Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Tarif Haptonomie - Forums Familles

Nat.B2
Tarif Haptonomie
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 10:31

Bonjour,

je me suis renseignée pour suivre des séances d'haptonomie. C'est avec une psychologue et le tarif est de 60 € la séancequoi . Personnellement je trouve çà cher et surtout elle m'a dit qu'il en faut à peu près 5 et que ce n'est pas du tout remboursé même en partie par la sécu.

Si vous en avez déjà fait, quelle prix avez-vous payé etrange

merciamour
Corinne-Andrea
Tarif Haptonomie
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 11:22

Bonjour
Je suis des séances d'haptonomie pour la deuxième fois avec une sage femme, c'est complètement remboursé par la sécurité sociale car c'est considéré comme une préparation à l'accouchement.
8 séances sont remboursées, au delà tu en seras de ta poche.
Je paie 46 euros la séance.
Elle t'as dis que ce n'était pas remboursé car c'est une psychologue qui les pratique, essaie de trouver une sage femme.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Corinne

Kpucine
Tarif Haptonomie
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 12:14

J'en ai suivi avec une sage femme qui prenait 60 euros la séance remboursé sur la base s'une consultation sage femme soit 31 euro dont moitié de ma poche.
Certains gynéco le font aussi.

Nat.B2
Tarif Haptonomie
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 12:25

C'est la psy qui m'a dit que ce n'était pas rembourséBlink . c'est peut être en effet parce que ce n'est pas une sage femme qui le fait. De tout façon, je pense pas le faire avec elle car j'ai pas eu un bon feeling avec elle au téléphone et mon mari trouve çà trop cher et comme c'est surtout pour lui que sert l'haptonomie apparement...Rolling Eyes
La seule sage femme qui le fait dans mon département est à 45 mns de chez moi donc...tant pis pour l'haptonomieCrying or Very sad
Chloé.B94
Tarif Haptonomie
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 19:01

Nat, tu peux tout à fait faire de l'hapto chez toi tranquille avec ton hom si ce n'est pas pratique(loin et cher je suis d'accord avec toi) : tu dois avoir des petits bouquins là-dessus, et sinon un petit truc tout bête ton hom mets ses mains de chaq côté de ton ventre, tapote doucement avec une main et se concentre pour "attirer" bb dans cette main, et tu va voir, normalement tu sens bb glisser jusqu'à papa et se lover dans sa main, ensuite il le fait de l'autre c^té et bb navique comme ça d'1 côté à l'autre, c'est magique !!! Fais moi signe si tu veux d'autres "trucs" à faire.
Carol-Ann.N
Tarif Haptonomie
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 17:36

chloé moi je ve bien d'autre truc pour sentir mon bébé bouger stp pk ne pas faire partager vos seance ou peut etre avez vous un site ?
qui peut nous conseillésVery Happy

je suis enceinte de 18 semaine tout pile Very Happy
O°Alison°O
Tarif Haptonomie
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 16:43

Moi je suis en Belgique et ma SF me demande 30euro et je suis remboursé 15euro.

Alison coeur Olivier
coeurbb1 Sullivan (bb PMA)et bb2 Chelsy (sous la couette) coeur
Maman Belge !

Alexandre.L288
Tarif Haptonomie
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 21:06

etrange qu'est ce que vous appelez haptonomie ? Embarassed

kro
O°Alison°O
Tarif Haptonomie
Envoyé le: samedi 24 mai 2008 08:03

Regarde ici
Alison coeur Olivier
coeurbb1 Sullivan (bb PMA)et bb2 Chelsy (sous la couette) coeur
Maman Belge !

Alexandre.L288
Tarif Haptonomie
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 10:12

Thumb Up Thank you !

kro
Laura.R357
Tarif Haptonomie
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 16:27

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et moi aussi je suis tentee par l'aptonomie.Je voulais savoir si quelqu'un connait les coordonnees s'une sage femme qui le pratique en vendee.En effet, j'ai deja pris rdv chez une sage femme mais je me rends compte que ca facon de proceder me stresse plus qu'autre chose donc j'ai envie d'annuler mes rdv a venir et tenter l'aptonomie.La sage femme que j'ai vu m'a expliquer comment ca allait se passer avec elle,mais je m'apercois que sa technique m'angoisse alors que l'idee de l'accouchement ne me stresse pas du tout(du moins pour le moment).Parler du cote medical(forceps, risque de l'accouchement...) pendant 7 seances de 1H30 ne m'enchante pas vraiment.Mon accouchement est prevu pour le 26 aout et je dois me depecher pour trouver une sage femme aux procedes qui me corresponde , donc si quelqu'un avait des info a me donner je serai ravie!
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum