Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Surtout pas Stéphanie!!! - Forums Familles

Isabelle
Surtout pas Stéphanie!!!
Envoyé le: lundi 11 février 2002 15:36

Bonjour, je m'appelle Isabelle, j'ai 45 ans et je vais bientôt être grand mère. En effet, ma fille, Juliette 23 ans et son compagnon Nicolas attendent une petite demoiselle. Malheureusement, il ya un problème: ils veulent appeler leur fille d'un prénom que je déteste. Ce prénom est Stéphanie. Il me rapelle de mauvais souvenirs de jeunesse. En effet, ma belle mère s'appelait Stéphanie. Elle me battait et m'esclavageait. Elle était folle. Quand elle n'était pas contente de moi, son frère me violait. Ils sont tous deux morts alors que j'avais dix-sept ans et ce fut pour moi un énorme soulagement. J'espère que vous comprenez pourquoi je ne veux pas que ma fille appelle son enfant Stéphanie, mais elle ne veut rien savoir... Qu'en pensez-vous? Que dois-je faire?

Merci.
Isabelle.
Line
Surtout pas Stéphanie!!!
Envoyé le: lundi 11 février 2002 18:30

est-ce vrai??? Est-ce que votre fille est au courant de votre histoire?? Si oui et par respect pour vous, elle devrait changer de nom...Bonne chance!
philomène
Surtout pas Stéphanie!!!
Envoyé le: mercredi 13 février 2002 00:58

Je n'aime pas non plus le prénom Stéphanie, il est passé de mode, et puis je ne le trouve pas beau tout simplement.
Je crois qu'il faut que tu ais une discussion avec ta fille et ton beau fils. Il faut que tu leur expliques pour quelle raison tu ne veux pas que ta future petite fille, que tu vas aimer et chérir, porte le prénom d'une personne qui te rappelle des souvenirs affreux. Je pense qu'ils comprendront comment cela peut être douloureux pour toi, et qu'ils changeront d'avis.
Tu peux également leur proposer des dérivés de Stéphanie, comme Fanny, Tiffany, Annie(pas très récent mais peut être aiment-ils), Ania, Stella... Il a énormément de prénoms qui comportent les même lettres que le prénom Stéphanie. Si cela les interresse, je peux faire une recherche dessous.
Bon courage.
Philo
Isabelle
Surtout pas Stéphanie!!!
Envoyé le: mercredi 13 février 2002 15:56

Merci à Line et Philomène. Je vais essayer d'y penser...
Céline
Surtout pas Stéphanie!!!
Envoyé le: vendredi 15 février 2002 17:18

C'est clair, ils ne peuvent que comprendre. Ils n'ont pas le droit de vous faire revivre un tel cauchemar. D'autant qu'il n'y a qu'un seul prénom que vous souhaitez qu'ils ne donnent pas à leur fille. Ca leur laisse du choix.
Parlez-en avec eux, ils comprendront. Proposez-leur d'autres prénoms du même style, peut-être aimeront-ils ?
Qui finissent aussi en -ie :Nathalie, Emilie, Noémie...
qui commencent aussi par S: Sabine, Sabrina...
ou les deux: Sophie, Sylvie...
En ce qui me concerne, je n'aime pas non plus ce prénom.
Bonne chance !
Pierre
Surtout pas Stéphanie!!!
Envoyé le: vendredi 15 février 2002 20:42

Avez-vous parlé à votre fille?
il me semble que si vous lui expliquez ce que vous avez dit sur ce forum, elle comprendra et changera d'avis.

Isabelle
Surtout pas Stéphanie!!!
Envoyé le: vendredi 15 février 2002 21:22

J'ai parlé à ma fille. Elle a compris et c pr moi un énorme soulagement. Elle hésite entre Andréa, Soasic, ou Isabelle! pouvez vous nous dire votre avis?
Line
Surtout pas Stéphanie!!!
Envoyé le: vendredi 15 février 2002 22:36

Bravo Isabelle! Je suis bien heureuse pour vous!! Dites lui que j'aime bien Andréa c'est tout doux et bien féminin....Au plaisir..
Jacky
Surtout pas Stéphanie!!!
Envoyé le: samedi 16 février 2002 07:29

ISABELLE, c'est tres joli... et j'espere qu'ils choisiront ce prenom. Je suis heureux pour vous. Bonne chance.
loukoum
Surtout pas Stéphanie!!!
Envoyé le: mardi 19 février 2002 12:47

Eh ben moi je trouve que c'est très joli Stéphanie... contrairement à ce que dis Philomène ce n'est pas passé de mode... C'est plus à la mode que Philomène par exemple... et parfois il vaut mieux ne pas savoir un prénom trop courant... alors Stéphanie c'est adorable !!
Bon maintenant Isabelle je comprend que tu n'aimes car il y a une histoire derrière ça... Souvent on met derrière une personne derrière un prénom... donc je vous aurait aussi conseillé de parler à votre fille pour lui rappeler votre histoire...

Dans les prénoms que vous proposez c'est Andréa que je trouve le plus beau. J'aime bien... Ensuite Isabelle (mais si on s'en tient à ce que dit Philomène, c'est aussi passé de mode que Stéphanie car c'est aussi un prénom des années 70 ... et oui ! Mais c'est pas pour cela qu'il n'est pas joli bien sûr !)... Soizic je n'aime pas du tout... et j'ai lu le témoignage d'une personne se nommant Soizic qui déteste son prénom...

A bientôt,

Loukoum
Stéphanie
Surtout pas Stéphanie!!!
Envoyé le: mardi 19 février 2002 12:50

J'aime Stéphanie. C'est très joli. Comme Loukoum je comprend que vous n'aimiez pas à cause d'une mauvaise expérience. Proposez aussi à votre fille Johanna... anie... anna ... :o)

Si non Andréa c'est chou ...
Stéphanie 2
Surtout pas Stéphanie!!!
Envoyé le: mercredi 20 mars 2002 16:13

Je comprends votre situation, malgré tout il ne faut pas assimiler ce prénom avec votre experience, moi je m'appelle STEPHANIE et je suis plutôt calme et réservée(et non folle comme l'était votre belle-mère).En plus si c le choix de votre fille vous devez le respecter et je pense que cela ne nuira pas à l'amour que vous porterez à votre petite fille
mimie
Surtout pas Stéphanie!!!
Envoyé le: samedi 8 février 2003 21:58

ouaaa ben dis donc pas simple la situation remarque vous ne ponvais pas lui faire chan g d'avis sans tres bonne raison proposer lui de tres beau prenom comme Noémie(rire, car c mon prenom,)ou Nolwenn, Loanne,Swana,Anissa...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum