y ai pas d'autre soucis, notamment au niveau de ta glaire ou du spermogramme de ton conjoint.
Encore une chose : ces leucocytes sont peut-être dûs à une IST. Si c'est le cas, toi et ton mari devrez être traités tous les deux. Sinon il te réinfectera. Cela ne veut pas dire que l'un de vous deux soit allé voir ailleurs, mais certains germes (qui se développent plus facilements au moment des règles par exemple), se transmettent au conjoint, puis à nouveau à toi, etc. Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|
|
mon mari a fait un spermogramme et le resultat est asthenospermie moderée et moi test d'huhner "prèsence de nombreux leucocytes : cervicite quelqu'un pourrait-il me dire si ces 2 choses sont liées ma glaire est impec. (score d'insler 10/12) merci
|
|
|
moi quand j'ai fait mon test de hunner ils ont trouvé sur 10 champs observé je crois seulement 1 spermatozoide et en plus il etait immobile. Il s'est avéré que c'etait les spermatozoides de mon zhom qui avaient un gros soucis. Mais comme dit clehou c'est bien au moins vous savez ou chercher le probleme et le resoudre.
essai bb1 depuis oct2006 moi 25ans RAS, zhom 26ans OATS sevère fiv1 mai2008, transfert de 2brybry le 30/05 pds le 10/06----
|
|

|
Je ne peux pas t'affirmer qu'il s'agisse de cela dans ton cas précis, mais il se peut en effet que les permatozoïdes aient un coup de mou du fait d'une infection, et que cette même infetion soit à l'origine de ta cervicite. Mais peut-être aussi que son asthénospermie n'est pas liée à une infection et que toi seule soit porteuse de ce germe qui cause ta cervicite. Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|
|
merci pour vos rèponses,cela m'a fait du bien de parler car je suis demoralisée et ne veut embeté personne avec cela.... je vous souhaite bonne chance pour la suite.ne perdez pas espoir. pourriez-vous m'éclairer, pensez vous que je puisse tomber enceinte quand même,(je ne vois mon gynèco que fin juillet )est-ce qu'il existe un ttt pour asthenospermie et la cervicite.
|
|

|
alors on a fait un test de hunher qui etait négatif logique vu l'etat du spermogramme et moi j'ovule pas et suite à ca on a eu un traitement pour voir si ça fonctionné et test positif pas un nombre de zozos folichons masi bon c'est deja mieux et là depuis 1mois j'ai un traitement assisté donc on verra bien.
et tu peux tomber enceinte j'ai une petite fille de 3ans et c'est mon petit miracle

|
|