Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Statistiques FC - Forums Familles

Antilope
Statistiques FC
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 00:37

Bonjour à vous,

Je viens d'apprendre que je suis enceinte de mon 2e bb. J'ai dernièrement fait une FC en mars. JE sais que l'on dit souvent qu'une femme sur 5 fait une FC. J'aimerais savoir si les statistiques augmentent ou diminuent en ce qui concerne 2 FC (de suite ou non)... Je ne sais pas trop si vous me suivez... Wink

Personnellement, j'essaie de vivre cette 2e grossesse sereinement, mais il y a toujours un petit quelque chose qui me hante et qui me dit que je pourrais faire une autre FC. Je ne pense pas que je pourrais supporter cela encore!

Merci de me donner vos avis

Antilope :quebec: Anaïs et bb2 (4 SA)

Tatie
Statistiques FC
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 01:07

Allo !

Comme je te comprends. J'ai moi même fait une fausse couche en septembre 2005 à 15 sa et je suis de nouveau enceinte. Je suis maintenant rendue au même stade de ma grossesse qu'à l'automne dernier ( 15 sa) et tout va bien. J'ai passé un échographie lundi dernier et ça m'a énormément rassuré. Mais je peux te dire que jusqu'à maintenant je n'ai pas vécu une grossesse sereine comme pour mon premier. Je crois que maintenant ça va aller mieux. Je suis sure que pour toi aussi ça va bien se passer. Quand tu auras dépassé le stade de ta fausse coche ( ? sa) et que tu auras fait un écho tu te sntiras surement plus sereine.

Bonne chance !
Tatie :quebec:

Sybille-L
Statistiques FC
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 05:52

La plus dure à supporter est la 1ère, pour les FC précoces ou très précoces, jusqu'à 8SA!
La 1ère m'a touchée profondément et je n'étais qu'à 3SG, les autres sont passées avec moins de prise de tête, car même si je me savais enceinte, j'attendais de passer ce cap pour m'impliquer dans cette grossesse!
Curieusement, les 2 grossesses qui ont tenu après FC, je me sentais sereine, comme si le savais que c'était bon!!

Je ne connais pas les FC tardives, la nature m'a préservée de cette atrocité!

J'espère que tout ira bien pour toi!
Sybille trefle
Mael_CH
Statistiques FC
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 05:59

Statistiquement , la probabilité pour refaire une FC aprés une première FC diminue fortement, puisque il me semble avoir lu que lors d'un grossesse, 20% des femmes font une FC, , une fois passée, ton risque ne serait que de 5%.... donc on peut dire dans la grande majorité, une 2ieme FC est peu probable..
Bon maintenant,evidemment que ca existe (pour ma part j'en ai fait 2 succéssives , mais la 3ieme semble être la bonne... Wink)
Allez soit sereine, seul le temps te dira la suite...
bon courage trefle trefle trefle
Marika
Statistiques FC
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 08:33

tu veux les statistiques mathématiques, médicales ou le conseil d'une maman qui est passée par là ?

les 2 premières choses ne t'aideront pas beaucoup : chaque grossesse est unique et sauf pb physiologique (pb chromosomique héréditaire, maformation utérine,....) il n'y a aucune raison que tu refasses une FC après une 1ère sauf grosse malchance.

après une FC on pleure beaucoup, rien ne console, on a perdu son bébé et c'est horrible, mais avec le recul et une nouvelle grossesse (qui la plupart du temps se passe bien, même si du coup on angoisse) on se dit que c'est peut-être mieux que la nature ait pris la décision de faire le ménage toute seule plutôt que d'avoir un enfant porteur d'un handicapl ou de le perdre plus tard (IMG ou mort naturelle d'un enfant non viable). mais pour cela il faut du temps.

j'ai perdu 2 petits anges (1er trimestre), j'ai 4 enfants en pleine santé et là je stresse un peu pour le 5e. on stresse toujours un peu, mais il n'y a pas de raison "objective".
Delph
Statistiques FC
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 09:03

moi j'avais lu qu'une femme au cours de sa vie fait souvent au moins un fc meme non reperée car trop tôt et sinon qu'une femme sur 2 serait concernée d enos jours .... vrai ou pas ? j'en sais rien.

perso j'en ai fait 2 avant d'avoir ma fille et une l'an dernier et là, j'accouche dans moins de 2 mois Very Happy

delph
Aya
Statistiques FC
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 14:10

normalemnt tu as très peu de risque de faire une autre fc.
Perso j'ai fait une fc le 17/08/05, retour de couche le 16/09/05 et depuis.............................

je suis enceinte de Ianis qui devrait arriver d'un jour à l'autre (DPA le 30/06/06).
Par contre je ne te cache pas que j'ai beaucoup stréssée moi qui ne pensais ne jamais faire de fausse couche, je me suis prise une grande claque dans la tête Razzleurs: et retomber enceinte dès mon retour de couche n'a finallement pas été évident :-/
bisous et essaie d'être sereine Wink
Becky59
Statistiques FC
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 14:29

J'ai eu mes 2 premières filles, puis deux FC (la première, je ne savais même pas que j'étais enceinte, et pourtant j'étais à 5 ou 6 semaines de grossesse), puis j'ai eu un 3ème bébé.
Et au cours des dernières années, une 3ème FC et je suis tombée enceinte de nouveau 15 jours plus tard. Et là, un petit dernier en cours.
Aucune explication pour ces FC, pourtant j'ai fait des examens, donc la seule explication trouvée "c'est la nature qui fait son ménage".
Rikette
Statistiques FC
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 16:32

Moi j'ai eu d'abord 2 enfants, sans problème.

Et puis une 3ème grossesse qui avait très bien démarré. Et à 16SA, alors qu'on me faisait l'écho juste avant l'amnio, le choc, l'horreur, l'impensable s'est produit, le coeur de BB ne battait plus et c'était tout récent. On a eu l'explication de cet accident, un accident bête et méchant, le cordon enroulé 3 fois autour du cou. :-/

Sept mois après, je suis retombée enceinte et là curieusement je ne me sentais pas du tout à l'abri d'une FC précoce.... c'est ce qui s'est produit à 8 SA.
Je me suis remise assez vite, me disant que la prochaine fois ne pouvait qu'être la bonne... je suis retombée enceinte 1 mois après... une fois passé le cap des 8SA je me suis sentie beaucoup plus sereine... tout en me disant que si ça foirait encore, je ne recommencerais pas... arrivée à 10SA, c'était fini une nouvelle fois.

Et pourtant! Je me suis dit que je recommencerais, contrairement à ce que je pensais peu avant. Ayant connu cette perte atroce au cours du 2ème trimestre (alors qu'on se croit relativement à l'abri), j'ai réussi dans ma tête à mettre mes 2 FC suivantes sur le compte de "la nature fait sa sélection".

Pas d'explication pour moi, toutes les analyses sont bonnes, sinon peut-être le fait que statistiquement on fait plus de FC après 35 ans (et j'en ai 3Cool... tu sais on a des ressources insoupçonnées des fois. Je me dis que quand même, la nature ne va pas s'acharner sur moi une 4ème fois! :confus:
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Marika
Statistiques FC
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 18:30

Rikette : ton message me fait peur.
parce que mon amnio est dans 60 heures pile poil et que je me sens bizarre ces derniers temps, incapable de profiter vraiment de cette grossesse. j'ai peur du pire, même si j'essaye de rester zen en me disant qu'il n'y a aucune raison objective que cela aille mal.
angoisse de maman stressée ou préssentiement ?
Perrine20
Statistiques FC
Envoyé le: samedi 24 juin 2006 05:48

non Rikette, pas une 4ème fois, la prochaine fois sera la bonne trefle bisous
Mefista
Statistiques FC
Envoyé le: samedi 24 juin 2006 08:40

Bonjour,
Ayant fait une fausse couche récemment, je peux venir témoingné grâce a quelques personnes de mon entourage.
J'avoue que ça a été très dur sur le moment et même maintenant mon curetage hospitalier date d'une semaine. Mais d'après ma nutritionniste (femme d'un gygy dans une clinique réputée chez nous) seule médecin qui a bien voulu m'expliqué beaucoup de chose car l'hopital m'a laissé dans mon désespoir et rien dit. Donc, elle m'a dit que quasiment toutes les femmes en faisait une laplupart ne s'en rendent pas compte et qu'en général après ça marche sauf exception.
Après, quelques minutes de discussion ça allait beaucoup mieux car ce qu'il faut savoir c'est que je suis une fivette donc a chaque échec il faut refaire des ttt et ça c'est pas toujours facile.
Moi je pensais être à l'abri j'étais a 12 SA et 1 j mais quand j'ai fait l'écho bébé ne vivait plis depuis 2 semaines et je ne mettais rendu compte de rien. Le seul décclic que j'ai eu après c'est les grosses douleurs au dos qui m'empêchaient de marcher.
Par contre,il faut éviter de te prendre la tête sur ce sujet car tu n'arriveras as a profiter de ta grossesse comme il le faut. Profites en c'est tellement beau et agréble de savoir ce qu'il y a en toi...
Allez reprends le dessus et va faire ton examen tranquillement...

Je te souhaite bon courage et une très belle grossesse

bisous Mefista

Les anniversaires des mamans les anniversaires de nos loulous Liste des juilettesCarte de France
Minhoi
Statistiques FC
Envoyé le: samedi 24 juin 2006 08:46

j'ai eu salomé sans soucis, meme que je bougeait enormement niveau bagnole, des contractions trés tot dans la grossesse, mais voila ça s'est super bien passé !

Puis quatre ans plus tard on a voulu avoir le deuxième, c'etait y'a un an, j'ai fait une première FC à 1 mois et demi de grossesse et une deuxième à meme pas un mois, une FC précoce...

On a fait des exams parce que je souffrais déja d'hyperthyroidie et blam j'etais en hyper, pour mon endocrino il pouvait fortement y avoir un lien avec mes FC...

Un an plus tard mon traitement est terminé, on essaye depuis un mois et demi de faire bebe 2, mais au fond de moi je n'y crois plus tellement, je me dis que c'est impossible que j'ai une grossesse normale, je le sens pas, et je sais pas pourquoi !!

Désolée je suis honnete :-/

Trop peu de bonnes fées et trop de cendrillons
Rikette
Statistiques FC
Envoyé le: samedi 24 juin 2006 11:29

Marika (savais-tu au fait qu'on porte le même prénom? Wink), il faut se dire que dans mon cas l'amnio n'y est strictement pour rien... au contraire c'est presque "heureux" qu'on l'ait faite, parce que ça a permis de découvrir que rien n'allait plus, grâce à l'écho.... :-/ A 15 SA, 10 jours avant, j'avais fait un contrôle, le coeur battait la chamade... On aurait fait l'amnio une semaine plus tôt, BB était encore vivant, on ne se serait douté de rien et j'aurais pu continuer à m'illusionner encore quelques semaines car j'avais encore tous les symptômes... Ce qui s'est produit c'est "la faute à pas de chance", 1/4 voire 1/3 des bébés naissent avec le cordon autour du cou et la plupart du temps ça n'a aucune conséquence (heureusement), et moi ça s'est produit très tôt avec cette conséquence funeste... L'amnio la prochaine fois je la refais (même si j'aurai ce souvenir terrible en moi)!

Perrine coeur bisous
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum