|
|

|
Bonjour,
Je viens ici car hier soir j'ai fait ma deuxième échographie obstetricale. Je suis dans mon 5 ème mois de grossesse et l'accouchement est prévue par césarienne fin Juin 2006.
Mon petit bout pousse comme un champignon mais il ya un petit soucis. Le médecin a décelé une petite dilatation du rein droit et il s'agirait d'après elle du Syndrome de Jonction. Alors je voulais savoir si l'une d'entre vous avait eu à faire face à ce phénomène ou bien dans votre entourage
Merci d'avance Céline
|
|

|
j'ai eu ça... mais à 14 ans, donc, née depuis longtemps...
mon rein a été un peu abimé car ça a été détecté tard... mais l'autre fonctionne bien.
Daphné ben...
Daphné
|
|

|
Merci Daphne,
Mais dis moi tu en souffres? Et comment l'ont-ils découvert?
|
|

|
vers 10 ans, j'ai commencé à souffrir de maux de ventre très violent... les médecins ont cherché longtemps (ils pensaient plus à un pb intestinal...)
et puis cela a été détecté par une écho rénale...
en fait, pour simplifier, le tuyaux entre le rein et la vessie est rétréci à un endroit... ce qu'il fait que dès que tu bois beaucoup (enfin dans mon cas), le rein gauche gonflait faute de pouvoir évacuer correctement l'urine.
j'ai été opérée en mai 84, et depuis, je n'ai plus mal nul part... cependant, comme cela a été détecté tard... mon rein gauche a été un peu abimé... et je vais du coup de l'hypertension... (le rein, pour dire qu'il ne va pas très bien... sécrete une enzyme qui fait monter la tension...)
j'avoue que sur un bébé..., je ne sais pas quoi te dire (à mon époque les écho prénatale n'existaient pas... sinon, je pense que j'aurais été traitée à temps.)
Daphné
ben...
Daphné
|
|

|
C'est dingue ça quand même !!!
Mylène, ma grande qui va avoir 7ans, a fait une pyelonephrite aigue à l'age de 4 ans. Maux de ventre atroces et celà s'est finit un jour à l'hoptital après que mon médecin découvre de l'acéton et du sang dans les urines :roule:
Du coup lors des exams ils ont découvert un reflux au niveau des deux reins et également une dilatation!!
En tout cas j'espère que tu n'en souffre pas trop et te souhaite bon courage!!
Et merci encore à toi pour ton témoignage
|
|

|
C'est dingue ça quand même !!!
Mylène, ma grande qui va avoir 7ans, a fait une pyelonephrite aigue à l'age de 4 ans. Maux de ventre atroces et celà s'est finit un jour à l'hoptital après que mon médecin découvre de l'acétone et du sang dans les urines :roule:
Du coup lors des exams ils ont découvert un reflux au niveau des deux reins et également une dilatation!!
En tout cas j'espère que tu n'en souffre pas trop et te souhaite bon courage!!
Et merci encore à toi pour ton témoignage
|
|

|
On m'a diagnostiqué un syndrome de jonction à l'âge de...................28 ans !! :eek: :eek:  En fait, j'étais enceinte de 7 mois environ et j'ai eu des violentes douleurs. Les médecins ont pensé à des coliques néphrétiques, et c'est à l'écho qu'ils ont découvert un syndrome de jonction. J'ai été opéré quelques mois après mon accouchement  L'urologue que j'ai consulté m'a dit qu'il avait soigné un patient chez qui on avait découvert ce syndrome à plus de 70 ans !! :eek:
|
|

|
Bonjour, est ce que ce syndrome a quelque chose à voir avec une dilatation pyélique ? Si oui alors mes 2 bbs ont eu cela, et je pense que le 3eme (en route) aura certainement la même chose. Ca a été diagnostiqué lors de la 2 ème écho. Les bassinets des reins des 2 côtés étaient dilatés. Un suivi échographique a été fait jusqu'à l'accouchement puis 1 écho rénale du bb à 1 semaine de vie. Au départ le pédiatre urologue voulait aire une cystographie, mais j'ai refusé car je trouvait cet examen très invasif et douloureux pour mon bb, j'ai souhaité plutôt suivre très sérieusement une éventuelle infection urinaire et refaire une échographie rénale de contrôle quelques mois plus tard. Il s'est avéré que nous avons eu de la chance et cette dilatation s'est résorbée toute seule.
Je te souhaite la même chance que moi !!
|
|