C'est le prénom Léonie que je voulais écrire.
Tatie
|
Allo Marie-Pierre!
J'ai déjà entendu cette phrase là et je suis tout à fait en désaccord. Je suis moi-même enseignante et je pense qu'un enfant n'en sait jamais trop quand il arrive à l'école. Ce sera même très valorisant pour lui et il y a sûrement un autre aspect où il ira chercher plus. S'il demande, répond. C'est, je crois, le rôle des parents pas juste celui des enseignants.
Tatie :quebec:
|
Allo ! Moi, je suis au Québec. Cet automne, j'ai fait une fc à 4 mois de grossesse et mon gygy m' a dit que je pouvais ne pas attendre pour recommencer les essais si j'étais prête.
Bonne chance !
Tatie
|
Bonjour!
J'ai subi un curetage voilà 11 jours suite à une fausse couche après 4 mois de grossesse. Je voudrais savoir, pour celle qui ont déjà eu un curetage, combien de temps ont duré vos saignements et aviez-vous mal au ventre tout le temps (pour moi c'est le cas) ?
merci ! Tatie
|
J'ai très bien supporté l'opération, aucun problème.
|
Allo!
Il y a 4 stades,1 étant le plus léger et 4 le plus avancé. Le médecin m'a enlevé des adhérences qui nuisaient à la mobilité de mes organes. Je n'ai pas eu de traitement, il me laissait 6 mois pour devenir enceinte naturellement (vu que j'ovulais bien) et au bout de 6 mois si je n'avais pas été enceinte j'aurais pris des hormones pour m'aider. J'avais souvent mal au ventre mais plus en deuxième moitié de cycle. Mes trompes n'étaient pas bouchées, c'est mes organes (trompes et utérus) qui n'étaient plus très mobiles et s'ajustaient mal un à l'autre à l'ovulation.J'espère que j'ai répondu à tes questions, c'est la manière que mon gynécologue m'avait expliqué ce que j'avais.Je ne sais pas si je suis claire...
|
Allo!
Moi après un an d'essai, laparoscopie et endométriose stade 2. Opération fin février 2003 et enceinte en juin 2003. Symptômes: j'avais souvent mal au ventre et rapports sexuels douloureux. Mon hystérosalpingographie était correct.Bonne chance!
|
Sybille, je n'ai pas pris ça comme un reproche.
Je ne sais pas si j'avais de l'endométriose depuis longtemps mais je ne suis jamais devenue enceinte même si ça aurait pu arriver (pas toujours pris de moyen de contraception avec mon ancien conjoint). 
TATIE :quebec:
|
Allo Sybille!
Oui c'est mon premier enfant.Je n'avais pas trouvé le bon papa avant.
|