|
|

|
Tous ces prénoms des années 70, vous pensez qu'ils reviendront à la mode ?
je regardais un reportage sur un couple vivant sur un bateau, ils
avaient une adorable petite fille de 3 ans qui se prénommait Nathalie,
d'un coup, je l'ai entendu d'une autre oreille et me suis demandée
pourquoi on trouvait ces prénoms si ringards (enfin pas tous, mais
dans l'ensemble ils sont beaucoup moins donnés actuellement)
je parie que nos enfants les aimeront et les donneront à nos petits enfants non ? 
Soso hum... Sophie !
http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
j'aime beaucoup Nathalie ! La mode c'est un éternel recommencement alors oui jpense qu'un jour ces prénoms reviendront à la mode (mais quand ça je en sais pas lol)
tiens d'ailleurs des sophie j'en connais de 18 ans a 40 ans
|
|

|
En tout cas c' est vrai que tous ces prénoms des années 70 ne sont plus à la mode, et avant ça dans les années 50/60 il y a les Corinne, les Chantal, les Nicole et autres Patricia...
Quand tu penses que Raymonde était le prénom le + donné en 1920 et il n' est pas encore revenu à la mode.. le reviendra-t-il? J' en doute mais sait-on jamais !!!
|
|

|
Je trouve que ça revient déjà. Dans mes classe j'ai déjà vu passer récemment (cette année et l'année dernière) : Françoise, Nicole, Elodie, Frédéric, Jean-Pierre, Eric, Myriam, Sophie...
Histoire d'être avant-gardiste avant l'heure ???
|
|

|
Difficile à dire puisqu'aujourd'hui ces prénoms ne sont pas répandus sur des enfants. Mais je crois vraiment qu'on se fait à tout: il y a 8 ans pour mon fils aîné j'aimais beaucoup Noa et tout le monde me disait: "mais c'est un prénom de fille" ou alors " mais c'est le nom d'un parfum!" ou bien "ah! comme Yannick Noah!". Et aujourd'hui, ce prénom est dans le top 10 des prénoms les plus portés... c'est bien la preuve que les mentalités évoluent!!! Quant à donner un de ces prénoms à mes enfants, c'est hors de question; je préfère et de loin les prénoms "neufs", qui n'ont pas d'histoire... Affaire de goûts!!!
Allez, RDV dans 20 ans!!!
|
|

|
Moi je n'aurais rien contre à donner l'un de ces prénoms aujourd'hui, j'aurais eu plus de mal quand ils étaient en effet beaucoup donnés. En ce moment où toutes les filles se prénomment Lilou ou Maéva, une petite Nathalie serait bien plus originale. Mais on sait qu'en général les gens n'aiment que ce qui est à la mode et détestent et trouvent ringard tout ce qui ne l'est pas, et alors...
|
|

|
J'adore mon prénom Nathaly ... Je fais partie de la génération 65/70 ...
Et je connais une petite puce qui va fêtait son premier anniversaire sous peu ... Je n'ai pas trouvé cela ringard, mais amusant ... Au moins elle ne connaitra pas le "Nathalie à la cantine" et de voir débarquer 10 filles !!!
Et puis nos grand mères s'appelaient Léa, Emilie, ... Et ce prénom est très présent dans les cours des écoles
Merci de me faire une place dans votre avenir ...
|
|

|
tiens j'étais en train de penser que ma grand mère s'appelle Louise! et maintenant des ptites Louise c'est répendu et je trouve pas cela choquant c'est super mignon
|
|

|
en fait, j'en ai trop connu pour leur trouver du charme!!! cependant il y en a encore et elles sont plus rares.... moi je m'appelle céline, je n'ai jamais été la seule dans ma classe, c'est pour ça que je n'ai pas voulu des prénoms trop répandus pour mes petits...sans non plus vouloir inventer leur prénoms....alors j'ai choisi laly et paolo...il y en a, mais pas à tous les coins de rue!
|
|

|
je me posais justement la même question l'autre jour en pensant au prénom Laetitia !!! * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
dans la liste de tom il y a isabelle, caroline, céline. et quand j'y réfléchis, c'"est vraiment très très joli
c'est comme suzanne et gisèle (j'adore j'adore j'adore gisèle), ça fait peut être bizarre mais que c'est joli à l'oreille
|
|

|
En Hollande (ou j' habite) Nathalie est un des noms les plus repandus, et donc pas specialement des annees 70. Et puis j' aime bien Nathalie. Sophie pareil en Hollande, il y en a plein. Par contre la j' aime moins.
|
|

|
Moi je m'appelle Stéphanie( 80's) et j'en ai toujours eu beaucoup dans ma classe ou autre...
Ma mère s'appelle Isabelle, et franchement je trouve que c'est un très joli prénom, il reviendra surement à la mode,j'en suis certaine!
C'est Céline et Aurélie, on commence à en revoir dans la jeune generation! Ceridwenn
|
|

|
j'ai du mal à y penser .... faut dire que je trouve mon prénom vraiment immonde et vieillot !! Sylvie, maman de Florian(15/11/99), de Margot et Alice(08/05/01) et de Clémence(12/08/07)

|
|

|
C'est évident qu'ils reviendront à la mode, d'autant qu'ils sont jolis ces prénoms même s'ils sont vieillots! mais il faudra attendre encore, le cycle de vie d'un prénom c'est 70 ans!
|
|

|
peut être que nos enfants seront plus classiques que leurs mamans !! les petites Lilou, Noah, et toutes les autres , nos enfants seront ils plus créatifs ou classiques ???
|
|