Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Tartare de boeuf - Forums Familles

Tessa
Tartare de boeuf
Envoyé le: jeudi 4 août 2005 14:35

voilà je ne suis pas immunisée contre la toxo et hier j ai craquée j ai mangé un tartare de boeuf :{et maintenant je regrette !!!
Vous croyez que c'est risqué ??? Razzleurs:

Je dois faire ma PDS dans 4 jours si je l ai chopé est ce que ça se verra déjà ?? ça met combien de temps à se declarer ??? fou fou

please !! bisous
Maman de Nina 5 ans, Isaure 2 ans
et Noé né le 25/09/08
Christellev
Tartare de boeuf
Envoyé le: jeudi 4 août 2005 14:48

Je pense que tu as pris un risque mais je ne sais pas t'aider pour le reste.
Sois positive dis toi que ce n'est pas pour une petite exception que tu auras cotracté la toxo.
Natacha
Tartare de boeuf
Envoyé le: jeudi 4 août 2005 16:06

Je pense aussi que tu as pris un risque et je pense que ça ne se verra pas dans cette prise de sang mais dans la suivante. :-/

Car le temps d'incubation est d'une quinzaine de jours au moins, si je me souviens bien, et c'est pour ça qu'il est normalement recommandé de faire une prise de sang toutes les trois semaines (dans les faits, pour simplifier, les médecins en font faire une par mois). Si tu contractes la maladie juste avant ou juste après une PDS ça ne se voit qu'à la suivante, trois semaines après donc.

Natacha trefle bisous
Celine3
Tartare de boeuf
Envoyé le: jeudi 4 août 2005 16:12

Comme les autres, le tartare est le seul aliment ou presque qu'on ne doit pas manger si on est pas immunisée !!!

Céline
DelphineM
Tartare de boeuf
Envoyé le: jeudi 4 août 2005 17:54

Bonjour !

Je n'y connais vraiment rien car je suis immunisée contre la toxo, mais je pense sincérement que si tu avais l'habitude auparavant de manger des tartares et que tu n'avais rien chopé, la probabilité que tu attrapes la toxo maintenant est très faible.
Par contre, abstiens toi peut-être à l'avenir ! Wink
Nicojen
Tartare de boeuf
Envoyé le: vendredi 5 août 2005 08:01

je ne veux pas te démoraliser mais c'est vrai que c'est un risque et c'est l'aliment le plus déconseillé :\( :\( même moi en étant immunisé je n'en ai pas mangé :\( :\(

mais bon ce n'est pas une fois qui va te faire avoir la toxo mais à ne pas refaire Very Happy Very Happy

reste positive :\) :\)

bisous

jenny :fleur:
Valoul
Tartare de boeuf
Envoyé le: vendredi 5 août 2005 10:43

franchement si il est frais y'a pas de raison de se priver hein ! on m'aurait pas empêchée de me bouffer un américain crudités de toute ma grossesse, faut pas rigoler Very Happy

Severine29
Tartare de boeuf
Envoyé le: vendredi 5 août 2005 11:37

Je pense comme DelphineM, si tu avais l'habitude d'en manger avant, la probabilité de l'attraper cette fois est faible.
Enfin pour la suite de ta grossesse evite le tartare, mais je crois que tu as compris la leçon!
Bon courage en tout cas
Séverine (26SA et non immunisée contre la toxo)
Natacha
Tartare de boeuf
Envoyé le: vendredi 5 août 2005 11:44

La présence du toxoplasme dans la viande n'a rien à voir avec sa fraîcheur ou pas.

Le toxoplasme est présent dans la viande des animaux qui broutent ou mangent au ras du sol. Car c'est là que les déjections de chats contenant le toxoplasme se trouvent, tout simplement par terre. Si les boeufs, moutons, porcs, etc. mangent au sol, ils peuvent ingérer le toxoplasme et ensuite ils sont atteints. Des kystes se forment dans leurs muscles contenant le parasite.

Si vous les consommez à votre tour, vous êtes atteintes. C'est la chaîne alimentaire qui veut ça, quelle que soit la fraîcheur de l'aliment. La contamination par la viande est en France le mode le plus fréquent de contamination, loin devant le contact avec les chats.

Natacha bisous
Severine29
Tartare de boeuf
Envoyé le: vendredi 5 août 2005 11:53

Merci, moi qui ai un chat, je suis contente.
Mais faut pas le dit à zhom, ça lui gacherait son plaisir quotidien à nettoyer la litière! Very Happy
Krole
Tartare de boeuf
Envoyé le: vendredi 5 août 2005 12:24

Ce n'est pas parce que tu as l'habitude de manger du tartare que cette fois ci tu ne choperas pas le parasite. Il suffit d'une fois. Maintenant je souhaite de tout coeur que tu ne l'ai pas attrapé.

maman de Nicolas, Loïc et Clara
Natacha
Tartare de boeuf
Envoyé le: vendredi 5 août 2005 21:35

Concernant les chats, ça ne dispense pas de faire attention, en particulier à la litière !!! Donc continue à laisser faire ton mari ! Wink :chat:

Pour se rassurer, je vais donner quelques chiffres :livre: :

-> Les différentes études disponibles permettent d’évaluer le nombre de séroconversions toxoplasmiques chez des femmes enceintes séronégatives à 4 à 16 pour 1000 grossesses et parmi ces séroconversions, environ 30% entraînent une contamination fœtale par voie transplacentaire.
-> En France, on estime le nombre de nouveau-nés atteints à environ 1 à 2 pour 1000 naissances.
-> Le risque de transmission dépend étroitement de la date d’infection maternelle. Il est de 15% au cours du premier trimestre de grossesse, 30% au second et 60% au troisième. Je crois que Tessa en est au premier trimestre, donc moins de risque de contagion.

Je remercie Marie-Iris, qui m'avait envoyé toutes ces informations, tirées de sa thèse. :livre: Wink

On se motive pour rester prudentes les filles ! Exclamation trefle

Natacha bisous
Tessa
Tartare de boeuf
Envoyé le: samedi 6 août 2005 07:36

merci pour toutes ses réponses bisous
maintenant je ne cederai plus a mes envies !!!!! Razz
j espere etre passée a travers !!!! :roule:

Maman de Nina 5 ans, Isaure 2 ans
et Noé né le 25/09/08
moipetiteperle
Tartare de boeuf
Envoyé le: samedi 6 août 2005 13:36

Enfin sachez que les kystes toxoplasmiques à l’origine de la contamination :

Sont infectieux plusieurs mois à +4°
Sont détruits par la cuisson à plus de 70°
Sont détruits par la congélation industrielle à –30°

donc, si tu achètes de la viande congelée et que tu la haches toi meme, (congelée à -30°) tu n'attrapperas pas la toxo !!!
peu de personnes les savent,
c'est pareil avec le saumon que tu manges en carpaccio cru et qui peu contenir un verre dangereux pour la santé enceinte ou pas, congelé, il n'y a plus de problème !!!

moi j'avoue que je fais pas trop attention... mais je mange pas crue, bien que parfois un peu saignant :-/ je sais c'est pas bien :-/
http://titeperlecreations.42stores.com
http://titeperlecrea.canalblog.com
Okapi
Tartare de boeuf
Envoyé le: dimanche 14 août 2005 20:57

ben moi je ne saurais que te dire si ce n'est d'en parler avec ton medecin Wink
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum