Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

souvenir, PV mais pas coupable - Forums Familles

Noe
souvenir, PV mais pas coupable
Envoyé le: lundi 17 mai 2004 11:37

Salut les filles,<br /><br />Aujourd'hui, ce qui me fait sortir de ma cachette, c'est un coup de gueule contre un flic. Celui qui a mis un PV à ma voiture à Toulon (j'habite à Fréjus à 95 Km de Toulon), alors que ma voiture n'y a jamais mis les roues. Je précise que je n'ai jamais prêté ma voiture.<br /><br />Alors, comme j'étais chez moi ce matin là, donc ni au travail, ni ailleurs, je ne peux pas prouver que je n'étais pas à Toulon.... oulala, vous me comprenez!!!<br /><br />J'en rajoute encore une, je dois payer très rapidement, mais j'ai déjà un mois de retard, vu que la lettre date du 20 avril !!!<br /><br />Quand ils veulent, ils font dans la dentelle!!!<br /><br />Alors, c'était juste pour dire, qu'un jour vous recevez un ordre de payer et il faudra payer et fermer sa gueule (ça je ne supporte pas). De plus, si qq'un a le même n° de plaque que moi (ça se fait beaucoup dans le Sud), je ne vais pas arrêter de payer pour ce con là ?<br /><br />J'ai trop les boules, je sais que je n'ai pas été cohérente dans mes propos, excusez moi.<br /><br /><br />Nath
Mamouna
Envoyé le: lundi 17 mai 2004 11:40

appelle la police et demande leur comment faire

as tu fais des course ce matin la qq part avec une carte bleu ca pourrait prouver que tt pas a toulon :roule:
tequila
Envoyé le: lundi 17 mai 2004 11:41

Mais normallement sur le pv, y a pas la marque de ta voiture en plus? il me semble....menfin, suis pas une pro car un ange en matiere de conduitange Very Happy

bisous
Noe
Envoyé le: lundi 17 mai 2004 11:43

Tu es gentille mamouna de te préoccuper de mon cas, mais leur réponse est : vous avez prêté votre véhicule.

Non, je pense que la seule façon de savoir, c'est que je puisse avoir le talon du PV, pour voir quel est le type de voiture, et si ce n'est pas le même : sauvée!!!!!!

Nath
Noe
Envoyé le: lundi 17 mai 2004 11:45

Coucou Tequi,

Sur la lettre il y a marqué : Renault (j'ai une renault Kangoo), mais il n'y a pas le type, et si le flic a verbalisé une megane ou un scénic, je suis sauvée..

Mais comment avoir le talon ?

Nath
tequila
Envoyé le: lundi 17 mai 2004 11:47

Ben a part y aller de ta personne et leu expliquer bien calmement que tu es de bonen foi, je ne sais pas! Dis leur de verifier, que tu es tres embetée mai que tu ne comptes pas du tt payer cette contravention!
Commences aussi peut etre a preparer une lettre pour le procureur lui expliquant pkoi tu refuses de payer cette amende qui ne t'es pas due selon toi....

quelle mouise!!

bisous
caline
Envoyé le: lundi 17 mai 2004 12:15

Il y a peut-être eu un numéro d'immatriculation mal recopié. Tu devrais te déplacer, à mon avis, et leur explieur (calmement, surtout calmement). C'est bizarre cette affiare.
Sandrillon
Envoyé le: lundi 17 mai 2004 12:31

Pour les réclamations, il faut faire une lettre au procureur...
Mais c'est sûr que c'est bizarre, ce truc !
Noe
Envoyé le: lundi 17 mai 2004 12:39

Pour des raisons personnelles, je ne peux pas me déplacer à 95 km de chez moi, mais je vais demander une copie de la souche, pour voir si il y a une ambiguité sur un chiffre, et si le flic a noté le type de voiture (ce qui n'est pas obligatoire). Mais je pense que ça va prendre des mois!!!!!!

Merci de vos réponses

Nath
Noe
Envoyé le: lundi 17 mai 2004 12:42

ça veut dire quoi "c'est bizarre cette affaire".....

Ca me fait mal au ventre rien que de savoir que vous puissiez douter de ce que je vous dis, et si c'est le cas, je n'ai plus rien à faire ici.
Povlouloute
Envoyé le: lundi 17 mai 2004 12:46

personne ne met ta parole en doute !! en fait, ce qui est bizarre, c'est qu'ils aient aligné ta voiture et que ce n'était pas toi...

je crois que tu dois d'abord payer la contravention avant de faire des réclamations, parce qu'il me semble que c'est la procédure depuis qq mois, et que sinon, tu vas devoir payer bcp plus. Fais une letre avec ton paiement, en disant que tu contestes, que tu n'étais pas à cet endroit à ce moment là et qu'il doit y avoir une erreur, et réclame la copie de la souche du pv...
tequila
Envoyé le: lundi 17 mai 2004 12:48

:confus:

Ben noe, qu'est ce tu racontes, on a rien dit
Noe
Envoyé le: lundi 17 mai 2004 12:52

Non, je ne dois pas la payer avant, car il est écrit au dos que pour toute contestation, il faut renvoyer l'avis original.

Ben, Tequila, j'avais cru croire à une méfiance (je ne parlais pas de toi téqui)

Nath
tequila
Envoyé le: lundi 17 mai 2004 12:55

Je te conseilles quand emme d'ecrire une lettre au procureur pour te couvrir...on sait jamais au cas ou ils te disent, quand tu leur diras que tu es justement entrain de refuser le paiement "mais madame, qu'est ce qui ns prouve tt ca"? "ben la lettre connardVery Happy

bisous
Noe
Envoyé le: lundi 17 mai 2004 12:57

Alors, copie au procureur, et au trésor public avec accusé de réception.

Nath
tequila
Envoyé le: lundi 17 mai 2004 13:01

ohhh mais j'ai dis un gros mots:{

je vais m'autoflageller!

oui, fais donc ca noe et viens ns raconter...

bisous
caline
Envoyé le: lundi 17 mai 2004 13:11

Ah non, le "c'est bizarre" n'était pas dirigé contre toi du tout; Il est arrivé une aventure similaire à une amie il y a quelques années, en plus grave: on l'accusait de délit de fuite après avoir endomagé un véhicule... alors qu'elle était à des dizaines de km à ce moment là, avec sa voiture. C'est pour ça que je te dis "c'est bizarre". Tu n'as pas un commissariat près de chez toi? La police est nationale, ils doivent pouvoir communiquer entre eux.
Lamemene
Envoyé le: lundi 17 mai 2004 17:01

Il m'est arrivé la même chose mais la voiture n'était pas la bonne ils ont rechercher le nom et comme c'était le même que le mien ils sont tombés sur moi !
As tu reçu la première lettre ? Ou est ce le premier rappel ?
Il faut que tu te rendes au commissariat pour leur expliquer ton histoire. Il s'agit peut être d'une homonymie comme pour moi. Il faut voir comment il t'on trouver.
Explique leur que tu ne va jamais dans cette ville. Que tu ne comprends pas, si tu es mariée fait aussi venir ton conjoint (ils pourraient aussi dire qu'il y va sans te prévenir Wink le cas échéant.)
Bref si c'est une homonymie et qu'il y a plusieurs pv tu vas t'amuser (on a mis 6 mois a être tranquilles il y avait un gros listing on a gueuler un bon coup au 4 pv en disant que si ils ressortaient pas le listing entier et règlait pas le pb on portait plainte pour harcèlement Wink )
Ta bonne fois pourra être prouvée si c'est pas toi c forcément une homonymie ou autr plaque.
LipsBlowing A Kiss
Mary_poppins
Envoyé le: lundi 17 mai 2004 20:13

Oula c'est quoi comme modele et véhicule mentionné sur le PV ? regarde si cela correspond et porte plainte car c'est pas après le flic qui faut en avoir mais après le petit c.. qui a piqué ton n° de plaque (et là c'est inquiétant) ou alors tu n'es pas à l'abri d'une erreur de "recopiage" sur le papillon a un chiffre près regarde le modèle véhicule et te laisse pas faire...
Bon courage car là c'est la machine contre l'administration
Biz
Mary
Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là !
Mary(pop)

Corinne467
Envoyé le: lundi 17 mai 2004 21:27

et qu'est ce qu'il a à voir là dedans le "flic"??? bah rien il a juste fait son boulot!!

Noe
Envoyé le: mardi 29 juin 2004 10:39

Justement corinne :

- soit le fonctionnaire de police n'a pas bien fait son boulot (erreur dans le recopiage du n° de plaque )
- soit le fonctionnaire de préfecture (doublette concernant le n° de la plaque)

En tout cas, moi je n'ai pas fait d'erreur, et pourtant, c'est moi qui doit payer!!!!!!

Pour les infos : affaire à suivre, ça fait un mois que j'ai reçu le recepissé de mon accusé de réception, et depuis, pas de nouvelles.

Bisous

Nath
christou34
Envoyé le: mardi 29 juin 2004 11:05

c'est déjà arrivé à ma belle soeur!
elle habite à montpellier, et avait reçu il y 6 ans, je crois, une contravention pour un mauvais stationnement à Monaco :{ :eek: :eek: or, il n'y était pas!
elle s'est rendu à la gendarmerie, en expliquant son cas, et elle n'a rien payé!
il s'avère qu'elle avait une fiat panda, et que le pv était pour un autre modèle mais avec la même immatriculation :sceptic: :{
Noe
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 19:15

souvenir souvenir,

Pour celles qui se souviennent de mon affaire de PV, j'en ai pris 3 de plus et je ne les ai pas payé, j'ai porté plainte sur le conseil d'un policier, pour ursupation de plaques d'immatriculation, je me suis défendue toute seule auprés du juge qui m'a demandé des explications et ma bonne foi a été reconnue. Un mois avant le verdict, j'ai vendu ma voiture, et j'ai racheté la même mais d'une couleur et avec un n° de plaques différent. De toute façon, j'aurais jamais payé, quitte à aller en prison. Quand je dit "c'est pas moi", c'est le cas

Mr. Green

Tout ça a duré 3 ans et y est pour qqchose dans mon état de santé d'alors.

Mi-Noise
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 19:27

ho con tu fais bien de préciser je me disais "mais teki a repris tequila ??" Shocked fou
harajuku girl
Noe
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 19:33

téquila, c'était son chat, et lorsqu'il est mort, elle a changé de pseudo, histoire de surperstition, je croisMr. Green Mr. Green
Mi-Noise
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 19:35

je sais que c'etait son chat Laughing

harajuku girl
_i_i__a
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 20:59

Bah tu vas recevoir un feuillet bleue 95% de chance.
La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.

Pousser les gens au delà de leurs apparences nauséabondes...
Noe
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 21:01

i-i-a désolée mais j'ai rien compris
Mi-Noise
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 21:02

elle non plus je te rassure LaughingLaughing
harajuku girl
Noe
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 21:06

Mr. Green bravo
Geekette
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 22:33

lol cassebonbon
_i_i__a
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 22:50

-e

Si si je suis tout à fait compréhensible sauf que j'aurais du mettre la phrase au passé Wink

La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.

Pousser les gens au delà de leurs apparences nauséabondes...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum