Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Surnon de Ambre - Forums Familles

Véronique.T76
Surnon de Ambre
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2006 17:52

Salut,

Ambre figure dans mon top 5 pour le choix du prénom de ma fille. Je voulais savoir quels sont les surnoms données à Ambre.

Meg
Surnon de Ambre
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2006 19:11

Je n'en connais aucun. Dur de trouver un surnom à Ambre à mon avis !

Bisous.

La face cachée du Téléthon : http://telethon2008.blogspot.com/
Marie.T108
Surnon de Ambre
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2006 22:13

c'est un prénom qui me plait beaucoup mais mon problème aussi c'est que je ne trouve pas de surnom. et c'est pour ca que j'aime les prénoms longs ou composés car on peut leur trouver un surnom.
au passage, je connais une petite Ambre-Laure, alors pourquoi pas le composer?
Ninibonheur
Surnon de Ambre
Envoyé le: vendredi 3 novembre 2006 10:29

Par définition, un surnom c'est l'appellation donnée à une personne par son entourage. En général le surnom est plus court que le prénom et là, avec Ambre, je ne vois pas comment vous pourriez faire plus court!!!
Si vous choisissez de donner Ambre comme prénom à votre fille, vous pourrez toujours lui trouver un surnom affectif, "à l'instinct", sans rapport direct avec son prénom.
Pimky
Surnon de Ambre
Envoyé le: vendredi 3 novembre 2006 10:35

Ma cousine s'appelle Ambre, et je sais pas pourquoi je l'appelle "Ambrette" oui ça veut rien dire mais c'est comme ça fou Mr. Green
C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour.
Oscar Wilde

Un petit clic ! merci les filles bizz
http://pimkymv.safari-virtuel.com

http://pimkymv.ville-virtuelle.com/
Anne-Sophie.C55
Surnon de Ambre
Envoyé le: vendredi 3 novembre 2006 11:00

Un surnom na pas tjs de rapport avec le prénom de personne ça peut être un petit nom mimi ou un rappel d'une chose... Ma soeur s'appelle Elodie et on la tjs appelé Doudoune car petite elle faisait tjs du boudin... Moi c Anne-Sophie et mon surnom nouchka (allez savoir pourquoi)... Donc pas tjs de rapport avec le vrai prénom... Autre exemple mon cousin s'appelle Franck et on la tjs appeler Zouzou...
zyg2
Surnon de Ambre
Envoyé le: vendredi 3 novembre 2006 13:09

Amb ? !
Pas facile à mon avis ca ne va pas être un diminutif mais plutot un petit prénom affectif qui n'aura aucun rapport avec le prénom de base.
Laure89
Surnon de Ambre
Envoyé le: dimanche 5 novembre 2006 22:17

ma fille qui vient d'avoir 1 an s'appelle Ambre, et on ne lui a pas donner un surnom par rapport a son prenom (trop difficile) mais par contre on lui a donner des surnoms affectif!!!(mamoure par maman, cherie par le papa)

si sa peu t'aider ses cousins de 3 ans l'appelle am, donc rien d'exceptionnel et de significatif!!!!

bisous   

maman de Ambre 2ans et demi, et mamange d'Enola.
Sirena.S
Surnon de Ambre
Envoyé le: jeudi 9 novembre 2006 11:37

JE N AIME PAS LE PRENOM AMBRE? DSL ! SI TU AS BON CHOIX JOLI AMBRE ET ALORS JE PENSE SURNOM EST TROP COURT AMY POURQUOI PAS !!! QUE PENSE-TU ????
Marie Pierre.F12
Surnon de Ambre
Envoyé le: vendredi 10 novembre 2006 14:17

Ma fille de 2 ans 1/2 s'appelle Ambre et son petit nom c'est louloute, un petit surnom affectueux de sa maman sera le + joli non??
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum