Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Symptôme ? odeurs... - Forums Familles

Sélène
Symptôme ? odeurs...
Envoyé le: jeudi 25 octobre 2001 09:21

Au risque de paraître stupide, j'ai une petite question qui me taraude et que j'aimerais partager: peut-on, après quelques jours d'une éventuelle fécondation, ressentir très fortement, jusqu'à l'écoeurement, des odeurs et penser que c'est peut-être le premier signe d'une grossesse ?? Je n'y pense pas sérieusement, préférant attendre un verdict plus fiable, mais j'ai été coup sur coup frappée par mon acuité actuelle en matière d'odeurs...Même en sortant du bain, j'ai encore senti mon odeur !!! Du jamais vu. Le hasard ou un signe possible ?

La question est donc ouverte...

Merci d'y répondre, même si le sujet est futile... SmileSmileSmilebisous
Luce
Symptôme ? odeurs...
Envoyé le: jeudi 25 octobre 2001 10:35

Je ne sais pas si cela se produit juste après la fécondation (personnellement, je n'ai réalisé que j'étais enceinte qu'après 5 ou 6 semaines), mais l'acuité olfactive est un des signes bien connus de la grossesse, notamment au premier trimestre. Je crois qu'on est toutes très sensibles aux odeurs quand on est enceinte, c'est un signe qui ne trompe pas.

Maintenant, avant de te mettre martel en tête, attends quand même un vrai retard de règles, car comme disent les medecins, les signes de grossesse sont très variables et inconstants d'une femme à l'autre. Mais pour l'instant, cette sensiblité est sûrement un bon signe !

Je te chouette bonne chance, d'ici le verdict dans quelques jours ou semaines.

Luce
Manue
Symptôme ? odeurs...
Envoyé le: jeudi 25 octobre 2001 11:56

ahahhahaha ben exactement pareil que moi !!!!!!
En tout début de grossesse, mon odorat était multiplié par mille !!! Moi, c'était les odeurs de frigo qui me gênaient le plus (et encore, on avait un frigo ventilé pour mes 2 premiers enfants !)

Je ne saurais pas te dire par contre si c'était LE premier signe d'une grossesse, il me semble que c'était les seins chez moi, mais c'est venu très tôt aussi, et reparti sitôt accouchée Wink

Bisous !
Manue
Nathalie
Symptôme ? odeurs...
Envoyé le: vendredi 26 octobre 2001 19:48

Salut sélène

Je pense que ta question n'est pas du tout futile car moi même je me suis posé cette question. En effet, quelques jours après l'ovulation je me suis levée un beau matin avec de fortes nausées et notamment un écoeurement certain pour les odeurs de parfum, de tabac et de frigo. Pire j'avais tout le temps l'inpression de sentir la sueur meme en sortant de la douche. Ainsi j'ai su avant la date présumée de mes regles que j"étais enceinte et je ne me suis pas trompée! Aujourd'hui je suis enceinte de 4 semaines, je prends le bus le matin et j'avoue que j'ai toujours aussi mal au coeur. Bon courage et j'espère pour toi que ton impression se confirmera.
Nathalie
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum