|
|

|
je suis actuellement enceint de 15 semaines, et je n ' ai toujours pas reussi a arrete de fumer!! evil: entre 10 et 15 cigarettes par jour,(je sais c'est enorme) est ce que quelqu'un qui fumé comme moi peu me donner des renseignements sur le therme de sa grossesse.? merci a toutes
|
|

|
bah moi je n'aurais qu'un seul conseil, arrete ! je sais que ce n'est pas facile, mais pense que tu ne lui fais pas vraiment du bien. Le tabac peut provoquer des fausses couches, des bébés à la santé fragile, des prématurités. Enfin, tu vas dire que déjà tout cela tu le sais déjà. Dis toi que les X euros que tu depenses en tabac (3 jours de tabac=3 bodys; 4 jours de tabac=une robe ou petit pull). Mais penses surtout à ce petit être que tu empoisonnes. maman de Nicolas, Loïc et Clara
|
|

|
pour mon 1° je suis passée de 1 paquet à 5 par jour ... puis une ou 2 à la fin .... né 8 jours avant terme 3kg210 50 cms !
pour mon 2° je n'étais pas arrivé à m'arreter complètement mais je n'étais plus qu'à 5 par semaine !!!!! ... né 11 jours avant terme 3kg400 pour 51cms !
 msn et fesse de bouk : zounette 57 chez hotmail point com
|
|

|
alors moi je n ai jamais reussi a m arreter de fumer pour mes grossesses :-/ je fumais un peu pres comme toi
bb1 né 20j avant terme par declenchement de convenance (col ouvert a 1doigt et failli accoucher a 34sa) mais bon je ne pense pas ke se soit lier au tabac.2.980kg 46.5cm
bb2 aucun probleme durant toute la grossesse accouchement 9j avant terme.2.860 47cm
voila pour moi cait
|
|

|
je connais une femme qui fumait un paquet par jour... et qui n'avait pas arrêté et son bébé a été atteint de grave malformations... Elle a eu un IVG a 20 semaines, après examens, les médecins ont déterminé que la cigarette était en cause... Elle est a nouveau enceinte et elle fume toujours autant :eek: evil:
Ca ne sera sûrement pas facile, mais pense a ton bébé, essaie de réduire le nombre de cigarettes le plus possible, utilise les patch (compatibles avec la grossesse et l'allaitement) et va chercher de l'aide..
Même si tu n'arrêtes pas complètement, juste de diminuer ca sera déjà un bon effort et ca ne sera que bénéfique pour ton bébé 
bonne chance et bonne grossesse 
Véro xxx
|
|

|
Je fumais 1 à 2 cigarettes par jour avec Mathys (je sais cé pas bien :-/) et loulou est né 17 jours avant terme, 3kg980 51cm alors comme quoi ! Mais je pense que tu devrais quand mm diminuer parcke je trovue que ca fait beaucoup là et cé pour ta santé et celle de ton bébé 
|
|

|
merci a toutes pour vos reponses!!  meme si sa va etre tres dure je vais essayer de diminuer.
|
|

|
Comme je te comprend... J'attend mon troisième bibou, et je n'arrvie pas à arrêter non plus... J'ai tenu une journée... puis j'ai repris aussi sec... J'essaie de ne pas dépasser les 5 par jours, mais j'ai vraiment du mal...
Pour en revenir à ta question, j'ai fumé pendant toutes mes grossesses précédentes... Ma première est née à 35.5 Sa, la deuxième à 30SA... on ne m'a jamais clairement dit que la cigarette était en cause (amis je suppose qu'elle est un facteur aggravant), il y avait d'autres facteurs (notemment un hématome retro placentaire pour la seconde... et un stresse très important tout au long de la grossesse...)... par contre, mes filles sont nées en bonnes santé par rapport à leurs terme... J'ai eu beaucoup de chance...
Pour diminuer, tu peux toujours essayer l'homéopathie (ils vendent en pharmacie des pack tout prêt anti-tabac), au pire cela ne fera pas de mal...
Case
|
|

|
c'est vrai que c'est ma 3eme grossesse et que l'arret met tres difficile!! pour les 2 precedentes je m etait pas arretéé mais je fumai moins , cette fois ci sa doit etre le stress ou la fatigue, ou tout simplement un manque de motivation!! c'est quand meme encouragant de lire vos temoignages(meme si ce n'est pas 1 raison de continuer) j'ai essayer de m arreter,j'ai tenu a peine une journée j'ai repris le lendemain car j avais tout le temps envi de pleurer!!! 5 par jour me parrait insurmentable mais je vais essayer(demain!! leurs:
|
|

|
Coucou
Moi je fumais quasiment 1 paquet de cigarettes au début de ma grossesse ( cela faisait plus de 15 ans que je fumais ), et avec l'aide d'un tabacologue, je suis passée aux patchs vers le 6 éme mois de grossesse, et j'ai complétement arrété les patchs un peu avant l'accouchement, et bibou es né 1 semaine avant terme pour 3060kg. Depuis la naissance, je ne refumes plus du tout, parfois c un peu dur, mais je tiens le coup et j'éspère tenir encore lontemps. Courage, c'est assez difficile mais on y arrive. Bisous
|
|

|
Ah oui, j'oubliais aussi de préciser, que sans la cigarette, il n'y a plus d'odeur de tabac froid dans l'appart et sur les vetements, ça c vraiment agréable. Bisous
|
|

|
franchement, j'ai du mal à comprendre celles qui n'arrivent pas à arrêter j'étais une grosse fumeuse, un paquet par jour, en sachant que ma 1ère cigarette était fumée avant mon petit-déj : j'ai toujours arrêté de fumer en me sachant enceinte, et pour le 3ème, j'avais arrêté 1 mois avant et je n'ai jamais repris (en sachant que j'ai arrêté toujours sans rien, ni médoc, ni patch) je pense que c'est avant tout une question de volonté et de motivation. je me rends compte seulement maintenant des conséquences de la cigarette sur mes enfants (pas directement pendant la grossesse) : cet hiver, aucun des 3 n'a eu de bronchite, ni même une petite toux, alors qu'avant, même si je ne fumais pas en leur présence (mais dans la maison quand même, ou dans la voiture en ouvrant les fenêtres) ils étaient souvent malades. donc, il faut pas se leurrer, même une petite consommation de cigarette est toujours nocive pour l'entourage. dans l'idéal, si tu n'arrives pas à t'arrêter, essaie au moins de diminuer ta consommation
quand je me relis, j'ai l'impression de ressembler à ma belle-mère !! "C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel
mon blog de scrap www.scrapnat.canalblog.com
ma boutique scrap www.creascrap.fr
|
|

|
Pense à la santé de ton bébé avant tout, facile à dire mais franchement je trouve qu'une femme enceinte qui fume ce n'est vraiment pas beau :aplat: :aplat: :aplat:
Courage tu va y arriver
Biz Donia
|
|

|
j'envie les meres qui arivent à arretter moi je n'ai jamais reussi et pourtant j'ai tout essayé : homeo, acupuncture, hypnose, zyban (avant grossesse ) patch mais rien à faire !! j'ai tenu 2 mois : deprime et + 6 kilos. je revais d'avoir des nausées pour m'aider mais non !! :\(
j'espere bien arreter un jour et je suis une personne n'ayant pas bcq de volonté helas !!
en tout cas, pour ma 1ere grossesse je fumais 5 clopes voir 9. bébé né aprés terme de 3.300 kg jamais malade jamais une bronchite !!
pour bébé 2, bcq plus difficile suivant les periodes j'étais à 5 voir 12. bébé à terme 4.300 kg :sceptic: jamais malade aujourd'hui ila 15 mois et jamais de bronchite !!
je ne vais pas dire que c bien mais que j'ai eu de la chance. par contre à savoir : vaut mieux fumer 10 clopes (en la laissant se consummer seule) que de tirer comme une malade sur 5 clopes.
j'avais opter pour des roulés comme ça je tirais une latte ou deux et elle s'eteignais.
et un facteur pas bon c les milieux enfumés !!
l'ideal serait d'arreter mais je sais et je comprend que cela soit dure !! donc favorise la zen attitude au lieu de stresser !!
Amélie la blairotte

ma maison en cours de construction http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-topic-conctruction-d-une-mob-maj-27-05-2008-nouvelles-photos-t1088472.html
|
|

|
Comme Amélie je dois etre une éxception !!!!
J'ai fumé pour mes 2 grossesses , environ 15 cigarettes/par jour :roule:
1er bb -> déclenchement car dépassement de terme 4,075 kg- 52 cm 22 mois , jamais malade  2eme bb -> declenchement 15 jours avant terme , fissure poche des eaux : 3,710 kg-50 cm 9 mois , en excellente santé
J'ai donc eu de gros et beaux bb se portant comme des charmes !
Vous devriez vous calmer un peu , quand on est non-fumeuses , on ne sais pas ce que c'est ( tant mieux dailleurs) ! Celle qui a mis ce post ( me rappelle plus désolée) voulait des témoignages de mamans fumeuses et non des lecons de morale ! Je pense qu'elle sais que c'est pas bien , dangeureux , ca coute cher ... Le sujet n'est pas la !
Je suis sure que par exemple vous n'aimez pas que vos belle-mere se melent de vos affaires , beh la c'est pareil  Un peu de respect s'il vous plait ! Je sens que je ne vais pas me faire des amies la X-)
 Jordane
|
|

|
c'est moi qui aie fait "la morale" même si ce n'était pas mon but. et je ne suis pas non fumeuse mais ancienne grosse fumeuse, ce qui fait que je sais de quoi je parle. par contre, j'ai peut-être l'air de faire la morale, mais j'ai réussi à arrêter même si ça a été très dur (je rappelle que je fumais plus de 20 cigarettes par jour), et je n'ai pas cherché me donner bonne conscience. quand on commence à se donner bonne conscience et à se trouver des excuses, on ne peut pas arrêter. ce que je ne comprends pas c'est qu'on trouve normal d'arrêter de manger de la viande saignante en étant enceinte mais pas d'arrêter de fumer :confus: "C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel
mon blog de scrap www.scrapnat.canalblog.com
ma boutique scrap www.creascrap.fr
|
|

|
Je ne parlais pas pour toi Nokiew mais plutot pour celles qui n'ont JAMAIS fumé !!! :rage: Il est = facile d'arreter la viande que la clope , malheureusement :-/ Non , serieux , c'est vraiment désagréable , on est pas la pour se faire taper sur les doigts comme des gamines , moi j'aurais adoré arreter de fumer , au bout de 24 heures je donnais des coups de poing contre les murs :eek: Mais je trouve malgé tout qu'il est normal d'arreter de fumer SI on PEUX !!! Il y a une différence entre conseils avisés et critiques gratuites :roule:
|
|

|
En réponse à:
bah moi je n'aurais qu'un seul conseil, arrete ! je sais que ce n'est pas facile, mais pense que tu ne lui fais pas vraiment du bien. Le tabac peut provoquer des fausses couches, des bébés à la santé fragile, des prématurités. Enfin, tu vas dire que déjà tout cela tu le sais déjà.
Beh oui , elle le sait déja ,
Tu comprends mieux Nokiew ?
|
|

|
moi je comprends vraiment que ça doit etre super dur de cesser de fumer, meme pour une grossesse. Et pourtant je suis anti tabac à fond!!! je ne supporte vraiment pas!!! Mais qd on post sur le forum on a divers avis, parfois on aime pas trop le ton ou ce qui est dit, mais bon on poste dc on sait qu'on va récolter de tout....et parfois on peut piocher du bon un peu partout 
Pour ce qui est de fumer pdt la grossesse, je pense que le mieux est DE TOUT FAIRE pour arreter sans trouver des consolation ds les bons poids et santés de bébés de mamans fumeuses. :-/ Meme si ces bébés sont nés en formes et n'ont quasi jamais été malades par la suite, c'est une chance (et je vois que bcp le reconnaissent ) moi l'idée que des substances dégeux entrent ds le petit corps de mon bébé alors qu'il est encore bien protégé ds mon ventre ça me rend :\( leurs: Rien qu'en naissant les pauvres, ils se prennent la pollution en plein nez, alors pourquoi en rajouter avant!! :\( Et meme si ils sont en bonne santé en naissant, j'aimerais savoir si leur sang ne contient pas qd meme des saloperies de la cigarette...c'est juste une question que je me pose. :roule:
Je sais que je ne vais pas plaire à tout le monde, c'est juste mon avis de maman. Et on a la chance d'avoir des aides, qui ne sont pas miraculeuses, certes, mais le mieux est d'essayer et de se motiver à fond. Donc BON COURAGE à toi tu vas y arriver
|
|

|
En réponse à:
Mais qd on post sur le forum on a divers avis, parfois on aime pas trop le ton ou ce qui est dit, mais bon on poste dc on sait qu'on va récolter de tout....et parfois on peut piocher du bon un peu partout
Du bon PARTOUT ? J'en doute malheureusement !
En réponse à:
Rien qu'en naissant les pauvres, ils se prennent la pollution en plein nez, alors pourquoi en rajouter avant!
Au risque de me repeter : parce qu'il est difficile d'arreter de fumer ! Ca je crois que tout le monde l'a compris !!!
En réponse à:
moi je comprends vraiment que ça doit etre super dur de cesser de fumer, meme pour une grossesse.
Ah tu vois , faudrait savoir !!!
Bon , moi je sors de la conversation je ne veux pas etre mélée a ca , il y aura tojours des meres francaises modeles , qui ne fument pas , mangent bio et ne mettent pas leurs gosses devant la tv pour faire la morale aux autres !!! Je ne vise personne en particulier mais je commence vtaiment a en avoir marre des madames perfection !!!! moi je ne suis pas comme ca , je fume , quand j'ai pas envie de faire a manger mon fils a un bib de lait le soir , je deteste le ménage et le repassage , et mes gosses ne mettront jamais les pieds dans un musée !!!
merde a la fin ! j'etais partie pour rester calme , j'ai pas réussi ! en + je suis impulsive bouh quel modele pour mes pauvres enfants !!!!!!
|
|

|
ben alors fumons toutes le calumet de la paix   !!
allez c'est naturel çà 
|
|

|
Mdrrr Api c'est plutot des joints la
|
|

|
Ben moi je trouve qu'il est tjs bon de rappler les risques de la nicotine sur un foetus ! Bcp savent que c pas bon mais combien peuvent enumerer reellement les risques? Parfois, de tous les lire, ca peut motiver hein:-/ Les risques ne sont pas QUE l'accouchement prematuré ! ca serait trop facile.
J'ai fumé de 15ans a 26ans, 1 paquet par jour (ds les bons jours:-/ ) et j'ai arreté 1 mois avant d'etre enceinte (j'ai realisé au bout de 22mois d'arret pilule que peut etre la clope ne m'aidais pas a etre fecondeX-) ) Ce n'etait pas ma premiere tentative d'arret et pourtant, ca a marché ! L'annonce enfin de ma grossesse a ete determinante ds mon choix : pas moyen que je refumes ! Je me suis qd meme bien renseignée ds les coups durs (le premiers mois etant chez moi le plus facile) ce a quoi je pouvais m'attendre si je fumais ! Manifestement, ces arguments ont eu foi de ma dependance Ca a ete TRES dur au moins jusqu'a ce que mon ventre devienne visible....
Aujourdhui, la question se pose en d'autres termes : fumer avec un bébé, ca craint ! J'ai pas envie que l'image que marilene va garder de moi soit avec une clope au bec:-/
Je fumes aux "occasions" et cet ete, j'me suis un peu lachée les week end:{:{ Je suis a 2 doigts de retomber dedans comme une *** mais nn, stop stop, droit chemin, je ne peux decemment pas caliner ma bichette avec une halaine de cendrier et surtut ne pas infliger a 3 autres petits enfants une nounou qui fume (ne serait ce qu'une apres le dejeuner)
15 cigarettes par jour, enceinte, c'est ENORME ! J'assume ma facon de te moraliser, je ne le fais pas pour moi mais pour toi:-/ Si tu n'arretes pas pour cette cause, quand vas tu arreter?
Je regrette amerement ces milliers de clopes que j'ai fumé, je prends conscience que peut etre un jour, je serai malade a cause de la clope, marilene en soufrira et perdra p'tet sa maman a 55ans :\( Alors non, je ne veux plus fumer ! Pas comme avant, debilement, sans plaisir !
Accessoirement, tu te rendra compte en diminuant que les qq clopes que tu fumes par jour sont un veritable plaisir, au contraire des 15 precedentes....
Motives toi et le reste suivra...tentes un 5 clopes par jour, choisis bien tes heures....

|
|

|
moi j'ai un conseil en tant que fumeuse ! non pas arrête (parfois on y arrive pas ) mais essaye de diminuer fortement !
Retarde la première de la journée, supprime un maximum de pause café etc.. garde les clopes qui te plaisent vraiment !
Quant au terme, laisse-moi te dire que comme pour tout, c'est une loterie.; si ça se passe bien chez l'une cela ne veut pas dire que cela peut bien se passer pour toi! Bébé ne "fume" pas in-utéro, mais la fumé réduit la taille des vaisseaux sanguins (d'où les risques cardio-vasculaire chez les fumeurs) donc à fortiori cela réduit la taille des veines du placenta et donc l'apport nutritionnel à l'enfant. on ne peut pas savoir comment ton placenta va réagir à cela!
Je ne veux pas te faire stresser plus que tu ne le fais déjà mais sache que chez ceratines tout va bien (8 à 10 clopes par jour et j'ai accouché de 3940gr la veille du terme et de 4130gr le jour du terme rien à détecter au placenta après) et chez d'autres ça peut cafouiller (ma fleuriste a accouché 3 mois trop tôt pour cause de tabagisme, le placenta n'a pas suivi, elle fumait moins que moi!)
Bisous et bonne chance, dis-toi que tout ce que tu fais déjà c'est déjà ça de pris, ne te considère pas comme mauvaise, fais des efforts et c'est déjà super !
|
|