|
|

|
Coucou
Que pensez vous d'une terrasse abritée? Par "terrasse abritée" j'entends une terrasse contre la maison, qui se trouve sous le toit sur un largeur de 1m80. Est ce vraiment bien? Perd-on de la lumiere dans la piece qui donne sur cette terrasse (une seule fenetre)? Si oui, perd-on de la lumiere même si le toit ne descend pas plus bas que 2m50 sur la terrasse?
J'attends vos avis (et peut etre même photos?)
MERCI Ceridwenn
|
|

|
J'aime bien les abris genre pergola, avec des lamelles qui se ferment ou qu'on laisse ouvertes, comme ça, ça laisse passer le soleil ou ça fait de l'ombre selon les besoins, tu vois ce que je veux dire ? maman de Maël, né le 16 mai 2008.
|
|

|
moi j'en ai une et c'est top l'été j'ai mis un petit salon et on en profite beaucoup et pour la lulminosité cette terrasse donne coté cuisine salle à mangr ça enleve de la luminosité mais pas énorme non plus je ne peux pas te dire la différence car j'ai acheté comme ça mais ma voisine en a pas et c'est un peu plus clair mais pas de beaucoup
l'avantage que j'ai c'est que c'est traversant donc peut etre c'est pour ça que ça assombri pas trop et il ne faut pas faire tomber ton toi trop bas
et la pergola avec des lamelles que tu enleves c'est top je viens de voir ça sur la catalogue leroy merlin c'est une pergola cubic la toile est en tissus et j'ai l'impression que ça s'ouvre et le prix est de 349€
j'ai été longue je vois jenny

|
|

|
c'est une bonne idée les tuiles transparentes je vais en parler à mon homme

|
|

|
Et pour celles qui disent qu'on perd peu de luminosité, le toit arrive à quelle hauteur au plus bas?
Dans mon cas ce serait le prolongement de la toiture, est ce qu'on peut mettre des pergolas qui s'ouvrent avec ce genre "d'abris"??? (ou il faut toute la structure?)
Ceridwenn
|
|

|
je te dirais ça à la fin de l'année, car ma future maison aura 2 terrasses couvertes mais est et ouest, j'ai gardé deux grandes fenetres pleins sud. Amélie la blairotte

ma maison en cours de construction http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-topic-conctruction-d-une-mob-maj-27-05-2008-nouvelles-photos-t1088472.html
|
|

|
Ah oui jveux bien ca m'interesse! Si on a le terrain "tout comme on veut" on pense q cette fenetre sera orientée ouest Ceridwenn
|
|

|
demain je demande à zhom pour la hauteur

|
|

|
J'ai été voir sur le site de leroy merlin wahoo c'est méga cher....mais est-ce le prix de la pergola (ils mettent bois/alu) ou juste du toit? Du coup je n'ai pas trouvé les panneau qui s'ouvrent comme des persiennes..vous en avez vu???? Ceridwenn
|
|