Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

svp des idées pour un garcon - Forums Familles

Audrey.B727
svp des idées pour un garcon
Envoyé le: lundi 26 février 2007 20:13

j' aime bcp roméo qu'en pensez vous?etrange

c le seul de ma liste dur dur

je suis difficile

je souhaite trouver un prénom peu commun et doux a la fois

j'attends vos idées avec impatienceWink

Agnes.C123
Envoyé le: lundi 26 février 2007 20:31

A mon avis ca doit etre super dur a porter
Yuki
Envoyé le: lundi 26 février 2007 20:37

à mon avis ça doit être sympa à porter ! lol je vois pas ce qu'il y a de si terrifiant, je trouve que gontran, charles ou baltazard doivent être vachement plus durs à porter... à mon avis, les vieilles blagues vaseuses sur roméo, c'est plutôt les adultes que les enfants, qui s'en donnent à coeur joie !

et sinon audrey, tu es enceinte ? Wink

Ptit forum de discu générale...
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
Audrey.B727
Envoyé le: lundi 26 février 2007 20:44

je suis au stade de la conception j'espere etre vite enceinte alors c est pour ca que je m'active serieusement sur les prenoms car en + mon homme est difficile a convaincre

je pense que le choix du prenom va faire place a de grandes negociations

il est reticent pour roméo sinon ya matéo mais trop rependu maintenant

Yuki
Envoyé le: lundi 26 février 2007 20:53

oui à choisir je préfère roméo... mattéo y en a une tripotée !!!!
comme prénom "peu commun et doux à la fois", y a milo, célian, corentin, robin, ...

endroit cosy pour papoter...
Nickie
Envoyé le: lundi 26 février 2007 21:01

Ben nous on a un ptit Timéo de 14 mois, peut-être que çate plaît ?

Audrey.B727
Envoyé le: lundi 26 février 2007 21:16

oui ca m aurait bien plu mais malheureusement j'ai un ptit neveu qui nait dans 2 mois et la maman a choisi ce prenom!!!
Nadia.G14
Envoyé le: lundi 26 février 2007 23:01

J'adore le prénom Roméo !!!!
Je sais pas pourquoi...mais j'adore !!!
Smile
Sandy lou
Envoyé le: mardi 27 février 2007 09:40

Je trouve ce prénom super canon,bon choixamour

Voici mon album
http://143444.photo.doctissimo.fr

saïna
Envoyé le: mardi 27 février 2007 12:03

Ben moi, j'aime pas du tout du tout lolll
C'est dans la même lignée que Valentin : trop guimauve!! Désolée.
Je trouve justement que c dur à porter et que ça peut amener pas mal de moqueries.
Mateo c plus courant mais c mignon!! Wink
Myriam.L224
Envoyé le: mardi 27 février 2007 13:17

J'aime bien Roméo. En plus c'est pas très courant!
Agnes.C123
Envoyé le: mardi 27 février 2007 13:21

Yuki, si justement ce sont les adultes qui font des blagues vaseuses sur Romeo, n'oublie pas qu'un enfant devient adulte un jour ou l'autre. Je suis sure qu'au bout d'un moment ca doit etre gonflant d'entendre toujours la meme blague...
Stéphanie.C394
Envoyé le: mardi 27 février 2007 19:19

chez moi roméo c'est mon chien...il est doux et adorable mais bon...désolée...moi je trouve pas que ca fasse "mec"
Ludilou
Envoyé le: mardi 27 février 2007 20:12

Et bien moi, j'adore ce prénom, c'est à la fois classique et peu courant

Perso le prénom avec lequel j'accroche de trop c'est Milocoeur , j'aurais aimé donné ce prénom a mon petit dernier, mais j'ai laissé Papa décidé, il s'appelle Hugo, classique, très courant mais tellement jolicoeur

L'important c'est qu'il te plaise ce prénom

Ludi, maman de Lou-Anne 19/06/2001, Romain 21/06/2003 et Hugo 20/02/2006
Yuki
Envoyé le: mardi 27 février 2007 21:48

agnes, t'inquiète pas, je n'ai jamais perdu ça de vue !! lol
il se trouve qu'il est quand même plus facile de se "défendre" des moqueries quand on est adulte, de concevoir le second degré, ou de rétorquer, même à des blagues vaseuses, que lorsqu'on a 7 ou 12 ans !
j'ai un prénom qui ne prête pas aux blagues mais qui n'est pas répandu (et pas super joli à mon goût), mais des réflexions débiles sur mon prénom, quand j'étais petite, je m'en suis pris plein la tête ! j'aurais préféré les entendre maintenant, j'aurais su me protéger mieux que ça... quand on est un ptit enfant pas sûr de soi, très introverti, qui n'a pas les armes pour se défendre, ce sont des choses qui blessent !
à l'âge adulte, c'est quand même autre chose, je trouve...
je me demande quel genre de réflexion on peut avoir quand on s'appelle roméo, mis à part le (lourdingue) "où t'as mis ta juliette ?"...

blablablablablabla....
Lacour.M4
Envoyé le: mercredi 28 février 2007 16:27

bonjour, je me permet de vous répondre. J'ai deux garçons et moi aussi j'ai eu du mal à trouver un prénom mais on y est arrivé. Mon ainé se nomme EVAN il a 7 ans et mon dernier s'appelle LORIS et il a 3 ans, je ne sais pas si les prénoms on de l'influence sur le caractère mais se sont deux loulous plein de vieJump . Pour ROMEO je trouve se prénom original et surtout n'écoutez  pas l'avis des autres, si se prénom vous plait alors n'hésitez pas, pour preuve une amie à appellé son fils ROBBY je trouve que se prénom est plus dur à porter que Roméo. Bonne chance.Smile
Audrey.B727
Envoyé le: mercredi 28 février 2007 20:31

merci a toutes pour vos reponses
je vois que c est plutot positif
je maintiens sur roméo pour le moment y va faloir forcer la main au futur papa maintenant c le plus dur
je vous tiens au courant de la suite !
Aurélie.B487
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 13:10

Moi aussi j'aime bien Roméo et puis beaucoup de prénoms ont une référence à quelqu'un ou quelque chose de connu. Au moins c'est ni bête ni ridicule.
saïna
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 17:52

Ben au contraire, j'en vois plein des moqueries avec ce prénom. A l'adolescence surtout. J'espère qu'il n'étudieras pas la pièce de Shakespeare plus tard.
Espérons aussi qu'il ne ramera pas trop avec les filles sinon: "et ben, pour un Roméo..." ou qu'il sera un minimum romantique: "t pas un Roméo toi!!" ou pas trop moche.
Et les gens qui diront: "oh, Roméo, Roméo, pourquoi es-tu Roméo??"
Bref, c quand même très connoté et quand il va draguer une fille, bonjour!!! Du genre: c ton vrai prénom ou une blague?? Un pseudo?? Parce que, pour un Roméo, ben, t pas doué!!!
Désolée pour ttes ces blagues mais c pour montrer le genre de réflexion que peuvent avoir les gens. Wink)
Maryline.R73
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 18:41

J'aime beaucoup. Dans le style "romantique", mon fils s'appelle Valentin.
Marion.B366
Envoyé le: vendredi 2 mars 2007 22:28

je trouve ce prénom très jolie et super doux!! J'adooore!! C'est sue qu'il y a ue oeuvre avec ce préom et alors il ya des chsons qui s'appellent Elisa, Céline, Caroline,Aline... et c'est pas pour ça que personne ne porte ce prénom!!
Gardez le meilleur de chaque situation et servez vous du pire pour être plus fort!!
saïna
Envoyé le: dimanche 4 mars 2007 11:22

Pour une personne qui a un prénom de chanson, c'est juste qu'on la lui chante!!! Donc pas vraiment de blagues derrière, surtout que bcp de prénoms ont une chanson donc on peut facilement se venger lolll
Exp: on me chante la chanson Céline et je lui chante la chanson Nathalie, Aline, Hélène...
Par contre, des réflexions en rapport avec le caractère ou le physique, c plus dur. Et je pense que Roméo peut amener ce genre de réflexion.
C un prénom lié au romantisme, à la beauté, etc Donc si ce futur bébé (on ne le lui souhaite pas) n'est pas très doué pour séduire, avec un prénom pareil, les blagues vont fuser...
Un peu comme pour une fille laide qui s'appelerait Vénus...Même si je trouve que Vénus est un joli prénom!! Wink
meligau
Envoyé le: dimanche 4 mars 2007 11:34

Roméo, c'est super mignon mais j'aime aussi Merlin, Robin... Par contre, moi, je n'ai pas réussi à convaincre mon homme, mon fils s'appelle Gaultier, c'est plus classique mais pas courant puisque je n'en connais aucun....

Bisous.

Elise.

Sabrina.T123
Envoyé le: lundi 5 mars 2007 12:29

alors il y a loris (prénom de mon futur garçon )

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum