|
|

|
Jusque maintenant, le taux d'endettement était de 33% mais j'ai entendu dire qu'il était passé à plus de 40% :eek: Est-ce vrai ? Pour l'achat d'une maison, on peut avoir jusque combien d'endettement ?
Sharon Anciennement Sharon
|
|

|
Normalement, c'est 33%, et honnêtement, je trouve un peu inconsicent de dépasser ce taux, car du coup, tu te prives de tout !! Mieux vaut à ce moment-là, allonger ta période d'emprunt et profiter un peu de la vie au quotidien 
Tit_crevette
|
|

|
c'est la même chose ici au Québec... Alors je peux bien rêver encore longtemps je crois bien que mon taux a moi doit se situer autour de 50%... :roule:... pfffff!!!!
Véro qui continue a rêver... :ile:
|
|

|
je pense que 33% reste d'actualité pour les banques, même si ça dépend aussi des revenus... un taux d'endettement de 33% sur un revenu global de 2000 euros n'est pas pareil qu'un taux de 40% sur un revenu global de 6000 euros. La somme restante est plus élevée dans le 2e cas, et couvre les dépenses courantes avec un gros bonus, alors que dans le premier cas, la somme restante est sûrement calculée juste pour couvrir les dépenses courantes mais pas plus :-/
|
|