|
|

|
sérieusement (et je croyais que les caisses de l'état étaient vides moi )
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080914/tfr-education-baccalaureat-gouvernement-f56f567.html
PARIS (AFP) - Le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos a souhaité dimanche remettre à l'honneur les récompenses scolaires et notamment instituer, dès la rentrée 2009, une "médaille" pour les bacheliers, de couleur différente selon la mention obtenue. (Publicité
Dans une entretien au Parisien Dimanche, Xavier Darcos a estimé "important que l'obtention du bac puisse être valorisée". "Nous envisageons même que les bacheliers puissent recevoir une médaille! Elle serait de couleur différente, peut-être sur le mode des médailles sportives, or, argent, bronze, selon la mention obtenue", a-t-il expliqué.
Le ministre de l'Education nationale a ajouté que "pour symbolique qu'elle soit, la médaille aurait plus de signification que le seul diplôme de papier".
Interrogé dimanche midi sur RTL, il a affirmé: "nous irons à la généralisation (de ces remises de médailles, ndlr) au cours du premier trimestre" de l'année scolaire 2009-2010.
A la question de savoir s'il ne s'agissait pas d'un gadget, il a répondu: "ce risque existe, c'est pour ça qu'il ne faut pas parler que de cette question. Il s'agit de reconstituer des rites, des modes de reconnaissance, donner un peu de solennité aux récompenses", a commenté M. Darcos.
"Bien entendu la progression d'une classe est collective. Mais le mérite est aussi personnel", a-t-il dit.
"Je ne suis pas un nostalgique ,je suis résolument moderne", s'est défendu le ministre, parlant d'une "attitude pédagogique qui n'a rien de réactionnaire".
Plus généralement, M. Darcos s'est dit favorable aux remises de prix. "Je crois très important que les adultes, si exigeants avec les élèves, leur retournent ensuite une reconnaissance. La remise de prix ou de diplôme n'est donc pas seulement une récompense mais une marque de gratitude de l'école envers les élèves qui illustrent les valeurs de l'école", a-t-il dit au Parisien.
|
|

|
On donne bien des médailles aux mères de familles nombreuses !!!
|
|

|
ppffffffff n'importe quoi
|
|

|
Pareil n'importenawak
|
|

|
no coment...

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
pfffffffffffffff C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
ah ouais...on aime bien copier nos amis américains
|
|

|
Pfffff n'importe quoi 
|
|

|
ou alors une médaille en chocolat 
|
|

|
exactement cat , on a un president sosie, nous voila avec la soirée des diplome, a quand le bal de fin d'année?
|
|

|
ca se fait ici le bal des finissants 
|
|

|
Citation:exactement cat , on a un president sosie, nous voila avec la soirée des diplome, a quand le bal de fin d'année?
Déconnes pas! Ca se fait chez nous Bon c'est plutôt le repas et après ils vont tous en boîte.
|
|

|
je peux le dire ? mais qu'il est on ce darcos !!  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
ça me fais penser qd j'allais au cathéchisme qd j'etais petite !!!
quand on réciter bien les prières on avait le droit à une image !!!!!
steph
|
|

|
MDR !  All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
ouais je sais pas trop ça pourrait p'tet motiver les sportifs, une médaille ouawww ! mais bof ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|
|
Rendons à César Valoriser le baccalauréat et en pérenniser le souvenir est une belle et noble entreprise mais Xavier Darcos s'est fait couper l'herbe sous le pied cette année par la société BAC AVEC MENTION. En effet, considérant que ce diplôme, qui marque le passage de l'adolescence à la vie adulte et l'entrée dans le monde du travail, méritait mieux comme souvenir qu'un diplôme en carton ringard, les fondateurs de la société ont imaginé une série de t-shirts souvenir sur le thème "j'ai eu mon bac en 2008" . La presse n'a pas manqué de promouvoir cette idée "simple et sympathique" et de mettre en lumière les graphismes particulièrement originaux et la grande qualité de ces articles. Certains titres ont été jusqu'à classer ces t-shirts dans les "must" les "best of" ou les "indispensables" de l'été. Il était temps, certes, que l'on dépoussière ce diplôme sous tous ses aspects et l'initiative de Xavier Darcos qui s'intègre dans un contexte beaucoup plus large est heureuse. Mais n'en doutons pas, sur les plages, un bachelier préfèrera toujours porter un t-shirt affichant sa réussite au bac qu'une médaille accrochée à son maillot de bain !
|
|