|
|

|
Je sais qu'il y en a pas mal parmi nous 
Est ce que vous avez déjà testé ça :

(c'est des moules pour faire cuire les baguettes de pain au four )
C'est bien ?
Au fil de mes idées...mon blog couture
|
|

|
je l'ai, mais pas en métal, le mien est souple  "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
Han c'est génial ça ! 
T'achète ça où ? All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
rha merdoum ! j'ai lu "les Swappeuses"
dsl connais pas
au passage C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
et le souple est mieux que le métal Frimousse ?
ça a l'air bien ce machin, juste que je trouve un peu cher : 20 euros + le port...
là
bon y'en a des moins chers, mais moitié capacité sur blanche porte et compagnie...
|
|

|
Ah oui c'est chéro quand même !
Mais tu verrais la tronche de mes baguettes ! 
Sinon en moindre capacité tu as un lien ? Allez, steuplé topineuuuuuuuuuuuuuu ! All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
Citation:Mais tu verrais la tronche de mes baguettes !
j'imagine la même que celles que mon chéri m'a fait cuire ce matin , ceci expliquant celà, voilà pourquoi on cherche des moules
Des plus petites, y'en a : là
là
et là
|
|

|
Sinon vous arrivez à faire du pain avec une croûte tendre ? Même si je l'humidifie, que je mets un bol d'eau dans le four, la croûte est parfois dure. All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
Ah merci ! 
Je vais sûrement en commander une pour faire 2 baguettes, ça sera suffisant. All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
rhhhaaaa le premier lien ne fonctionne pas, je te le remets comme ça
http://www.laredoute.fr/product.aspx?productid=324113930&documentid=201208
|
|

|
par contre fais attention, j'ai l'impression que ça fait des petites baguettes, genre demi/baguette
|
|

|
jamais utilisé le métal, j'ai pris le souple pour la matière, pour le côté rangement...  ça permet d'avoir du pain "joli", qui gonfle sans s'étaler, avec une jolie forme... 
sans, tu peux aussi en faire quand même... 
le mien m'a coûté 30 euros  mais il est largement rentabilisé...  "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
Non mais des petites baguettes ça me va très bien ! 
Bon alors, comment vous faites ? All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
 "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
Non Frimousse c'est pas toi qui le fait ça ?  All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
waouh chapeau les baguettes 
c'est abusé de demander la recette ? maman d'une croquette de 4ans et d'un caillou de 9 mois.
|
|

|
je cherche celles que j'avais faites sans le moule...  "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
et mon chéri dit : "et comment elle fait les vraies entailles comme le boulanger ?"
|
|

|
je ne retrouve plus celle sans le moule, bien dommage, elles étaient superbes...
on peut aussi les faire en tit pain

autres baguettes avec le moule

et petits pains au lait, juste une toile silicone 

pour les entailles, Mat, je prends un couteau et zip, zip, zip...  "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
Mais vous arrivez à avoir une croûte tendre ou non ? 
Rha vous êtes sourdes du clavier !  All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
ben dis donc chapeau  maman d'une croquette de 4ans et d'un caillou de 9 mois.
|
|

|
merci Mary mais bon, j'ai aussi des ratés parfois, chacun son boulot, les boulangers le font quand même mieux que moi... mais mes gamins préfèrent le pain que je fais, mon mari itou...
oui Tiv'la croûte est tendre....  ni sourde, ni aveugle 
tu mets de l'eau durant ta cuisson ?? un bol d'eau ? vaporiser régulièrement ? de l'eau dans la lèche-frite ???
quant aux recettes, pas toujours la même, ça dépend des envies, du temps, des recettes, des farines, etc...  "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
Citation:pour les entailles, Mat, je prends un couteau et zip, zip, zip...
bon alors c'est quoi la marque du couteau ??? parce que chéri dit :"et pourquoi j'y arrive pas alors, à faire pareil ???"
|
|

|
Citation:Mais vous arrivez à avoir une croûte tendre ou non ? Angry
PUISQU'ON TE DIT QU'ON NE SAIT PAS FAIRE DE LA CROUTE TENDRE
|
|

|
pas de marque de couteau bien précise, il a de petites dents, bien tranchant... tu veux une tof du couteau 
les couteaux tout fins pour couper les tomates par exemple... faut pas que les dents soient trop prononcées, ça accroche trop la pâte sinon... "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
ouais, fais péter la tof du couteau steuplait, que je lui montre
comme ça, s'il utilise le même, j'pourrais lui dire qu'il n'a pas le tour de main
|
|

|

"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
Bon il va essayer avec les couteaux à steaks alors
merci Frimousse
|
|

|
Oui, je l'humidifie avant la cuisson et je mets un bol d'eau dans le four. C'est quoi le lèche frites ?  All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
la grande plaque que tu mets en dessous d'un poulet à la rôtissoire par exemple pour recueillir la graisse 
ça dépend peut-être de la cuisson alors ??? je ne mets jamais le four à 200 ou 200° comme préconisé dès le départ, je le laisse à 150/160 et j'augmente vers la fin... ceci dit, on n'aime pas le pain trop cuit...
oui Matcléor, c'est un bête couteau à steak...  "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
Ah oui moi je le mets à 7 soit 210° ! 
Faudrait que je le mette donc à 5 puis que j'augmente au bout de combien de temps ? All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
pour le temps, j'en sais rien  je fais tout au pif, j'oublie toujours de mettre la minuterie ou de regarder l'heure...
je zieute la couleur du pain, l'aspect mais je dirai quelques 20 mn quand même...  tu peux augmenter progressivement...
et tu laisses cuire combien de temps en général ? ici pas plus d'une demi-heure "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
C est quoi tes recettes ???
Tu me donne envie de manger de la baguette... Elles ont l air super booooooonnes 
Je sens que je vais acheter un moule 

|
|

|
scuser mon incruste mais la pate vous la faite a la mais ou a la machine?????

|
|

|
Je laisse cuire en moyenne 40 minutes mais j'aime bien cuit.
Bon, à mi parcours donc, j'augmenterai. Merci pour tes conseils. 
Et je vais me laisser tenter par une grille, ça m'a l'air super ça ! All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
pâte faite en machine à pain ou en pétrin... 
|
|

|
Machine aussi, juste le pétrissage. All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
Que le pétrissage aussi, parce que la même pâte cuite en machine et cuite au four, celle en machine est directement donnée à la ponette 
z'ont horreur du pain cuit en map, trop de mie... "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
cool parce que ca donne vraiment envie! pour info j'ai vu des moule a baguette a Gifi la semaine derniere à moins de 10 € mais je ne sais pas si le prosuits sont les memes partout!

|
|

|
Pareil, trop de mie !
Mary, c'est pour que le pain soit tendre l'eau, pas trop dur car la cuisson durcit. All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
J'en ai, mais je n'utilise pas toujours ce moule. J'ai également un autre moule de forme rectangulaire pour le pain, et je fais aussi le pain directement sur la plaque.
Sinon, pour répondre à ta question : oui, ce moule est bien. "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
wahoo Frimousse c'est super !!
j'ai 2 filles
|
|

|
Un peu comme Frimousse pour le tour de main : je fais des entailles mais pas au couteau : j'ai une lame de cutter dédiée pour le pain.
Avant de mettre à cuire, je vaporise avec une bombe d'eau minérale (prendre une marque sans additifs ni parfum !), et je place un ramequin d'eau dans le four.
Je fais préchauffer le four à 200° le temps de façonner, et je mets au four pendant environ 20 minutes (à l'oeil, en regardant la couleur) en baissant le thermostat à 150°. Si besoin, j'augmente en fin de cuisson, sans jamais dépasser 200°, sinon la crôute est dure. "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
FRIMOUSSE quand puis je m'incruster pour le tit déj du matin

|
|

|
j'aurais jamais imaginé faire deux pages de posts avec une histoire de moule moi
quoi qu'il en soit, moi aussi Frimousse j'suis chez toi demain pour le p'tit déj'
|
|

|
t as tjs pas donner ta recette 

|
|

|
comme ethma j'attends 
|