Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Tension capricieuse ? - Forums Familles

Soso
Tension capricieuse ?
Envoyé le: vendredi 7 octobre 2005 21:42

j'arrive pas à me rendre compte, j'ai toujours eu une tension super stable, du coup j'ai des doutes sur les symptômes :
j'suis hs le matin, plus de jambes, plus de bras, un vrai mollusque, comme si la position allongée de la nuit me ramollissait. Le soir c'est exactement le contraire : coups de chaud, mouches devant les yeux, joues roses, impression que ma tête va exploser... et puis j'ai les mains, les jambes et les chevilles super gonflés...
Vous en pensez quoi ? je n'ai normalement plus de consultation avant mon terme (dans 10/15 jours), je devrais consulter vous croyez ?
merci de votre aide ! Wink
http://trucs2nenettes.canalblog.com/
Teaf
Tension capricieuse ?
Envoyé le: vendredi 7 octobre 2005 22:23

Ouiiiii !è et pluss vite que ça ! Sans déconner, papillons + chevilles gonflées, font partie des symptômes de la toxémie gravidique. Quand as-tu eu le dernier examen d'urine ? t'as pas des bandeletes chez toi, par hasard ?
sans rire, demain matin, passe un coup de fil à la mater et dis-leur tt ça ! Ou sinon, vas acheter des bandelettes urinaires en pharmacie.
Faut pas laisser traîner ça, hein ! Ca a commencé quand ?
frimou7
Tension capricieuse ?
Envoyé le: samedi 8 octobre 2005 02:39

comme Teaf.
Tes symptômes du soir sont suspects Wink
Ceux du matin trahissent seulement la paresse commune aux bretonnes exilées Razz

Tiens nous au courant!
Soso
Tension capricieuse ?
Envoyé le: samedi 8 octobre 2005 02:56

:aplat:
je ne pense pas en être à ce point, je n'ai pas de maux de tête réels mais je me sens tellement pas top cette nuit que je commence à flipper (ou serait-ce le contraire ? :scepticSmile, j'appelle la maternité dès que j'aurai récupéré un peu de sommeil !
bonne nuit... si possible bisous
frimou7
Tension capricieuse ?
Envoyé le: samedi 8 octobre 2005 03:23

je pense que tu as raison Wink
pas de quoi paniquer, mais un coup de fil ça mange pas de pain Wink

Tu dors là?
Bibendum
Tension capricieuse ?
Envoyé le: samedi 8 octobre 2005 07:16

perso je n'ai jamais eu aucun symptomes, pas de mouches, pas de mal de tête, etc...... et pourtant lors d'une visite mensuelle la sage-femme m'a pris ma tension -> 16.9 X-)

résultat j'ai été hospitalisé directos et on m'a déclenché 6 jours plus tards Wink
pendant l'accouchement je suis montée à 21 de tension et pourtant je pétais la forme Very Happy

les docs n'en revennaient pas :sceptic:

alors va consulter, même si tu penses que c'est "pour rien".
comme je dis toujours, quand on est enceinte, mieux vaut aller à l'hop pour rien, plutot que d'y aller "trop tard" :-/

bisous coeur
Teaf
Tension capricieuse ?
Envoyé le: samedi 8 octobre 2005 08:40

frimou7 que fais-tu debout à une heure pareille ? :sceptic:

Soso, bib a raison, on peut avoir de la tension ss maux de tête ! Fais qqc aujourd'hui hein ! Je ne veux pas te faire flipper, mais ça pourrait être tellement grave :\(
Mag4
Tension capricieuse ?
Envoyé le: samedi 8 octobre 2005 09:45

je suis d'accord avec teaf
va voir un medecin pour etre rassurée
ce sont des problèmes qui peuvent etre sérieux :-/
courage
bisous
Soso
Tension capricieuse ?
Envoyé le: samedi 8 octobre 2005 10:10

:-/ me suis faite envoyer bouler par la sage-femme que j'ai eu au téléphone, elle n'a même pas pris le temps de m'écouter (peut-être qu'une simple discussion au téléphone aurait suffit), trop de boulot, appelez votre médecin ! J'ai pas de médecin, je ne suis jamais malade, le seul médecin que je vois est ma gynéco qui ne bosse pas le samedi, sinon je vois l'obstétricien de la clinique, c'est tout. Et personne ne me prendra s'il ne me connait pas !
j'suis dégoutée ! pour une fois que j'en demande un tout petit peu plus !
Cricri76
Tension capricieuse ?
Envoyé le: samedi 8 octobre 2005 10:47

tu n'as pas moyen de te deplacer a la maternité pour une simple consultation? par chez nous tu peux y aller n'importe quand ils te recoivent !
si tu peux, vas y, comme ca tu seras rasurée!!
cricri Wink
frimou7
Tension capricieuse ?
Envoyé le: samedi 8 octobre 2005 12:39

Soso ça fait lgtps que tu as écrit.
Tu vas comment là? molle du matin ou papillons du soir? Very Happy

écoute, ce n'est sûrement rien, mais au cas où... faut quand même éliminer tout risque.
Va à la maternité, ils ne pourront pas te laisser repartir sans prendre ta tension.

Ah tiens! tu pourrais commencer par la faire prendre en phamacie :idee:
Mais je sais pas si c'est fiable, si il faut pas être allongée puis debout :confus:
Enfin la pharmacienne te le dirait et saurait pê t'envoyer à un praticien compétent et disponible :-/
frimou7
Tension capricieuse ?
Envoyé le: samedi 8 octobre 2005 12:39

PS Teaf, je t'ai zoubliée Wink
insomnie :-/
je suis coutumière du fait Wink
Soso
Tension capricieuse ?
Envoyé le: samedi 8 octobre 2005 16:16

lessivée comme jamais, je passe de mon lit au canap pour dormir, je n'ai même pas suffisamment de courage pour aller jusqu'à une pharmacie, on verra ça un de ces jours X-)
Guizotte
Tension capricieuse ?
Envoyé le: samedi 8 octobre 2005 19:34

J'espère que tu vas mieux. J'ai eu les mêmes symptomes en toute fin de grossesse pour ma 1ere pour qui j'ai dépassé le terme. Ma tension faisait des yoyo, montait à 16, retombait à 12, les mouches, les chevilles et les mains bie gonflées etc. La maternité m'avait fait pleins d'examen, demandé de faire un suivi en pharmacie, mais il n'y avait rien de particulier et le bébé allait très bien.
Soso
Tension capricieuse ?
Envoyé le: samedi 8 octobre 2005 20:03

ooh merci pour ton message Guizotte, il me remonte le moral Wink j'imagine que j'aurais du me bouger davantage pour voir un médecin mais j'ai toujours un mal fou à me décider, savoir qui aller voir (j'ai pas de généraliste) et encore plus parce qu'on m'avait envoyé paitre ce matin, j'étais en boule ! :roule: et j'suis plutôt têtue quand il s'agit de ça !J'appelerai la maternité lundi, ils auront peut-être plus de temps à me consacrer :-/
bisous
frimou7
Tension capricieuse ?
Envoyé le: dimanche 9 octobre 2005 08:39

trefle
tiens nous au courant, tu veux bien?
bisous prends soin de toi bisous
Natacha
Tension capricieuse ?
Envoyé le: dimanche 9 octobre 2005 10:51

Courage Sophie, ce n'est sûrement pas bien grave, tout cela indique que l'accouchement devient proche ! Ne stresse pas trop, repose- toi ! Wink coeur Bientôt bébé sera dans tes bras ! trefle

Natacha bisous
Edith
Tension capricieuse ?
Envoyé le: dimanche 9 octobre 2005 14:08

T'ecoutes toujours AC/DC avec des mouches devant les yeux ? : fou

Bon sans deconner ça va comment :sceptic: ?

bisous
Soso
Tension capricieuse ?
Envoyé le: dimanche 9 octobre 2005 15:27

moyen Wink mais bon, pas de doute, j'vais pas non plus retrouver une pèche d'enfer d'ici 10 jours, ne rêvons pas ... je dors tout le temps, sauf la nuit ! Razzleurs:
nan Edith, AC/DC c'était le dernier soubressaut ! Very Happy
j'aime pas être comme çaaaa ! X-)
NoStressLeia
Tension capricieuse ?
Envoyé le: dimanche 9 octobre 2005 15:35

:{ ms kes qui s'passe??? :{
On a bien parle tension vendredi dernier, non? J'etias pas alarmiste, alors que c vrai que tension + papillons + chevilles (!!!) po bon :{
Fo que tu bouges au moins a la pharmacie chercher les bandelettes Soso; si les sages femmes veulent pas t'aider, fo que tu t'aides du mieux que tu peux en attendant de voir qqn... X-)
bisous
NSL
Soso
Tension capricieuse ?
Envoyé le: dimanche 9 octobre 2005 15:47

t'inquiète pas, ça va, j'appelle demain et j'irai à la clinique s'il le faut. Je ne fais plus rien depuis hier, c'est Mik qui fait tout alors les hausses de tension se sont calmées un peu j'ai l'impression, mais c'est fou, ça dépend simplement de ma position : assise, ou allongée par exemple :oh: c'est debout que je me sens le mieux, mais j'tiens pas longtemps Wink en fait je découvre les bobos qui s'accumulent et j'ai du mal à supporter tout en même temps SAUF les signes d'accouchement imminent, ça, ça me gonfle, je prierais presque pour avoir des contractions tu vois ? des vraies ! qu'il se passe qqchose nom d'un gros bidon ! :rage:
bisous à toutes bisous
ManonTheo
Tension capricieuse ?
Envoyé le: lundi 10 octobre 2005 06:47

Va aux urgences !!! Les chevilles gonflées et les papillons sont des signes précurseurs de la pré-éclampsie. Il faut qu'ils te prennent ta tension !!! Je ne veux pas te faire peur mais comme j'ai eu ça pour ma première grossesse et que ça c'est terminé par une pré-éclampsie et une césarienne en urgence je pense qu'il faut mieux y aller pour rien (d'ailleurs je trouve la réaction de la sage femme idnamissible !!! Very HappyevilSmile
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum